JEU DU PENDU

Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 9 déc. 2005 à 22:16
origamiste Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 12 déc. 2005 à 12:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34996-jeu-du-pendu

origamiste Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
12 déc. 2005 à 12:36
Bonjour,

Moi aussi, je suis débutant, je suis encore en formation, c'est pour cela que je reste discret sur le site et dans mes commentaires... Bref je viens de récupérer vos fichiers que j'ai testé et j'ai relevé le petit dysfonctionnement suivant...
Dans votre jeu du pendu, vous avez restreint la saisie des Nom propres (par exemple) en interdisant la saisie des chiffre mais pour les caractères spéciaux vous n'avez rein interdit. Lorsque l'on joue on ne peux pas saisie autre chose que des lettres.
Un moyen je suppose de contourner cette difficulté serai de restreindre la saisie en s'appuyant sur les valeurs de la table ASCII. Mais est-ce fesable, je n'en suis pas sûr !
Bon courage et contactez mois si vous le souhaitez : 0683851257@orange.fr
Bonne journée.
Origamiste
Cacophrene Messages postés 251 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 1
9 déc. 2005 à 22:16
Salut !

Les trois occurrences du code :
-----------------------
Open (App.Path & "") For Random As #1
Close #1
-----------------------
de la procédure FichierPrésent sont inutiles.

Ensuite, tu vois bien qu'il est préférable de donner des noms aux feuilles (Form suivi d'un incrément ce n'est pas très parlant) et aux objets.

Dernière chose vue en jetant un oeil à ta source, tu as une longue énumération :

Case "a": Lettre = "A"
Case "b": Lettre = "B"
Case "c": Lettre = "C"
Case "d": Lettre = "D"
...

Elle se remplace tout simplement par LettreMaj = UCase$(LettreMin) avec UCase fonction VB (Upper Case) permettant de mettre en majuscules. Le $ précise que le résultat à renvoyer est une chaîne de caractères (String) et non un Variant (améliore le temps d'exécution).

Voilà voilà.
Mais moi ça me plaît (même si je n'ai pas noté).

Cordialement,
Cacophrène
Rejoignez-nous