CHARGEMENT DE 2000 DONNEES SOUS FORME XML EN MOINS DE 1 SECONDE PAR FLASH 7-8

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 24 nov. 2005 à 11:58
cidoum2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 8 août 2007 à 16:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34774-chargement-de-2000-donnees-sous-forme-xml-en-moins-de-1-seconde-par-flash-7-8

cidoum2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
8 août 2007 à 16:30
C'est clair que c'est un pur plagiat. Même le titre de la source est la même que celle de phil : "CHARGEMENT DE 2000 DONNEES SOUS FORME XML EN MOINS DE 1 SECONDE PAR FLASH 7-8".

En plus, si on n'en tient au texte de présentation de "Loubiou", c'est clair que c'est son oeuvre (enfin si je comprends encore le français "Je me suis proposé de charger des données issues d'un fichier clients que j'ai sorti sous forme XML.". Ca n'a rien à voir avec "Phil s'est proposé sur son site de charger des données..".


Pffff.... c'es petit !
jahrom1 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
30 juin 2006 à 12:20
c'est clair!!! a ce moment il est facile a chacun de pomper une source par exemple sur philflash et elles sont nombreuses a etre interessante et de dire regarder l'appli de ouf que j'ai develloper autant donner le lien et c'est tout ca sert a rien de se faire mousser!!
shakitney Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2005
9 déc. 2005 à 14:42
Au lieu de se faire mousser sur des techniques de génie quand ça n'a pas lieu d'être ça serait cool que les plagistes baisse un peu leur trogne et mettent les liens des vrais sources en disant "avis à tous !!! j'ai trouver un truc génial sur ce site !!!" Au lieu d'essayer de passer pour le dévellopeur génial. On n'est pas sur un site ou les bouffons essaient d'être reconnus, mais sur un site d'entraide aux soucis de développement ou de découverte des nouvelles ou mêmes anciennes techniques. Il n'y a aucune inspiration de PhilFlash. Tout simplement du plagiat. C'est honteux et dévalorisant pour les gens qui se crèvent à faire des choses innovantes. Quand on sait trouver un système de DataGrid de 2000 entrées chargées en 0,7 secondes, on sait aussi mettre un rar dans un zip.
Désolé pour mon entrée un peu explosive, mais ça m'énerve, parce que je pense pas que tu saches ce que c'est de se faire piquer une source sur laquelle on a passer un temps conséquent par un mauvais chercheur de gloire qui se l'approprie approximativement en 3 clicks. S'il y arrive.
shakitney.
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
4 déc. 2005 à 18:41
"moi je dis nickel et merci pour cette souce c'est un truc de ouf !!!!
chapo bas l'artiste"
Mais quand même l'artiste n'est pas celui que l'on croit !
charloteuf Messages postés 24 Date d'inscription mardi 27 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2005
4 déc. 2005 à 17:53
moi je dis nickel et merci pour cette souce c'est un truc de ouf !!!!
chapo bas l'artiste
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
25 nov. 2005 à 13:05
Merci à Brendarth pour son encouragement, tu as tout compris !

Concernant le passage en attribut, c'est hyper fiable il suffit de bien spécifier la page de code UTF-8 dans l'entête.
L'avantage des attribut, outre la lecture rapide par le parseur, c'est que cela ne prend qu'une ligne. La version Noeuds prends de la place inutilement car il y a début de noeud et fin de noeud à chaque variable. Avec cette façon on peut diviser la taille d'un XML par 3 (c'est mon cas !)
AlphaLyrae Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2006
25 nov. 2005 à 12:08
un truc qui me chagrine :
passer les données sous forme d'attribut

je me souvient d'avoir lu quelque part qu'il fallait eviter les attributs quand ce n'est pas nécessaire car ce n'est pas très propre, c'est beaucoup plus dur à faire évoluer. Et puis peut etre d'autres raisons aussi.

L'auteur parlait par experience et je n'ai pas assez d'experience en XML pour argumenter ou dire que c'est n'importe quoi.
Mais j'ai assez d'experience en programmation pour sentir que ca a l'air d'un bon conseil.

Il faudrait se renseigner la dessus parce que j'ai l'impression que ca peut être une mauvaise idée (peut-etre pas dans tous les cas) de transformer les données en attributs.
Brendarth Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2005
25 nov. 2005 à 11:25
Perso si Loubiou n'avait pas parlé de cette source sur Flashkod, je serais sans doute passer à côté. Je suis sûr que je zap d'ailleurs pas mal de choses interessantes qui se disent sur les forum US (que je ne fréquente pas).
Je ne vois pas ici d'appropriation de la source par Loubiou, mais juste une volonté de faire avancer le système et de le creuser encore plus.
Moi ça me semble interessant, je vais donc regarder ça de plus prêt aujourd'hui ! ;)
Sur ce, retournons à nos moutons !
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
24 nov. 2005 à 23:25
en effet c'est plutot efficace comme démo, j'ai pas encore ouver le .fla (y'es tard pas le courage...)

" Les 3/4 des sources ici viennent de forums US."
faut pas exagerer non plus...
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
24 nov. 2005 à 19:31
Les 3/4 des sources ici viennent de forums US, et si on passait son temps à dénigrer, on aurait pas fini. L'important c'est le partage de resources à mon avis.

Pour ma part, je reconnais avoir oublié de préciser que le principe avait été mis en avant par Philippe Nomail, ce que je viens de faire plus haut, pris par mon anthousiasme à faire partager ce code que je trouve génial.

Je précise que je ne fait pas de post pour gagner de l'argent ni pour la gloire ni même pour une note, juste pour aider à faire progresser les membres de cette communauté.

Maintenant, que cela est dit, soyons constructif faisons évoluer le problème et essayons d'étudier une solution pour migrer les noeuds parents en attributs d'un fichier XML ... (voir ma source sur le décodage XML via un script XSLT)ici :

http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=34783
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2005 à 19:15
C du plagiat... 1/10 :[
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
24 nov. 2005 à 19:11
TRES JUSTE, j'avais oublié de signaler que je me suis inspiré de sa source.
Pris dans mes explications j'ai complètement occulté cette référence queje corrige de suite.
Je précise donc que cette source est basé sur le principe développé par Philippe Nomail MEA CULPA.
J'en profite pour dire que je lui ai envoyé un petit mail à ce sujet.
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
24 nov. 2005 à 18:47
Cette source me rappelle celle de Philippe de PhilFlash !
http://philflash.inway.fr/dgperf/index.html
valable pour lecteur 7 et lecteur 8, et je trouve quand même pas mal de similitudes. Il compare également 4 méthodes pour lire un fichier xml de 2000 enregistrements ! Date de création 23 Oct 2005
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
24 nov. 2005 à 18:14
Merci pour vos réponses !!!!
Je n'avais pas pensé à mettre mon rar dans un zip (lol) mais il est toujours aussi lourd donc je vous indique une url pour la récupe : http://www.toutauto.info/version_mx.rar
J'ai aussi passé mes sources en FlashMX 7 pour ceux qui n'ont pas encore la version 8.

Enfin, non BlackWizzard, je ne peux pas mettre de system.usecodepage = true, il faut impérativement que le XML soit en UTF-8 sinon, je ne décode pas les accents et certains signes.

Je suis en train d'étudier une "moulinette" en php qui coderais à la volée mon XML en passant le contenant des noeuds enfants en attributs dans le noeud principale (mais je ne suis pas du tout un pro du PHP ... aïe ) alors j'accepte volontier l'aide des pros du PHP (!!)

Je pense que cette source en PHP serait une aide, car depuis 2 jours, je fouille le web à la recherche d'une "moulinette" du genre mais rien, à part la feuille de style XSLT qui lit un XML et affiche les données avec une mise en forme dans une page HTML ! Je vais poster aussi cet article ce soir car c'est plutôt pas mal.


Pour ceux qui voudraient s'attaquer au problème de moulinette PHP (ou en C++, Delphi pour faire en local (l'idéal pour moi) pour diffuser sur le site par la suite, peuvent m'écrire, j'enverrais par mail le problème posé précisément avec un exemple concret en XML.

A bientôt ....
Utilisateur anonyme
24 nov. 2005 à 16:55
tu as essayé
system.usecodepage = true;
dns flash, pour le probleme d'accents?
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2005 à 12:39
Re
et est ce que c pas possible d'enregistrer au format 7 avec Flash8 parce que perso pas encore equipé et je suppose que c le cas de la majorité des gens ici :(
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2005 à 12:35
Ah ok g compris ce que tu voulais faire ( cf mon post sur ma source). Il suffit de rajouter quelques lignes dans mon code. La j'ai pas le temps avant ce we mais redis moi si tu en as besoin j te le ferai.

Pour ta source > belle etude, j'aimerais bien voir aussi

@+
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
24 nov. 2005 à 11:58
tu peux essayer de metre le .rar dans un zip pour poster ta source ? j'aimerai bien voir ton exemple.... ;O)

Sinon pour l'encodage l'exemple de john_doe convient pour peut que l'on défini le fichier générer...

pareil avec php (le seul language serveur a ma dispo actuellement) rien n'oblige a choisir tel ou tel jeu de caracteres c'est au codeur de le définir ...
Rejoignez-nous