TOUR DE MAGIE ET JEUX A NOMBRES ALÉATOIRES

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 30 nov. 2005 à 14:12
FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 10 janv. 2010 à 01:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34849-tour-de-magie-et-jeux-a-nombres-aleatoires

FXPHANTOM Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
10 janv. 2010 à 01:42
Bonjour , j'aimerai faire une demande pour une modification du jeu du nombre mystère ... Encore bravo pour le code simple mais super intéressant . Est il possible éventuellement de remplacer nous même le chiffre mystère à partir d'un base de donnée ainsi que le nombre coups à jouer (pareil dans une base de donnée) pour proposer un petit jeu que l'on peut paramétrer facilement a partir de la base de donnée ? Merci d'avance et a bientot ;-)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
30 nov. 2005 à 14:12
Salut :-)

Bon, c'est effectivement très simple...MAIS, c'est bien codé. Donc, je pense que ça vaut de rester ici, cela peut montrer quelques bonnes habitudes aux débutants, et leur apprendre à manier les random etc...
Le code php est pas mal du tout, le code html est très bien.

Ceci dit :
- le js est inutile, mais bon.
- preg_match pour vérifier si l'utilisateur a saisi un chiffre...? Ahem...y a plus simple :-) is_numeric() peut faire l'affaire.
- tu sais qu'il suffit de regarder la source html de ta page du nombre mystère, pour le découvrir, ce nombre mystère...? :-) a ta place, je le hasherai (md5), et le stockerai tel quel dans ton champ. Puis quand tu compares avec le chiffre saisi par l'utilisateur, tu hashes aussi ce chiffre.
_ il y a un bug sur magie, essaye, tu verras. Ca ne marche pas. Je n'ai pa sregardé d'où ça venait, mais bon, ça vient probablement d'une mauvaise balise php.
Rejoignez-nous