ICÔNE MINIMIZE TO TRAY

sorcer1 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 15 déc. 2006 à 22:33
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 22 juil. 2009 à 17:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34918-icone-minimize-to-tray

cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
22 juil. 2009 à 17:29
This was created in 2005... way before Vista came out... I don't think this is possible to do such a thing with vista (with all the aero shadow/glow effects and stuff)...
Maybe the way to do it with vista is to recreate the entire window frame, but it means to manage the window resizements, recreate the close minimize, and maximize buttons... I've done it once, but it's quite tricky !
yassirguitare Messages postés 29 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2009
22 juil. 2009 à 15:24
Great Code... but don't worke under Vista we can't see the tray Icon
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
20 juil. 2009 à 04:15
Ben si ton problème est réglé, c'est le principal :)
Après, la source vers laquelle tu renvoie semble pas mal, mais elle ne prend pas en charge les styles windows XP... C'était en fait le but de ma source.
@+ :)
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
19 juil. 2009 à 21:42
Bon, en fait, puisque ce qui m'intéressait était de réduire l'application dans la zone de notifications, j'aurais très bien pu le faire avec un bouton ordinaire.

Alors je suis allé voir là :
http://www.codeproject.com/KB/cs/mintraybtn.aspx

Il y a bien un bouton sur la barre de titre, ça OK pas gênant, mais surtout, quand on clique dessus, ça réduit le formulaire en icône, et quand on double-clique sur l'icône ça restaure le formulaire.

ça y est c'est intégré, merci.
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
19 juil. 2009 à 12:27
Bah, la flemme de modifier une source aussi vieille, mais j'pense que tu peux le faire assez facilement quand même. Tu utilises un NotifyIcon et tu masques la fenêtre quand le bouton est cliqué, et le tour est joué.
Le point important de la source, c'était "comment afficher le bouton dans la barre de titre"... le reste, finalement, c'est assez facile pour que l'on puisse le faire soi-même.
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
19 juil. 2009 à 01:24
Voilà, je viens d'essayer, ça affiche bien "Minimize to tray clické !!!"

Bon, c'est bien, ça, mais si ça pouvait aussi réduire la fenêtre de l'application, ça serait pas mal ...

C'est sous Windows XP Home, avec VS 2005.
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
2 juin 2008 à 01:17
Bonjour,

Ce code est assez vieux (2005) et est don bien antérieur à Vista. Le mieux pour faire ce type de bouton pour une appli Vista serait peut-être de le faire en xaml, mais je ne sais absolument pas comment faire pour placer des éléments comme un bouton dans la barre de titre... Si jamais quelqu'un trouve comment on fait ça, je suis preneur, ca ça me permettrait du même coup de développer un ribbon (barre d'outil à la office 2007).
cs_claudetom Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012
1 juin 2008 à 16:33
Dommage, ne fonctionne pas sous Vista,
Le bouton supplementaire n'est pas présent mais le menu oui.
et c'est justement une version fonctionnant sous vista que je recherchait
cs_yoannd Messages postés 305 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 7
17 déc. 2006 à 20:25
Bonjour,

Il est possible d'adapter le controle pour que ce ne soit plus un trait, mais bien un point, qu'il faut afficher, mais le problème est qu'il faudrait le dessiner sois même, en utilisant les routnies gdi. Ce n'est pas extrèmement compliqué, mais ça demande un certain temps, et il faut bien faire attention à ne prendre que les couleurs du thème windows, et non mettre des couleurs en dur dans le programme. Le difficulté est peut-être aussi un peu ici : on a parfois du mal à repérer par rapport au nom donné à une couleur dans windows, les élément auxquels elle s'applique.

Le problème aussi, est la gestion des thèmes différents par la forme. Par exemple, les tailles de barres de titre sont plus petites en thème classique (celui de windows 98 ou 2000, par exemple). Même certains thèmes de windows XP sont différents en taille. Il est donc assez difficile de faire un travail qui va s'adapter à toutes les configurations possibles... mais à mon avis, ça doit quand même être faisable.

a+
sorcer1 Messages postés 21 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
15 déc. 2006 à 22:33
Bonjour,
Votre contrôle est vraiment génial!
J'aimerai savoir s'il serait possible de remplacer le petit trait du control par un point comme on le voit souvent dans les applications qui ont un boutton pour minimiser dans la barre des tâches?
Merci.
Rejoignez-nous