OCX 'ANIMATEDGIF' POUR LIRE VOS GIF ANIMÉS

soldier8514 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 26 févr. 2006 à 10:06
SkyRocKo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006 - 28 févr. 2006 à 20:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/35022-ocx-animatedgif-pour-lire-vos-gif-animes

SkyRocKo Messages postés 174 Date d'inscription samedi 10 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2006
28 févr. 2006 à 20:44
Salut Soldier,

Voilà un message comme je les aime, ça faisait longtemps ;) Ca fait toujours plaisir, Merci ^^

Sincèrement, j'ai fait ce prog avec beaucoup de volonté. Le résultat est pas mal mais il y a un truc qu'on pourrait optimiser :

Pour la gestion de la transparence, le prog crée une region à partir de la couleur de transparence. Le problème c'est que parfois, les pixels qui devraient être masqués par la région ne le sont pas parceque la couleur de transparence n'est pas tout à fait identique : peut-être la faute au 'LoadPicture' de VB ?

Si j'avais à le refaire je ferais aussi une classe pour récupérer toutes les infos sur un GIF, et une autre pour afficher l'image animée vers un PictureBox par exemple.

Voilà tout, sinon, je ne pense quand même pas rivaliser avec le fameux "Gif89.dll" mais en améliorant ces quelques points ce serait faisable.

N'hésitez pas à mettre la main à la pâte ;)

Merci encore pour ton soutien !

@+

SkyRocKo
soldier8514 Messages postés 295 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 1
26 févr. 2006 à 10:06
oh pinaise ! c carément le meilleur code de lecture des fichiers gifs quil y ait sur ce site _ très fluide _ ça marche nikel _ ça va sérieusement concurencer gif89.dll ce truc là !!! merci à toi !!! ;)
Rejoignez-nous