Salut ...
il est peut etre un peu tard pour répondre à ce message ... (lol)
j'ai un problème de variable ...
J'ai ma page HTML, avec plusieurs input de type texte qui contienne la liste des fichiers contenu dans un répertoire (le nombre de fichier varie ... donc le nombre d'input aussi). C'est input porte le même tous le même nom "offre".
Pour simplifier ma question, j'ai 2 inputs qui portent le même nom.
Je valide mon formuliare en methode POST, et je veux bien sur récupérer de l'autre coté, la valeur de chaque input "offre".
Est-ce que c'est techniquement possible ?
J'ai essayer ça mais cela ne marche pas :
For ($i = 0 ;$i< count($_POST['offre'];$i++){
echo $_POST['offre'][$i];
}
cela me retourne uniquement une lettre par rapport à l'index $i.
En essayant la source de ce message, je ne vois pas toutes mes variables de même nom postées.
Y a t'il une fonction ou un code du type javascript 'formulaire.offre.length' qui éxiste ?
Si une âme charitable veut bien m'aiguiller sur la direction à prendre ... je suis preneur.
Là oui. steph666, joli coup. Par contre pourquoi vous obstiner - vous à mettre un underscore avant le global, chez moi ca ne marche pas, il me faut juste un $GLOBALS. Etrange tout ca j'update la source en citant steph666 comme auteur.
"Ben, honnetement, quand on voit la gueule d'un print_r (ou var_dump), ca donne généralement pas envie de lire. "
Oh quand même !
Tu vois les associations clé/valeur assez facilement avec le numéro d'index en plus !
Mais c'est vrai que des fois c'est assez déroutant quand y'a un paquet de choses.
Par contre, si j'ai une seule remarque à te faire concernant ton code, c'est au niveau de tes echo(). Tu fais des : echo "truc-machin $youpla "; alors que c'est très moche. Utilise les '' au lieu des "" ! Ce qui doit donner : echo 'truc-machin '.$youpla;
Ben, honnetement, quand on voit la gueule d'un print_r (ou var_dump), ca donne généralement pas envie de lire.
Si on pouvait faire un nl2br(print_r($GLOBALS)), ou simili, je ne dis pas, mais c'est pas possible.
C'est pour ca que j'ai fait ce bout de code... (j'aime pas réinventer la roue, je l'améliore)
"Je n'y peux rien, mon hebergeur les à a ON, donc je le copie. et ca m'arrive d'avoir des conflits."
dans un htaccess : php_flag register_globals off
"Certains hébergeurs ont le addslashes automatique sur un requete (ovh par exemple) ce que je trouve pire en terme de sécurité"
au contraire ça t'évite les failles de sql injection d'avoir ça à on par défaut, mais bon avoir une fonction qui traite ce genre de cas est pas mal non plus ;-)
Je viens d'essayer ce code sur le site que je suis en train de développer (je trouvais que ça ramait), j'ai des variables de session dans tous les sens (normal, j'en utilise beaucoup, mais je ne savais pas à quel point).
C'est énorme, je vais mettre ce code sur ma clef usb et je ne sors plus sans.
Je n'y peux rien, mon hebergeur les à a ON, donc je le copie. et ca m'arrive d'avoir des conflits.
Certains hébergeurs ont le addslashes automatique sur un requete (ovh par exemple) ce que je trouve pire en terme de sécurité. Pour les register global ON, il suffit d'initialiser un variable avant de l'utiliser (comme en C quoi).
"Il arrive parfois qu'on ai un conflit de nom de variable entre les sessions, les cookies et les variables mêmes."
Non ==> register_globals "Off" et on en parle plus !
Avec ca, les variables en type GET sont dans $_GET, POST dans $_POST, COOKIE dans $_COOKIE, SERVEUR dans $_SERVER...
dommage que je ne peux pas valider ta réponse ...
Mais je la valide à l'écrit quand même !!!
ChapaTa
Essaye ceci tu comprendra mieux :
<form method="post" action="test.php">
</form>
<?php
echo '';
var_dump($_POST);
echo '
';
?>
il est peut etre un peu tard pour répondre à ce message ... (lol)
j'ai un problème de variable ...
J'ai ma page HTML, avec plusieurs input de type texte qui contienne la liste des fichiers contenu dans un répertoire (le nombre de fichier varie ... donc le nombre d'input aussi). C'est input porte le même tous le même nom "offre".
Pour simplifier ma question, j'ai 2 inputs qui portent le même nom.
Je valide mon formuliare en methode POST, et je veux bien sur récupérer de l'autre coté, la valeur de chaque input "offre".
Est-ce que c'est techniquement possible ?
J'ai essayer ça mais cela ne marche pas :
For ($i = 0 ;$i< count($_POST['offre'];$i++){
echo $_POST['offre'][$i];
}
cela me retourne uniquement une lettre par rapport à l'index $i.
En essayant la source de ce message, je ne vois pas toutes mes variables de même nom postées.
Y a t'il une fonction ou un code du type javascript 'formulaire.offre.length' qui éxiste ?
Si une âme charitable veut bien m'aiguiller sur la direction à prendre ... je suis preneur.
Chapata