ODBCDOTNET : EXTRAIRE DES REQUETES ODBC DANS UN TABLEAU DE TABLEAUX DE STRING

Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
- - Dernière réponse : cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
- 11 déc. 2011 à 11:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34701-odbcdotnet-extraire-des-requetes-odbc-dans-un-tableau-de-tableaux-de-string

Afyn
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2016
-
Salut ... bravo
Peut être remplacer le tableau par un ArrayList ?
Et utiliser For each ?
Sinon, c'est pas vraiment de l'ODBC pur ... puisque tu utilises ADO (environ 50% plus lent que les API en direct ...)
Bonne suite ...

Afyn - Navedac
cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
ArrayList : Oui ça serait pas mal, cela éviterait le ReDim Preserve, je n'arrive pas encore à oublier totalement VB6 :-)

ODBC pur via les API : Jamais entendu parler ! tu as un exemple ? cela m'étonnerait que cela soit aussi général (pour Windows) qu'ODBC via ADO.
BruNews
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
16 -
ODBC CONNEXION MDB ET CREATION TABLE (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=27746
cs_Patrice99
Messages postés
1222
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2018
-
BruNews : Ok, il s'agit d'une connexion bas niveau via les API (notamment SQLExecDirect), et l'exemple fonctionne avec Access, mais je ne pense pas que cela puisse fonctionner avec d'autres sources ODBC (peut-être SQL Serveur, mais cela me semble risqué...). Il y a même un bout de code très bas niveau en assembleur ! (heureusement que c'est seulement pour copier une chaîne de caractères, mon exemple en assembleur, c'était pour plaisanter :-)
Par contre ma source fonctionne avec des dizaines de sources ODBC variées, du moment qu'il existe un pilote ODBC pour Windows, toute base de données peut être interrogée ainsi, même des fichiers textes ou csv !
BruNews
Messages postés
21042
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
16 -
Comme tout le reste, c'est plus long à coder en natif plutot qu'en VB + ADO mais tout se fait. Il faudrait générer la chaine de connexion à l'exécution selon la cible choisie par l'utilisateur, des logiciels commerciaux le font.