QUI EST EN LIGNE - TEMPS PRESQUE RÉEL - JAVASCRIPT ET PHP

josh666 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 21 nov. 2005 à 17:32
 Broly - 11 janv. 2014 à 01:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34730-qui-est-en-ligne-temps-presque-reel-javascript-et-php

Parfait, plus besoin de chercher 30 000 sites différents pour au final tomber sur un banal script php :p Merci beaucoup =)
maclive Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
20 févr. 2010 à 22:18
il manque un " pour fermer le onload dans la page exemple !
moi j'aime bien ce genre de fonction :D, de plus j'ai été surpris qu'elle soit si peut répendu ... enfin bref com + note normal car j'utilise ton script et qu'il me conviens très bien merci encore ;)
cs_RomantikA Messages postés 22 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2012
20 juil. 2008 à 13:10
Bonjour... tout d'abord je félicite Josh666, parceque coder des truk comme ça... quand on y connais rien c'est du boulot...
Moi perso je suis un peut ce qu'on pourrait qualifier comme "débutant". j'essaie d'apprendre sur le tas.. et ça me réussi un peut... parceque au début, quand j'ai commencé mon site, je savais rein du tout.. et maintenant ça avance plus vite mes pitits codage ... :)

bref, donc félicitation pour avoir réussi à faire quelques chose d'intéligent... et ton idée est très simpa... c'est d'ailleur ce que je recherche à faire sur mon site.

Enfaite plus exactement j'aimeré fair en système comme sur certain forum, c'est à dire savoir qui viens (ce qui afficheré son pseudo...) un truk dans le genre...
Mais là c'est une autre histoire, il faut faire un truc de membre rég et tout je pensse (et moi pas savoir faire tou ça :'( ).. donc je laiss tomber malheureusement...

Mais tou ça pour dire que ta eu une bonne idée et que ton aide va être précieuse à beaucoup de monde je pensse. (moi le premier).

Et....
Et,
Et pourtant... j'ai un souci..
étant débutant comme je le disais, j'ai du mal à comprendre pourquoi le code ne fonctionne pas chez moi :/

J'ai un rectangle gris sur la page test... mais rien d'autre... de plus un message dans la barre des tâche me di en gros "Terminé mais ya des Erreurs"....
Alors je suis un peut dans la panade là.... :/

Quelqu'un sourait donc me dire quel pourrait etre mon souci?
sachant que j'ai rien modifier du tout, j'ai laissé le script comme original (une sorte de clin d'oeil à l'auteur.... et faut avouer aussi que je risquerai faire plus de bétises qu'autre chose ^^).

Merci d'avance pour votre réponse...

Et bon courage à tout les codeurs débutants ou expérimentés... ya des truc super super simpa sur ce site...

Continuez... ;)
CYRILOZIL Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008
19 juil. 2008 à 15:32
Bonjour !
Je ne sais pas pourquoi mais de mon coté les tables ne se cré pas ^^
deneuvier Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2007
11 avril 2007 à 01:00
Moi je trouve ta fonction géniale, je vais l'utiliser sur mon site !!

++ et bon courage
josh666 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
30 nov. 2005 à 16:03
/* Pour répondre à Tiess81
Non je n'ai pas oublier la structure le base de donnée
Tu peux remarker dans le code une fonction qui appelle la page checkTableRessource.php ... dans cette page le script vérifi si la table existe si elle n'existe pas elle la créer...
Pour que sa table soit créer il faut que les configuration de ta base de donnée soit mise ds le fichier config.php

Sur ce ++
tiess81 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009
27 nov. 2005 à 18:43
J'ai essayé de tester ce code de josh666 et faut dire qu'on ne retrouve pas la structure de la table mysql utilisée dans les requetes.
Je crois que c fut un autre oubli de ta par. En tout pour ma part je te remercie car ça ma permi d'en apprendre sur XMLHttpRequest et j'ai télécharger des tutotiaux sur ça. Je savais que google un truc dans le genre mais mtn je suis bien fixé sur la methode utilisée par google et je compte l'utiliser dans mes prochains scripts. Grand merci!
josh666 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
24 nov. 2005 à 14:41
Ouais je c que c pas ce qui a de plus intelligent... mais le scrip est parmétrable donc si vous vouler qu'il ne soit pas trop gourmant et bien vs avez juste a mettre 5min comme parametre soit:
(5*60) = 300secondes .

La vs vs dites pour utiliser ce script plutot qu'un script conventionnel , et bien c'est simple si l'utilisateur reste plus de 5min sur cette page, parce ce qu'il est totalement ébais par les texte que vs avez composer et bien sa connection va "s'updater" . Avec un script conventionnel si un utilisateur reste ce même 10 minutes, et bien apres 5 il ne sera plus condisidéré comme connecter.

Mon script a un autre avantage, on peu actualiser le nombre de visiteur sans recharger la page.

Et c'est vrai que c'est un objet et non une fonction... j'arrivais pas a me rappeler le nom (blanc de mémoire) lorsque j'ai composer le texte.. :P

Jespère avoir éclairé vos antenne.. :)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
24 nov. 2005 à 14:01
Hello,

je n'ai pas maté le code.
Mais je tenais à dire 2-3 petites choses :-)
- body onload...ce n'est plus très conforme, comme attribut, onload.
- xmlhttp n'est pas une fonction javascript, c'est un objet javascript.
- je suis d'accord avec Manouille. Utiliser les requêtes xmlhttp pour ce genre d'applications est maladroit à mon avis. Ca fait un bon paquet de requêtes http attaquant le serveur web et le serveur db, quand même (surtout avec une précision à 20 secondes).

Bon à part ça, je ne m'avance pas sur la qualité du code ne l'ayant pas lu. Mais l'idée est sympa de toutes façons :-)
lotfi2benak Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 9 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2007
22 nov. 2005 à 18:33
Moi je my connais pas, mais c'est just pour t'encourager a continuer et pour te dire qu'on est là ;-)
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 nov. 2005 à 15:02
Ah merde :
http://coucou747.hopto.org/index.php?action=lire_page&id=4

évidement que t'as pas réussi à ouvrire la page ^^

Bon, c'est pas tout à fait sur ça... mais t'étais pas loin...
cs_manouille Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 nov. 2005 à 15:00
Si le serveur est un dédié ca vas, pas de soucis, mais si c'est un mutalisé ca risque d'etre plus genant car certain hebergeur limite le nombre de requette à l'heure ....
josh666 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
22 nov. 2005 à 14:54
Oups désolé pour le echo... un petit oubli de ma part... faut dire que j'ai fait sa vite.. :P Je corrige sa des maintenant.

Mais en ce qui concerne la source en tant que tel, vous est-ce que vs trouver sa trop gourmand pour le serveur... ? d'apres moi sa devrait pas... c'est seulement quelque ko a chauque 20sec dépendemment de la config de updateTime .

Je n'ai pas réussis a ouvrir ta page coucou47, mais je ne doute que sa doit parler de la récupération des donnée avec $_GET et $_POST , etc etc... Donc je modifi sa dès ce soir

++ Si vous avez des question n'hésiter pas
cs_manouille Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 nov. 2005 à 10:03
HA ok, lol on vas y arriver...
Bon moi je vais retourner coucher... Visiblement c'est pas ma journée...
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 nov. 2005 à 10:00
lol

ça, c'est mon explication sur ce qui est bien en php et ce qui est mauvais, c'est pas moi qui ai fait cette source ! moi j'ai simplement expliqué ce qu'on peut y améilorer, et j'ai remarqué que le codage php c'était pas bon, alors j'ai mis une URL de doc (vers mon site)... ces paramètres permettent d'accèder à la page.
cs_manouille Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 nov. 2005 à 09:54
ok pour ca, de plus que tu n'es pas forcé de tester en local...

Et le fichier + paramètres index.php?action=lire_page&id=4 je le trouve ou et il correspond a quoi ?
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 nov. 2005 à 09:48
on peut mettre des ip réseau local, c'est pas dérangeant car si tu testes, t'as pas les mêmes, donc de toute façon t'es obligé de changer... et si tu veux seulement lire le code, alors ça ne dérange pas...
cs_manouille Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 nov. 2005 à 09:43
????
Dans l'ordre ca donne quoi ?
Désolé j'ai pas compris ce que tu veux me dire
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 nov. 2005 à 09:35
c'est normal, pour tester... t'as qu'a faire que lire le code si tu veux pas utiliser et modifier les ip si tu veux utiliser...
cs_manouille Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007
22 nov. 2005 à 09:27
Ca vas etre dur à tout internaute de lire ce que tu présente étant donné que tu fournis une adresse de reseau interne (192.168 ...).

;-))
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
22 nov. 2005 à 09:09
salut, on es tous plus ou moins victime de ce manque de commentaires, faut pas s'énerver et attendre... Les gens passent lpus de temps à programmer ou sur le forum que sur les sources des autres, et c'est compréhensible... Vas voir le top des membres, tu verras que c'est pas glorieu... pour plus de 500 000 inscrits, on pourrait s'attendre à mieux...
Bon, sinon, ta source js est pas trop mal, aparement compatible IE et mozilla (j'ai pas testé...)
coté php :
on ne mets pas
<?php $_SERVER['REMOTE_ADDR']; ?>
mais on met un echo ... c'est plus corect !
sinon, lis ça :
http://192.168.180.1/index.php?action=lire_page&id=4
ça pourrait t'aider un peu...
josh666 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
22 nov. 2005 à 01:41
Quelqu'un peu me dire pourquoi ya jamais personne qui donne des commentaires ou de note sur mes sources... :( lol :P
josh666 Messages postés 81 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
21 nov. 2005 à 17:32
Laisser vos commentaires ! Et une note aussi ! :P
Rejoignez-nous