VERSION IMPRIMABLE AVEC ENTETE, PIED DE PAGE ET URL DES LIENS IMRPIMÉES

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 24 nov. 2005 à 18:31
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 28 nov. 2005 à 19:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34781-version-imprimable-avec-entete-pied-de-page-et-url-des-liens-imrpimees

cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
28 nov. 2005 à 19:19
Et voilà la nouvelle source est dans le zip avec un certain nombre d'amélioration (cf suivi des mise à jour sur cette page).
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
26 nov. 2005 à 21:05
Il ne s'agit pas d'une popup intempestive puisque l'ouverture intervient sur une action utilisateur le 'clic'. Je vais télécharger un bloquer pour firefox et tester cela. Je pense que la fonction doit renvoyer false ou null... donc je pourrais certainement afficher une alerte décrivant le problème.

Je test et demain je mets a jour le Zip.

Merci d'avoir testé.
cs_SebLep Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
26 nov. 2005 à 19:09
Ca marche !... Merci d'avoir corrigé. Attention tout de même, de plus en plus de navigateurs bloquent les fenêtres pop-up par défaut. Comment cela réagit dans ce cas ?
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
26 nov. 2005 à 14:25
Je pense avoir trouvé une solution.

Quelqu'un qui avait des problème avant pourrait-il me confirmer cela sur mon site:
http://prodeon3.nuxit.net/codessources/js/printableVersion/index.php

Si cela fonctionne maintenant je mettrai à jour le zip.

Début de réponse:
------------------
popup=window.open('','','');
popup.write('toto');

En ecrivant les deux lignes ci-desous vous obtiendrez une popup qui n'arrive pas a acheve son chargement sous Firefox (le petit truc n'arrete pas de tournée pour signaler 'chargement...').

La solution sous firefox est donc simplement de declencher popup.stop(); une fois toute les actions effectués. J'ai pas encore testé si dans ce cas l'événement onLoad est corrctement géré. Pour l'instant j'appel la fonction a la fin du contenu de la popup ce qui reviet presque au meme dans ce ca sde figure.
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
26 nov. 2005 à 09:34
Vous n'obtenez pas cette boïte de dialogue (cf capture d'ecran ci dessous) sous IE avec CTRL+P ?

http://prodeon3.nuxit.net/codessources//images/screenshots/screenshot_ctrl_p_IE.gif

NB: Ma config : IE 6 sous XP SP2 Pro
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
25 nov. 2005 à 22:21
Sous IE : ctrl+P = impression sur l'imprimante par défaut...
Sous firefox, on a toujours le choix....
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
25 nov. 2005 à 12:15
>>SebLep
"...Sous IE, l'impression commence tout de suite sans proposer l'imprimante, est-ce le comportement normal ?..." ca c'est vraiment étrange... à part avec de l'activeX je sait pas faire cela en javascript. Ici le comportement prévue est de rien faire. Mes il est possible au script de demander une ouverture automatique de la boite de dialogue de l'imrpimante.

Pour Firefox que je viens de mettre à jour il y a effectivement un problème.
Impossible de faire ctrl+p ou autre chose... En fait la page n'a pparemment pas fini de ce charger. Le voyant indiquant le chargement continue à tourné... Pourquoi je c'est pas [encore] et comment contourné ce problème je sais pas non plus vraiment [pour l'instant].
La seule solution c'est de provoquer l'impression avec print() et tout de suite apprès de demander un close()... ca devrait avoir le même effet que lorsque l'on ferme a la main la popup. Puisque la boite d'impression ne vient pour l'instant que à ce moment.

Je me penche sur ce problème au plus vite. (sur mon site il y a deja une version légèrement plus propre, mes pas encore en téléchargement. Je mettrais a jour le zip dès qu'une solution sera trouvée)

Si quelqu'un a déjà trouvé une solution à ce problème de page qui finisse pas de se charger sous Firefox merci de me faire signe.

Pour ma part j'ai:
- mis des valeur de retour au fonction (change rien au problème).
- mis le charset (automatiquement récupéré du document d'origine).

Je vais smaintenant tenter d'assigner un handler à l'evenement onLoad depuis la fenêtre appelante.
cs_SebLep Messages postés 11 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2005
25 nov. 2005 à 09:15
Sous Firefox(1.0.7), je n'arrive pas à lancer l'impression; la fenêtre formattée apparaît bien, mais la boîte de dialogue de choix d'imprimante ne surgit qu'apès avoir fermé la fenêtre d'aperçu...
Sous IE, l'impression commence tout de suite sans proposer l'imprimante, est-ce le comportement normal ?
Ses remarques sont aussi valables pour tin site perso.
(Je n'ai pas pris le temps de regarder ton code pour le moment...)
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
24 nov. 2005 à 21:11
Merci LA_Pin

>>coucou47, quand je dis que j'ajoute les URL c'est pas celle de la page. C'est pas du tout ce que fais ce script. La c'est tout les liens de type Google qui vont être transformé en Google (http://www.google.com).

Ici le but de ce script et de strictement rien préparé pour l'impression! Zéro fichier a créer simplement un include javascript et un boutton appelant la fonction à mettre quelque part.

Et enfin ce script n'a absolument rien d'incompatible avec les différents média du CSS et rien n'empeche d'utiliser des définitions spécifique pour le print.

Concernnant le référencement j'ai vraiment du mal à comprendre ton explication sur le pourquoi ca va augmenter le référencement. Pour moi augmenter son référencement c'est pas indéxer plus de pages... c'est indéxer correctement les vrai page de contenu.
la_pin Messages postés 275 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2005
24 nov. 2005 à 19:42
A part tous les fichiers qui ne servent a rien dans le zip, le script est vraiment pas mal du tout et vraiment bien expliqué.
Super cool !
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 nov. 2005 à 19:39
une version imprimable n'a pas de liens vers l'extèrieur (seulement des urls affichés) si elle est faite en php. Mais elle peut avoir des liens internes pour augmenter son référencement, ainsi, elle est mieux référencé qu'une page classique...

IE et mozilla firefox ajoutent automatiquement l'adresse du site lors d'une impression... et si t'en est pas convaincu :
dans un CSS avec media="screen"
.justprint{
display:none;
}
dans un CSS avec media="print"
.justprint{
display:block;
}
bon, et ensuite, dans une page :
http://monURL
cs_MaX3315 Messages postés 170 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
24 nov. 2005 à 18:46
Si tu avais quand meme un tout petit peut regardé tu aurait lu que je disait que c'était possible en CSS... Mais mettre les url a l'impression j'attends de voir ca en css.

Concernnat le référencement je comprends vraiment pas le problème... j'ai jamais vu qu'on référencé les version imprimmable! Au contraire ca perturbe le référencement et la navigation.

Pour les fichiers dans le zip je vais faire le menage j'ai pas fais trop attention. Désolé.
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
24 nov. 2005 à 18:31
sans regarder, j'ai déja plusieurs remarques :
-le javascript n'est pas super super pour le référencement, si on a du php, mieux vaut l'utiliser si tu veux réellement faire une version imprimable...
-et en CSS, grace à l'instruction media="print" ou media="screen", chaque page peut être à la fois une version imprimable et une version affichable...
-t'as plein de fichiers qui ne servent à rien : thumbs.db et tes .psd, on s'en moque, on veut juste du code... d'autant plus que pour les ouvrir faut avoir photoshop...

en lisant le code :
return;
ça sert à rien, en javascript, une fonction qui ne renvoi rien n'a pas besoin de return

et ouais, ça a beau être pas trop mal codé, en CSS, c'est plus propre qu'en javascript...
Rejoignez-nous