LISTAGE DES FICHIERS D'UN RÉPERTOIRE EN OFFLINE À L'AIDE D'UN EXÉCUTABLE C++

cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009 - 23 nov. 2005 à 12:40
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 - 8 sept. 2008 à 09:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34753-listage-des-fichiers-d-un-repertoire-en-offline-a-l-aide-d-un-executable-c

John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
8 sept. 2008 à 09:32
Ben flash MX 2004 et les versions précédentes le lisaient.
Je fais plus trop de flash actuellement... C tout ce que je peux dire ;-(
Mais c vrai que le format xml n'est pas très rigoureux
cs_jimmydee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
6 sept. 2008 à 23:00
le probleme c'est que flash n'arrive pas a lire les données de mon fichier xml...
peut etre a cause du format, car il n-y-a pas d'en-tete comme:" encoding="UTF-8
...
j'aimerais avoir une avis...
merci..
cs_jimmydee Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2008
2 sept. 2008 à 15:28
excelent...
j'avais besoin d'une routine comme ca...
klitzounet Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
5 déc. 2007 à 16:06
Merci beaucoup j'utilise cette source pour la création d'une XML lue par un lecteur mp3 flash sur mon site internet :)

Seulement j'ai un petit porblème !
Lors du listage j'aimerais supprimer les extensions (ex: .mp3) mais aussi ne lister que certaines extensions ! (mp3 pour mon lecteur flash)

Si quelqu'un à une idée à partir de cette source pour un de mes deux problèmes je suis preneur ^^ Merci d'avance.

PS: je pense que c'est à modifier dans cette ligne :
fprintf(f, "\t\t<node label = "%s"/>\n", wfd.cFileName);
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
24 nov. 2005 à 11:29
Loubiou merci pour tes compliments mais g rien compris a ton post et à ce que tu veux.. Essaie d'être plus clair.
> Ton alternative tu la fait avec quoi ?
> tu veux changer le type des fichiers listés ou le type du fichier-liste ?
>...

@+
Loubiou Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 26 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
24 nov. 2005 à 01:04
Très bonne cette source !!!
Je propose une alternative :
En effet je me propose de sortir sous forme XML des fichiers fournisseurs et de les charger depuis flash après listage dans le répertoire.
Là ou ça se complique un peu c'est que les XML produit par énormément de logiciels sont en page de code <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> et flash utilise la UTF-8 pour pouvoir décoder correctement les accents.

Je ne suis pas du tout codeur en C++ (arff) si une bonne âme pouvait faire évoluer la source afin qu'elle puisse choisir quel type de fichier lister (ici du XML) et vérifier si la 1ère ligne est bien en UTF-8 sinon la modifier pour enfin envoyer la liste dans un fichier XML.

Je vais de suite publier une source qui permet de charger 2000 données le plus rapidement possible.

Merci pour votre réponse.
John_Doe_88 Messages postés 606 Date d'inscription samedi 12 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006
23 nov. 2005 à 21:38
Merci pour vos commentaires ;)

BlackWizzard > C'est justement pour ne pas passer par un serveur...
Mais c'est vrai que ca serait mieux si c'était parametrable. J'avais bricolé un truc avec des SharedObject pour faire ça. Je pourrrai mettre à jour
Utilisateur anonyme
23 nov. 2005 à 21:13
Pour que ce soit reelement utile, personnelement j'aurai créé un petit serveur qui en mode "listen" attend le nom du dossier a lister, et renvoi la liste au format xml. Connection à ce serveur en XMLSocket sous flash.
Mais sinon c'est deja pas mal ;)
cs_Mafassure Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2009
23 nov. 2005 à 12:40
salut John_Doe_88

Bien pratique,t'as bien fait de mettre cette utilitaire ici

pour ma part j'utiliserai comme ça :

FILE *f = fopen(strcat(chemin, "\\listFiles.xml"), "w+");
fprintf(f, "<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?>\n");
fprintf(f, "<tree>\n");
hfind = FindFirstFile (strcat(strcpy(chemin, szAppPath), "\\data\\*.* "), &wfd );
if (hfind != INVALID_HANDLE_VALUE) {
do{
if (!( wfd.dwFileAttributes & FILE_ATTRIBUTE_DIRECTORY )) {
fprintf(f, "\t\t<node label = "%s"/>\n", wfd.cFileName);
}
i++;
}while(FindNextFile( hfind, &wfd));
FindClose(hfind);
}

fprintf(f, "</tree>\n");
fclose(f);