SAINT SEIYA JEU DIRECTX VERSION 1 FINALE : LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE
cs_simon22
Messages postés161Date d'inscriptionvendredi 8 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2015
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23 nov. 2005 à 21:20
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 2010
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1 juin 2006 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
cs_jouse
Messages postés4Date d'inscriptionjeudi 1 juin 2006StatutMembreDernière intervention 1 juin 2006 1 juin 2006 à 01:18
c'est quel site ton jeux
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 4 déc. 2005 à 11:26
J'ai regardé en compressant l'ensemble des images en jpg ou gif, j'obtien un zip plus lourd, en effet les images sont en bitmap 8bits ou 16bits max. Pour les sons le midi et quand meme vraiment leger, pour les wav faut que je vois.
Bientot la nouvelle version...
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 4 déc. 2005 à 01:38
tu pourrais envisager d'utiliser des formats compressés...(jpg & mp3 ou ogm par exemple)
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 3 déc. 2005 à 12:25
Je vais bientot poster la nouvelle version, d'ailleur je rectifie, sa ne sera pas la version finale, seulement il me faut l'accord de Nix, car mon code devient trop lourd pour l'envoyer sur vbfrance.
cs_mario974
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 6 juillet 2005StatutMembreDernière intervention 3 décembre 2005 3 déc. 2005 à 11:45
trop bien le jeu excellent continue comme sa :p
BZY1
Messages postés214Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2008 2 déc. 2005 à 15:57
Merci bouv c'est un truc que je n'utilise jamais mais en effet c'est exactement ce qu'il me faut!
a+
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 30 nov. 2005 à 20:14
Je te crois car tu as toujours était de bon conseil....
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 30 nov. 2005 à 20:13
une toute autre architecture (j'ai manipulé les 2)
mais tu y gagne, au final....
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 30 nov. 2005 à 19:47
Hihi la flemme tu connais pas Renfield, surtout venant de toi, tu me connais légérement donc tu devrais savoir que je prend les solutions "facile"... Bon promis pour le prochain jeu je met du dx8 lol.
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 30 nov. 2005 à 17:55
Je suis toujours étonné de voir DirectX7 utilisé...
pourquoi ne pas utiliser DirectX8 (DirectX 9 n'etant pas supporté)
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 30 nov. 2005 à 17:26
Oui en effet, pour une seul image directx n'a aucun interet, meme pour deux ...
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 30 nov. 2005 à 17:25
BZY1>>Si ce n'est que pour afficher une image fixe je ne vois pas l'interet du DirectX.
Tu peux utiliser le control ImageList. Tu y place ton image. Et dans la propriété MaskColor tu prend la couleur à cacher (pour toi le violet).
Ensuite tu récupère ton image avec un truc du genre :
MonImage.Picture = ImageList1.ListImages(1).Picture
BZY1
Messages postés214Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2008 30 nov. 2005 à 17:19
merci ça m'aide beaucoup je vai voir tes tuto tout de suite
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 30 nov. 2005 à 13:17
Mdr j'ai pour conviction de ne jamais faire de code pour quelqu'un, je donne juste les conseilles necessaire.
Alors pour avoir une image sans fond tu dois créer une variable de type
DDColorKey (directx) et ensuite tu paramétres les couleurs :
Dim ck as DDCOLORKEY
ck.high = RGB(255,0,255)
ck.low = RGB(255,0,255) ' Pour le violet
Attention directx inverse le rouge et le bleu
donc pour faire du Bleu tu as : RGB(255,0,0) et non pas RGB(0,0,255).
Puis dans la declaration de ton image, tu ajoute le colorkey :
Enfin quand tu affiches dans ta boucle tu ajoutes la constante
DDBLT_WAIT si tu est en blt ou bltFx, et DDBLTFAST_SRCCOLORKEY si tu es en BltFast
Bon si tu as rien compris je te signale que j'ai quand meme fait 10 TUTO sur dx !! et dedans tu as les colorkey !!!
J'espere t'avoir aider.
a+
BZY1
Messages postés214Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2008 30 nov. 2005 à 12:58
salut j'ai une carte graphique pas top (Gforce4 440MX...), mais j'ai résolut le problème, dans le programme j'ai modifier la résolution je suis passer en 1024x768 et 32 bits, ça marche mais c'est afficher en plus petit sur l'ecran. En attendant ton jeu est vraiment bien je suis impatient de voir la version finale!
Par contre serait il possible que tu m'envois le bout de programme qui permet d'effacer le fond d'une image (le violet sur tes images) stp car j'ai essayer d'extraire ce morceau de ton programme pour le comprendre (je ne connais pas grand chose sur directX) mais c'est encore trop compliquer pour moi...
je t'explique ce que je veux:
Une form avec juste une image dessus sans le fond de cette image et sans animation.(si tu as un peu de temps biensur)
Voici mon e-mail: j_bzy1@hotmail.com
merci d'avance et bon courage pour la suite.
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 29 nov. 2005 à 22:16
Merci simon22, pour ton prob BZY1 je suis dsl mais je sais vraiment pas, tu possédes quelle carte video ?
Alors dernière nouvelle :
La version finale devrait voir le jour avant la fin de la semaine.
fitz
cs_simon22
Messages postés161Date d'inscriptionvendredi 8 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2015 29 nov. 2005 à 21:33
la oué le je sui bouche bée
a par que le persso disparai asser fréquamen
et que quan on le tap il a pu de casque et tou de suite il la de nouvau
c'est vraimen pas mal on est dans l'anbience du jeu carémen cool
bas super frenchemen continu comme sa
et il sera carémen digne dêtre vendu ;)
simon22
BZY1
Messages postés214Date d'inscriptionjeudi 10 mars 2005StatutMembreDernière intervention12 avril 2008 29 nov. 2005 à 10:13
salut j'ai un probleme avec la resolution de l'ecran, j'ai vu que dans le programme c'est du 800x600, je peut regler la resolution manuellement mais le programme me cré un bug?! si quequ'un peut m'indiquer une solution...merci
ooly2001
Messages postés43Date d'inscriptionlundi 24 janvier 2005StatutMembreDernière intervention 9 décembre 2011 24 nov. 2005 à 21:07
C'est un bon début, j'ai hate de voir la suite ;-)
Namida yori mo ..... yasashii uta wo ...
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 24 nov. 2005 à 18:05
pas de pbm, ca me met en forme au reveil, un petit debuggage ^^
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 24 nov. 2005 à 17:44
Merci pour vos commentaires !!!! Et surtout merci à toi Renfield, je vais pouvoir corriger cette erreur qui me semble assé importante.
bouv
Messages postés1411Date d'inscriptionmercredi 6 août 2003StatutMembreDernière intervention 3 mars 20191 24 nov. 2005 à 13:01
Oui effectivement quelques bug mais il s'agit d'une version beta.
En tout cas j'aime bien et j'attend la suite avec impatience.
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 24 nov. 2005 à 07:50
J'avais jamais vu ce genre d'erreur... le linker qui s'emele les pinceaux ! heuresement, il donne le numéro de ligne qui coince
et voilà, en cinq minutes, compilé ^^
j'ai remplacé
ElseIf DIstate.Key() Then
par
Else 'If DIstate.Key() Then
à deux reprises dans M_player
pense a ajouter
Option Explicit
en haut de tous tes modules, et a activer cette option dans VB (Outils > Options > Declaration des variables Obligatoires)
ciberrique
Messages postés589Date d'inscriptionlundi 25 août 2003StatutMembreDernière intervention18 juillet 20101 23 nov. 2005 à 22:07
Oups j'ai fais une bourde !!!!! Vraiment la on devrais me tapper surtout pour moi .... Je remplace le Shiryu par Seiya....
econs
Messages postés4030Date d'inscriptionmardi 13 mai 2003StatutMembreDernière intervention23 décembre 200824 23 nov. 2005 à 22:03
salut,
mes compétences en DirectX ne sont pas suffisantes pour critiquer la source. J'ai juste les mêmes remarques que simon22.
Cependant
La procedure Player() devrait être découpée en plusieurs Sub. Elle serait plus claire. Là, c'est bien commenté, mais c'est trop long.
Par contre, le personnage s'appelle Seiya, et pas Shyriu ! C'est pas capital, sauf pour les fans de ce manga :o)
cs_simon22
Messages postés161Date d'inscriptionvendredi 8 octobre 2004StatutMembreDernière intervention20 août 2015 23 nov. 2005 à 21:20
salut
vraimen bien pour une béta
quelque bub au passage:
_le persso enemie parfoi disparai on ne sai pourquoi
_quan on saute on produit facilemen des bug
_les sons des pas n'est pas trés convainquan
sinon les graphismes sont beau (directX)
et les touches sont pas mal intuitive
j'atten le suite aven de noter ;)
1 juin 2006 à 16:11
http://fitz.chez-alice.fr/vb/index.html
1 juin 2006 à 01:18
4 déc. 2005 à 11:26
Bientot la nouvelle version...
4 déc. 2005 à 01:38
3 déc. 2005 à 12:25
3 déc. 2005 à 11:45
2 déc. 2005 à 15:57
a+
30 nov. 2005 à 20:14
30 nov. 2005 à 20:13
mais tu y gagne, au final....
30 nov. 2005 à 19:47
30 nov. 2005 à 17:55
pourquoi ne pas utiliser DirectX8 (DirectX 9 n'etant pas supporté)
30 nov. 2005 à 17:26
30 nov. 2005 à 17:25
Tu peux utiliser le control ImageList. Tu y place ton image. Et dans la propriété MaskColor tu prend la couleur à cacher (pour toi le violet).
Ensuite tu récupère ton image avec un truc du genre :
MonImage.Picture = ImageList1.ListImages(1).Picture
30 nov. 2005 à 17:19
30 nov. 2005 à 13:17
Alors pour avoir une image sans fond tu dois créer une variable de type
DDColorKey (directx) et ensuite tu paramétres les couleurs :
Dim ck as DDCOLORKEY
ck.high = RGB(255,0,255)
ck.low = RGB(255,0,255) ' Pour le violet
Attention directx inverse le rouge et le bleu
donc pour faire du Bleu tu as : RGB(255,0,0) et non pas RGB(0,0,255).
Puis dans la declaration de ton image, tu ajoute le colorkey :
Surface.SetColorKey DDCKEY_SRCBLT, COLORKEY (ta var)
Enfin quand tu affiches dans ta boucle tu ajoutes la constante
DDBLT_WAIT si tu est en blt ou bltFx, et DDBLTFAST_SRCCOLORKEY si tu es en BltFast
Bon si tu as rien compris je te signale que j'ai quand meme fait 10 TUTO sur dx !! et dedans tu as les colorkey !!!
J'espere t'avoir aider.
a+
30 nov. 2005 à 12:58
Par contre serait il possible que tu m'envois le bout de programme qui permet d'effacer le fond d'une image (le violet sur tes images) stp car j'ai essayer d'extraire ce morceau de ton programme pour le comprendre (je ne connais pas grand chose sur directX) mais c'est encore trop compliquer pour moi...
je t'explique ce que je veux:
Une form avec juste une image dessus sans le fond de cette image et sans animation.(si tu as un peu de temps biensur)
Voici mon e-mail: j_bzy1@hotmail.com
merci d'avance et bon courage pour la suite.
29 nov. 2005 à 22:16
Alors dernière nouvelle :
La version finale devrait voir le jour avant la fin de la semaine.
fitz
29 nov. 2005 à 21:33
a par que le persso disparai asser fréquamen
et que quan on le tap il a pu de casque et tou de suite il la de nouvau
c'est vraimen pas mal on est dans l'anbience du jeu carémen cool
bas super frenchemen continu comme sa
et il sera carémen digne dêtre vendu ;)
simon22
29 nov. 2005 à 10:13
24 nov. 2005 à 21:07
Namida yori mo ..... yasashii uta wo ...
24 nov. 2005 à 18:05
24 nov. 2005 à 17:44
24 nov. 2005 à 13:01
En tout cas j'aime bien et j'attend la suite avec impatience.
24 nov. 2005 à 07:50
et voilà, en cinq minutes, compilé ^^
j'ai remplacé
ElseIf DIstate.Key() Then
par
Else 'If DIstate.Key() Then
à deux reprises dans M_player
pense a ajouter
Option Explicit
en haut de tous tes modules, et a activer cette option dans VB (Outils > Options > Declaration des variables Obligatoires)
23 nov. 2005 à 22:07
23 nov. 2005 à 22:03
mes compétences en DirectX ne sont pas suffisantes pour critiquer la source. J'ai juste les mêmes remarques que simon22.
Cependant
La procedure Player() devrait être découpée en plusieurs Sub. Elle serait plus claire. Là, c'est bien commenté, mais c'est trop long.
Par contre, le personnage s'appelle Seiya, et pas Shyriu ! C'est pas capital, sauf pour les fans de ce manga :o)
23 nov. 2005 à 21:20
vraimen bien pour une béta
quelque bub au passage:
_le persso enemie parfoi disparai on ne sai pourquoi
_quan on saute on produit facilemen des bug
_les sons des pas n'est pas trés convainquan
sinon les graphismes sont beau (directX)
et les touches sont pas mal intuitive
j'atten le suite aven de noter ;)
simon22