LIRE ET ÉCRIRE UN FICHIER BMP

cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 2 déc. 2005 à 16:49
gangrene29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 - 11 juin 2010 à 13:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34684-lire-et-ecrire-un-fichier-bmp

gangrene29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010
11 juin 2010 à 13:37
Bonjour,

il y a une erreur sur le calcul de sup (aux lignes 41 et 143), auquel est affecté le nombre d'octets par ligne de l'image modulo 4.
Sauf erreur de ma part, ce qu'il fallait était le complément à 4 de ce nombre, à un modulo près.
Rajouter à la ligne :

if(sup!=0)
sup = 4-sup;
meryam88 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2010
8 mai 2010 à 15:15
comment faire l'appel à ces méthodes dans la fonction main???????????????
dabel23 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 21:23
J'ai essaye ce code mais ca n marche pas complètement.

En effet, je fais une image blanche bitmap 24 bits sous paint et j'ajoute un rectangle noir par exemple.

En sortie j'affiche que les pixels noirs. Je n'obtiens pas exactement la forme rectangulaire dans la matrice de pixels que je récupère.

Merci
cs_djaouida27 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008
17 mars 2008 à 13:38
j'ai essaye avecs ce code mais toujours j'ai un pb lors de l'execution et je trouve ce message:
load native agent library by full pathname
-javaagent:<jarpath>[=<options>]
load Java programming language agent, see java.lang.instrument
-splash:
show splash screen with specified image
j'ai besoin de m'aider comment regler ce pb.merci
indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
6 déc. 2005 à 07:57
c'est pas faux :)
cs_laurent1024 Messages postés 987 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 25
2 déc. 2005 à 16:49
A chaque fois, tu vas lire les valeurs d'un seul pixel dans le flux de fichier. A mon avis, le chargement du fichier serait plus rapide si tu lisais tout le contenu du fichier en 1 seul fois et que tu mettais le resultat dans un tableu et ensuite de t'en servir pour creer ta bufferimage
Rejoignez-nous