SAINT SEIYA JEU DIRECTX VERSION 1 FINALE : LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE

cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 23 nov. 2005 à 21:20
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 - 1 juin 2006 à 16:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34766-saint-seiya-jeu-directx-version-1-finale-les-chevaliers-du-zodiaque

ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
1 juin 2006 à 16:11
Je croyais pourtant que c'était clair mais bon tu as peut etre pas lu...

http://fitz.chez-alice.fr/vb/index.html
cs_jouse Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2006
1 juin 2006 à 01:18
c'est quel site ton jeux
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
4 déc. 2005 à 11:26
J'ai regardé en compressant l'ensemble des images en jpg ou gif, j'obtien un zip plus lourd, en effet les images sont en bitmap 8bits ou 16bits max. Pour les sons le midi et quand meme vraiment leger, pour les wav faut que je vois.

Bientot la nouvelle version...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
4 déc. 2005 à 01:38
tu pourrais envisager d'utiliser des formats compressés...(jpg & mp3 ou ogm par exemple)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
3 déc. 2005 à 12:25
Je vais bientot poster la nouvelle version, d'ailleur je rectifie, sa ne sera pas la version finale, seulement il me faut l'accord de Nix, car mon code devient trop lourd pour l'envoyer sur vbfrance.
cs_mario974 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2005
3 déc. 2005 à 11:45
trop bien le jeu excellent continue comme sa :p
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
2 déc. 2005 à 15:57
Merci bouv c'est un truc que je n'utilise jamais mais en effet c'est exactement ce qu'il me faut!
a+
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
30 nov. 2005 à 20:14
Je te crois car tu as toujours était de bon conseil....
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 nov. 2005 à 20:13
une toute autre architecture (j'ai manipulé les 2)
mais tu y gagne, au final....
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
30 nov. 2005 à 19:47
Hihi la flemme tu connais pas Renfield, surtout venant de toi, tu me connais légérement donc tu devrais savoir que je prend les solutions "facile"... Bon promis pour le prochain jeu je met du dx8 lol.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 nov. 2005 à 17:55
Je suis toujours étonné de voir DirectX7 utilisé...
pourquoi ne pas utiliser DirectX8 (DirectX 9 n'etant pas supporté)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
30 nov. 2005 à 17:26
Oui en effet, pour une seul image directx n'a aucun interet, meme pour deux ...
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
30 nov. 2005 à 17:25
BZY1>>Si ce n'est que pour afficher une image fixe je ne vois pas l'interet du DirectX.
Tu peux utiliser le control ImageList. Tu y place ton image. Et dans la propriété MaskColor tu prend la couleur à cacher (pour toi le violet).
Ensuite tu récupère ton image avec un truc du genre :
MonImage.Picture = ImageList1.ListImages(1).Picture
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
30 nov. 2005 à 17:19
merci ça m'aide beaucoup je vai voir tes tuto tout de suite
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
30 nov. 2005 à 13:17
Mdr j'ai pour conviction de ne jamais faire de code pour quelqu'un, je donne juste les conseilles necessaire.

Alors pour avoir une image sans fond tu dois créer une variable de type
DDColorKey (directx) et ensuite tu paramétres les couleurs :
Dim ck as DDCOLORKEY
ck.high = RGB(255,0,255)
ck.low = RGB(255,0,255) ' Pour le violet

Attention directx inverse le rouge et le bleu
donc pour faire du Bleu tu as : RGB(255,0,0) et non pas RGB(0,0,255).

Puis dans la declaration de ton image, tu ajoute le colorkey :

Surface.SetColorKey DDCKEY_SRCBLT, COLORKEY (ta var)

Enfin quand tu affiches dans ta boucle tu ajoutes la constante
DDBLT_WAIT si tu est en blt ou bltFx, et DDBLTFAST_SRCCOLORKEY si tu es en BltFast

Bon si tu as rien compris je te signale que j'ai quand meme fait 10 TUTO sur dx !! et dedans tu as les colorkey !!!

J'espere t'avoir aider.
a+
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
30 nov. 2005 à 12:58
salut j'ai une carte graphique pas top (Gforce4 440MX...), mais j'ai résolut le problème, dans le programme j'ai modifier la résolution je suis passer en 1024x768 et 32 bits, ça marche mais c'est afficher en plus petit sur l'ecran. En attendant ton jeu est vraiment bien je suis impatient de voir la version finale!

Par contre serait il possible que tu m'envois le bout de programme qui permet d'effacer le fond d'une image (le violet sur tes images) stp car j'ai essayer d'extraire ce morceau de ton programme pour le comprendre (je ne connais pas grand chose sur directX) mais c'est encore trop compliquer pour moi...
je t'explique ce que je veux:
Une form avec juste une image dessus sans le fond de cette image et sans animation.(si tu as un peu de temps biensur)

Voici mon e-mail: j_bzy1@hotmail.com
merci d'avance et bon courage pour la suite.
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
29 nov. 2005 à 22:16
Merci simon22, pour ton prob BZY1 je suis dsl mais je sais vraiment pas, tu possédes quelle carte video ?

Alors dernière nouvelle :
La version finale devrait voir le jour avant la fin de la semaine.

fitz
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
29 nov. 2005 à 21:33
la oué le je sui bouche bée
a par que le persso disparai asser fréquamen
et que quan on le tap il a pu de casque et tou de suite il la de nouvau
c'est vraimen pas mal on est dans l'anbience du jeu carémen cool
bas super frenchemen continu comme sa
et il sera carémen digne dêtre vendu ;)

simon22
BZY1 Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
29 nov. 2005 à 10:13
salut j'ai un probleme avec la resolution de l'ecran, j'ai vu que dans le programme c'est du 800x600, je peut regler la resolution manuellement mais le programme me cré un bug?! si quequ'un peut m'indiquer une solution...merci
ooly2001 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011
24 nov. 2005 à 21:07
C'est un bon début, j'ai hate de voir la suite ;-)

Namida yori mo ..... yasashii uta wo ...
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 nov. 2005 à 18:05
pas de pbm, ca me met en forme au reveil, un petit debuggage ^^
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
24 nov. 2005 à 17:44
Merci pour vos commentaires !!!! Et surtout merci à toi Renfield, je vais pouvoir corriger cette erreur qui me semble assé importante.
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
24 nov. 2005 à 13:01
Oui effectivement quelques bug mais il s'agit d'une version beta.
En tout cas j'aime bien et j'attend la suite avec impatience.
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 nov. 2005 à 07:50
J'avais jamais vu ce genre d'erreur... le linker qui s'emele les pinceaux ! heuresement, il donne le numéro de ligne qui coince

et voilà, en cinq minutes, compilé ^^

j'ai remplacé
ElseIf DIstate.Key() Then
par
Else 'If DIstate.Key() Then

à deux reprises dans M_player

pense a ajouter
Option Explicit

en haut de tous tes modules, et a activer cette option dans VB (Outils > Options > Declaration des variables Obligatoires)
ciberrique Messages postés 589 Date d'inscription lundi 25 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 1
23 nov. 2005 à 22:07
Oups j'ai fais une bourde !!!!! Vraiment la on devrais me tapper surtout pour moi .... Je remplace le Shiryu par Seiya....
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
23 nov. 2005 à 22:03
salut,

mes compétences en DirectX ne sont pas suffisantes pour critiquer la source. J'ai juste les mêmes remarques que simon22.

Cependant
La procedure Player() devrait être découpée en plusieurs Sub. Elle serait plus claire. Là, c'est bien commenté, mais c'est trop long.

Par contre, le personnage s'appelle Seiya, et pas Shyriu ! C'est pas capital, sauf pour les fans de ce manga :o)
cs_simon22 Messages postés 161 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
23 nov. 2005 à 21:20
salut
vraimen bien pour une béta
quelque bub au passage:
_le persso enemie parfoi disparai on ne sai pourquoi
_quan on saute on produit facilemen des bug
_les sons des pas n'est pas trés convainquan
sinon les graphismes sont beau (directX)
et les touches sont pas mal intuitive
j'atten le suite aven de noter ;)

simon22