MENU TSUNAMI

lotfi2benak Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007 - 22 nov. 2005 à 17:52
cs_Oblers Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 20:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34740-menu-tsunami

cs_Oblers Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
1 oct. 2007 à 20:06
Hello, bravo... je cherchais une fonction comme celle-ci pour afficher un sommaire. Mais la création de la liste par un XML m'aurait bien interessé !
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
27 déc. 2005 à 14:37
Si cela peux t'aider, va voir le code de Joshua Davis
http://www.actionscripts.org/tutorials/advanced/Building_a_tsunami/index.shtml
En regardant bien sa construction, tu pourras améliorer ton code.

Bravo pour un débutant de t'être lancé dans un truc comme ça !

Alise
from Run Island
cs_waves Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
29 nov. 2005 à 00:05
Merci à Skreo pour sa suggestion, ainsi qu'à FGuitton pour ses commentaires encourageants.
Effectivement, je débute, et me débrouille, (comme je peux), avec les tutoriels que je peux trouver, les livres (souvent difficiles à comprendre, car écrits par des auteurs connaissant bien flash, et oubliant souvent que le lecteur n'est pas comme eux, et a besoin de comprendre ce que l'on fait, avec TOUTES LES ETAPES, car, souvent l'auteur omet ce qui lui parait évident).
Je suis certain que la suggestion de Skreo rendrait l'animation plus fluide, mais la mise en application me dépasse pour l'instant. C'est promis, je vais chercher, et si l'un de vous peut me donner des détails, il sera le bienvenu.

Merci.
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
25 nov. 2005 à 22:00
C'est vrai, mais il faut considérer que l'animation est proposé en " Débutant ". Donc apres ca dépend du but rechercheré.
Pour ma part je trouve la soucrce bien, meme si il est vrai qu'elle est un eu lourde, ca dépend la encore de ce que l'on veut en faire.
Il faudrait que tu suive les conseilles de SKREO, et metre un code sur le parent. Ou bien voir a créer une fonction ou tu intergrerais le fameux chargement XML donc tu parlais.
A voir

@+
Bon code
Flo
Skreo Messages postés 53 Date d'inscription samedi 12 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008
25 nov. 2005 à 21:42
Euh je veux pas dire mais il y a largement plus simple pour faire un menu comme ça.
Tu n'as pas besoin de mettre un code de 2 pages pour chaque bouton.
Tu pourrais par exemple assigner le code uniquement à une frame parente qui fera une vérification de la position de la souris et adaptera la taille des bouton en fonction.
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
23 nov. 2005 à 00:53
Vraiment bien, étant donné que je ne peu pas entrer ma note, je vais le dire par écrit.
Je met 7/10.
Voila voila.

Parcontre je mettrais peut-être mon animation a 30fps, pour donner un effet plus éfillé

@+
Bon code
Flo
lotfi2benak Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
22 nov. 2005 à 17:52
j'aime bien ce menu,merci. on attend d'autres ;-)
je c pas comment ajouter ma note,mais bon je le fais ici: 8/10
Rejoignez-nous