MA CUISINE VIRTUELLE 1.0

radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 7 déc. 2005 à 04:48
transfear Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006 - 8 déc. 2005 à 01:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34948-ma-cuisine-virtuelle-1-0

transfear Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
8 déc. 2005 à 01:12
Merci beaucoup du commentaire. Pour y répondre, je voudrais ajouter que la plupart des inconvénients soulevés par Metalcoder sont du à mon inexpérience en programmation. Bref, tout cela, ce ne sont que mes débuts.

Par exemple, le chargement à l'écran de présentation ne charge rien du tout, mais il était requis par mon professeur. Par ailleurs, au départ, mon équipe souhaitait pouvoir revenir en arrière, mais dû à un manque de temps et quelques bugs, nous avons dû simplement enlever le bouton pour ne pas qu'il y ait de bugs.

Encore une fois, merci beaucoup pour le commentaire.
metalcoder Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 14 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 1
8 déc. 2005 à 00:36
L'idée est bonne mais la réalisation global n'est pas top. c'est dommage car la fenetre splashscreen avec la barre de progression faisait croire que l'on avait a faire a un programme abouti. Ce n'est pas une critique gratuite car je ne suis pas de ce genre mais cela me rappel mes premiers pas en prog ou il fallait absolument que je fasse une belle intro a mes programmes mais au final ils etaient banales.

Enlever l'ecran de demarrage ou chargé reellement qqchose surtout que votre boucle va etre plus ou moins rapide suivant le PC qui va executer votre logiciel.

Votre systeme d'etape je trouve pas ca tres pratique et de surcroit on peut pas revenir en arriere.

Par contre tres bonne ecriture, bien commenté et bien indentée.

J'espere que j'ai pas trop critiqué
fragmatyc Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
7 déc. 2005 à 20:39
Savoir, chu avec Sylvie, chu encore en premiere session mais jai bcp dexpérience en Programmation spour ca que jai pris ca!
transfear Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
7 déc. 2005 à 16:14
Nous on a Michel, pourquoi ?

FRAGMATYC, t'es rendu où toi ?
fragmatyc Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 9 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
7 déc. 2005 à 14:33
cegep ste-foy en programmation I ;) nous on a fait un jeu de bingo en réseau... Que j'en voit un chialer sur les codes qu'on fait apart nos profs, hein les boys... Les esti de standart de programmation loL! VOus avez qui comme prof de prog, Monjal ou Nadeau?
transfear Messages postés 58 Date d'inscription lundi 13 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2006
7 déc. 2005 à 05:00
J'en suis à ma première session. Effectivement, je n'ai pas eu le cours sur les bases de données. Ça viendra ! =)

Le but du cours dans lequel à été réalisé cette application est la maîtrise générale de langages de programmation événementielle orientée objet tels que Visual Basic 6.

Merci pour vos encouragements.
radcur Messages postés 282 Date d'inscription lundi 29 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 2
7 déc. 2005 à 04:48
Salut
le programme est bien mais pour ce qui est de la base de données c'est moins bon. On est loin du principe de la base de données relationnelle et ce n'est pas fait à la 3e forme normale. Je ne sais pas vous êtes à quelle session de votre DEC mais vous comprendrez lorsque vous ferez le cours de base de données.

Sur ce, ne lâchez pas!
Rejoignez-nous