FREEPAY : SOLUTION FINANCIERE ELECTRONIQUE SÉCURISÉ LIBRE / OPEN SOURCE (SWIFT,

Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 26 févr. 2007 à 02:28
 yym - 17 avril 2018 à 12:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34699-freepay-solution-financiere-electronique-securise-libre-open-source-swift-banque-paiement-carte-de-credit-e-commerce-fsx

Bonjour à tous,
je viens après plusieurs années demander votre support pour l'installation de ce script. en local je m'en sort mais en ligne j'ai un soucis. message d'erreur.

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function mysql_connect() in /htdocs/freepay/nav_haut.php:105 Stack trace: #0 /htdocs/freepay/index.php(3): include() #1 {main} thrown in /htdocs/freepay/nav_haut.php on line 105

merci.
lbasic Messages postés 18 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
23 mai 2011 à 17:18
A lire les commentaires déjà postés, vous ne semblez pas avoir compris le fonctionnement de FreePay.
(Ou bien c'est moi ! lol)
Ce que j'ai compris :
Le banquier c'est vous !
Une fois installé, ce script vous permet:
-de gérer des comptes clients
-de permettre a vos clients d'échanger de l'argent virtuel
-etc...
Ce script ne permet pas de prélever ou demander directement un paiement à une vraie banque.

En clair, idéal pour la gestion financière d'une association type "grain de sel"

Me suis-je trompé ?
samuellee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 24 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
16 août 2010 à 13:01
impresionant come code , ceci répond à bcp de chose , trop top
zip72 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2008
10 juin 2008 à 10:07
Personnellement, je ne ferai pas confiance à FreePay; il y a de mauvais retour sur les blogs et puis à voir la tête du site officiel; il n'y a pas l'adresse du siège ni de numéro de téléphone.
Confier des données personnelles et des numéros de cartes de crédits à de parfait inconnu; il faut être soit complètement fou ou carrément stupide.
Je suggère que cette source soit rayé de ce site...
soundpanther Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
4 mai 2008 à 17:12
Trop top
motorolav3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008
5 avril 2008 à 14:16
comment il utilise Gnu Privacu Guard?
je veux les codes sources.
gfpl Messages postés 172 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
18 mai 2007 à 11:46
le code promet mais comme dit pas de HTTPS ni de certificat sans ca on ne peut tester
je vais pas reecrire les memes remarques mais bon bon courage :)
Helldream Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 14 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
26 févr. 2007 à 02:28
Sur le principe, ton code est intéressant (la possibilité d'avoir un moyen de paiement opensource est séduisante). Cependant, tu devrais préciser dès le début de ta description QUE TON MODULE NE DOIT PAS ENCORE ETRE UTILISE, car il n'est pas encore sécurisé! Tu as bien précisé dans ton cahier des charges qu'il fallait que tu le fasses, mais ce n'est pas écrit clairement dans ta description initiale que cette source n'est pas terminée, et pas utilisable telle quelle (pour des raisons de sécurité).

L'autre chose qui me fait me poser des questions, c'est que je ne suis pas certain qu'il est possible de proposer un module de paiement sécurisé sur n'importe quel site (même avec un protocole HTTPS) de façon gratuit : comment fais-tu par exemple pour communiquer avec la banque pour vérifier que le numéro de carte bleue existe bien? Que le compte est solvable?

Je ne note pas ta sources puisque comme je te le disais, elle n'est pas terminée, et on ne peux donc pas réellement chiffrer son utilité, sa réalisation etc.

En tous cas je te souhaites de réussir, car si une solution opensource vraiment bien sécurisée existait, ce serait vraiment cool!
Rejoignez-nous