GALERIE PHOTO FLASH DYNAMIQUE ET MULTILANGUE (PHP-XML)AVEC UN PRÉLOADER

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 30 nov. 2005 à 07:39
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 10 déc. 2005 à 12:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34840-galerie-photo-flash-dynamique-et-multilangue-php-xml-avec-un-preloader

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
10 déc. 2005 à 12:37
L'avenir pour avoir les sources, c'est ce soir MAXI.
CodeS-SourceS n'est ni un musée ni une galerie d'expo.

S'il y en a d'autres sans sources c'est que nous n'avons pas le temps de tout vérifier, suffit de me passer les URLs et sera enlevé.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
10 déc. 2005 à 12:05
elle prend une drôle de tournure cette conversation :s

Ce qui devez êtres dit à été dit, je pense que tous le monde a compris les deux point de vues (tous deux respectables...)

STOP SVP c'est pas un défouloir
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
10 déc. 2005 à 11:59
coxwenn : tu m'as bien fait rire.

A part critiquer et reprendre les sources des autres en enlevant le copyright, tu as distribué quoi comme swf ?
Mince aucun!

Au fait tu sais programmer ?
coxwenn Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 19:02
mdr le gar il partage !! ta un coporight sur ton .fla au moins ptdrrrrrrrr sa sert a rien de partager la moitier de se ke tu c faire!! t un neu²
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
8 déc. 2005 à 14:45
A part l'obstination de The pretender à ne pas vouloir communiquer sa source, je tiens néanmoins à préciser qu'elle vaut la peine d'être vue!
Je la trouve pour ma part sincèrement bien faite!
De toute apparence, vu son dernier commentaire, il semblerait que d'ici peu nous aurons droit au dossier fla.
L'avenir nous le dira!

Merci à toi
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
7 déc. 2005 à 08:30
Je termine entièrement la galerie, je mettrais une partie des sources à disposition plus tard.
twelve34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
7 déc. 2005 à 01:49
The_Pretender, tu vois pas que sans les sources on en veut pas de ton code??? Je respecte énormément ton travail, mais il faut que tu comprennes qu'ici, il peut y avoir des gens qui n'aiment pas forcément le design de ta galerie et qui souhaiteraient le retoucher. Ou encore des gens qui ont envie d'essayer d'améliorer le code, et pourquoi pas le mettre à disposition d'autres gens pour partager leur savoir... Un esprit de communauté quoi, tu comprends? Enfin bref, ici c'est avant tout un site d'échange, plus qu'un site "vitrine", donc sans la source, ton SWF n'a pas grand intérêt à mes yeux, sauf pour montrer ce que tu sais faire. Je passe donc ma route...
SpiraleCry Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2005
5 déc. 2005 à 15:35
Sans sources, dur de dire quoi que ce soit, donc je ne perd pas mon temps, je vais aller ailleur
Yop,
++
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
3 déc. 2005 à 10:40
C'est byzarre ca, tu es le premier à avoir ce genre de problème, regarde si ton xml ressemble à quelques chose de ce style :
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>


<detail nomimage="paysage0" urlimage="./images-flash/paysage0.jpg" nomrepertoire="images-flash" vignette="false" >Des commentaires optionnels)


</detail>

<detail nomimage="paysage1" urlimage="./images-flash/paysage1.jpg" nomrepertoire="images-flash" vignette="false" >Des commentaires optionnels)


</detail>


<repertoires>
<t id="0">images-flash</t>
<t id="1">images-p</t>
</repertoires>
<texte langue="FR">
<t id="0">Suivant</t>
<t id="1">Précédent</t>
<t id="2">Enregistrer</t>

<t id="20">JudoClubVicomtois</t>

<t id="92">Chargement en cours...</t>


<t id="1028">Kill Cache</t>
</texte>


Le mieux est que tu postes ton fichier xml.
Tu as eu aucune erreur do côté php ?
twelve34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009
3 déc. 2005 à 10:16
Bon, je suis pas chez Free et ton XML n'en finit pas, même après reload. Bon, j'aurais aimé changer quelques trucs, dommage sans la source on peut pas faire grand chose...
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 nov. 2005 à 20:44
je comprend parfaitement et je respect,

par contre c'est pas l'endroit pour déposer tes fichiers

"Si votre contribution.. pas de source=suppression"

je l'ai pas inventer c'est sur la page pour poster les codes.... c'est pas nous qui decidons des regles, par contre chaqun est libre de les respecter ou pas .....
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
30 nov. 2005 à 20:34
J'ai posté ma galerie photo, car je me suis dit que certaines personnes pourraient en avoir besoin pour mettre sur leur site sans avoir à taper une seule ligne de code.

Ca leur permet d'avoir quelque chose de sympa en flash.

Et puis ces sources la, c'est pas 3 lignes de code dans ma première image du fla. Y'a pas mal de boulot derrière. Et si t'arrive pas à comprendre que je souhaite garder les sources, j'y peux rien.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 nov. 2005 à 17:50
pourquoi t'as poster alors ? pour faire comme d'autre ?

Les admins trancherons....
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
30 nov. 2005 à 17:25
Merci pour vos encouragements !!!
C'est pour cette raisson que je n'ai pas publié cette sources à cause de ce bug qu'on m'a déjà signalé et dont je n'ai pas de réponses.
Je ne sais pas pourquoi le clic zoom et détail ne s'ouvre pas ? peut-être une question de plugin ? sous IE avec flash 8 ça passe bien pourtant.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
30 nov. 2005 à 17:20
T'es trop gentil : johann1, oublie pas de dire qu'elles sont payantes tes galleries.
Je fournis peut être pas la source mais moi au moins, la mienne est gratuite. La mienne est aussi codée en AS "pur et dur" !!!

Sinon à part me demander les sources, quelqu'un a des suggestions, améliorations graphiques, bugs ?
cs_johann1 Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
30 nov. 2005 à 16:57
Salut tout l'monde!

Vous souhaitez des galleries flash, chat et autres, avec code-source et.fla "open-sources", vous en trouverez ici: http://www.tufat.com/index.php?1421

C'est du codage pur et dur! Le TOP niveau!
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 nov. 2005 à 14:24
...raison de plus pour les fournir! Perso, si j'avais à utiliser une galerie, je m'inspirerai p't'être de la tienne pour certains trucs...mais vu que y'a pas les sources faudrait que je reprenne le tout.

Du coup la source devient bien moins intéressante!

Loubiou: Pas mal ton anim, seul regret peut-être, c'est que tes fenêtres "zoom" et "détails" ne s'ouvre pas en rendant le clic impossible sur le reste du site.
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
30 nov. 2005 à 13:21
Pour le chargement du fichier xml sur l'exemple de ma galerie photo, ca vient de l'hébergeur free.fr qui n'est pas terrible du tout.
Il suffit de recharger la page et ca devrait fonctionner, comme ca tu pourra voir la galerie photo. Car il n'y a aucun bug du flash de ce côté la.

Sinon ton site de vente en flash, je le trouve bien sympa.

Pour les sources, sur flashkod, il y a plusieurs code sans les sources. De plus, concernant les galerie photos, les plus intéressantes disponibles en téléchargement sont généralement fournis sans les sources.
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 nov. 2005 à 12:22
sur codes-Sources on poste ces sources non ??

si tu ne desir pas partager tes sources c'est ton droit

flashkod n'est pas une vitrine de savoir faire....

" Si votre contribution est un lien vers un site contenant votre source, passez votre chemin et allez dans le forum. pas de source = suppression"

ce serai dommage...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
30 nov. 2005 à 11:37
Je suis allé sur ton site mais le chargement du XML n'en fini pas !!! ???

C'est dommage, on aurait bien voulu voir à quoi cela ressemble.
J'ai fait un projet similaire mais orienté galerie marchande avec gestion de la galerie depuis un flash (ajout des commentaires, des prix, du poids unitaire pour le calcul des frais de transport et upload de la photo sur le serveur en récupérant le nom passé à flash en paramètre)
ici : http://www.lasersound.fr/ventes/ventes.html

Sinon, dans ton téléchargement, ce serait bien de voir le fichier FLA ainsi que tes classes mais aussi quelques photos à charger histoire de voir ton developpement fonctionnel.
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 nov. 2005 à 11:27
Je vois pas où est le souci...si c'est en AS2, poste le .fla + les .as

Tu postes une source ici...donc l'intérêt pour les visiteurs c'est de voir comment c'est programmé pour qu'il puisse s'inspirer, modifier si besoin ou améliorer.

Pour l'histoire des 4Ko, ok c'est pas gros, mais multiplié par 20 ou plus...pour les derniers 56Kiens

Pour le recadrage des petites vignettes...tant que ça reste H environ égal à W ça ira, mais quand t'auras H=3*W...

@+! Samy
cs_The_Pretender Messages postés 60 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2011
30 nov. 2005 à 10:36
Pour le fla. ce n'est pas possible pour l'instant.
Tout est programmé en Action Script 2.0, le plus souple possible avec des classes, il n'y a que les clips dans le fla.

- les miniatures carrées, c'est normal, la proportion des photos est respectée lors de l'agrandissement de la photo.
- Les boutons "Suivant" et "Précédent" qui restent actif lors de l'agrandissement d'une photo, c'est normal aussi (j'améliorerai si besoin).
- la barre de préchargement des vignettes restent globales pour toutes (car la taille d'une vignette est trop faible 4Ko, pour en faire une pour chaque).
- par contre, je suis entrain de voir pour rajouter une barre de préchargement lors de l'agrandissement d'une photo (pas encore implémentée à cause de quelques bugs)
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 nov. 2005 à 09:43
Oui, ce serait bien d'avoir le .fla qu'on puisse voir comment tu programmes!

Concernant le fonctionnement, j'ai remarqué 2 choses que j'aurais faites différemment:
- les miniatures qui sont toutes "carrées" (peu importe si W>H ou l'inverse)...du coup les photos sont déformées.
- en agradissant une photo, tu as les boutons "Suivant" et "Précédent" qui restent actif si tu as plusieurs page...si c'est voulu, j'aurais au moins fait disparaître la photo ouverte au clic sur un de ces 2 boutons.

Voilà...sinon ça à l'air bien dans l'ensemble! Dernière remarque: le préchargement, j'aime bien faire ça directement sur l'image (afficher une barre pour chaque image)...mais ça, c'est une histoire de goût!)

@+! Samy
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
30 nov. 2005 à 07:39
salut,

il manque le .fla !
Rejoignez-nous