VB .NET 2.0 : LECTEUR MULTIMEDIA AUDIO ET VIDEO | LECTURE DES FICHIERS MP3 WMA O

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 18 nov. 2005 à 18:45
 Einstein - 22 août 2016 à 21:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34674-vb-net-2-0-lecteur-multimedia-audio-et-video-lecture-des-fichiers-mp3-wma-ogg-mpc-wav-avi-mpg-wmv-et-bien-d-autres-en-vb-net-2-0

Trop compliqué.. En plus tu fournis un code, comme beaucoup de contributeurs d'ailleurs, mais on se rend vite compte qu'il faut te payer des droits pour ça... C'est moche! Rien que pour ça, il n'y aura qu'une étoile !!
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
22 juil. 2009 à 02:11
Si je peux te donner un conseil utilise DirectX directement. ^^
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
21 juil. 2009 à 10:50
Merci mais effectivement si tu compares ma source à celles des autres élèves de cette année, c'était du pain béni pour les examinateurs. Maintenant, l'intérêt de la source n'est pas d'utiliser la librairie Bass (aucune gloire en effet, il suffit de suivre la doc), mais plutôt plusieurs choses comme par exemple utiliser des threads, lire un fichier .m3u, etc.

Bon je dois préciser que le code de cette source commence à dater et que j'ai déjà commencé un lecteur en .net 3.5 qui est nettement plus rapide.
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 2
12 juil. 2009 à 19:43
19.5/20 pour un lecteur multimédia basé les Bass, de deux choses l'une, où y avait rien de bon cette année là ou les profs ont fait preuve d'une indulgence démesurée ^^ Refait la même chose sans Bass Là ça vaudra la note :D
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 13:45
Tu peux essayer de fouiller dans les options du projet, il doit y avoir un onglet "security" ou "signing" ou quelque chose comme ça, tu peux supprimer le besoin d'une signature de nom fort ou créer la tienne. Toutefois je ne comprends pas pourquoi tu as ce message.

Pour le LstPlaylist pas conforme CLS c'est normal, c'est un listview modifié. Ce n'est pas grave. Mais je n'ai pas cet avertissement chez moi.
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
14 nov. 2008 à 13:31
sur ce site
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
14 nov. 2008 à 12:28
C'est bizarre... As tu récupéré la source sur ce site ou sur mon site ?
Sirocooo Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 1
14 nov. 2008 à 11:22
C'est un travail colossale... bravo 10/10
Je n'arrive pas a faire marcher le projet :
J'ai Erreur1 Impossible de trouver le certificat de signature de manifeste dans le magasin de certificats. GabPlayer2
J'ai aussi l'avertissement
Le type de membre 'LstPlayList' n'est pas conforme CLS.

C'est la première fois que je vois ce type de message
Avez-vous une idée sur la solution ?
aybe81 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
3 juil. 2008 à 14:20
Salut,

Je ne suis pas venu me battre avec toi ici,
et je ne pretends pas etre un excellent codeur, loin de la ...

Quant a mon code, je ne peux pas le poster car c'est parti d'un gros logiciel non Open Source, sinon j'en ferais profiter les autres.

Simplement en testant Gab Player, j'ai eu la vague impression "Est-ce que cela ete teste ?" (erreurs relevees ci-haut, a mes yeux, assez grosses pour s'en rendre compte tres rapidement), j'espere que tu comprendras.

Sans ca, je trouve que tu as fais particulierement un bon boulot concernant l'UI.

Mes remarques ou plutot critiques sont assez froides et directes je reconnais; approche qui ne plait pas toujours a tout le monde.

Je finirais en te disant que j'agite un drapeau blanc, pas un drapeau noir.

@+
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
2 juil. 2008 à 22:11
Hey pourtant tu avais l'air de bien apprécier le code de mon GabMatrix, tu l'avais même repris pour le modifier et y ajouter des fonctionnalités ;)
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
2 juil. 2008 à 22:04
Je pense avoir été humble dans ma première réponse, compte tenu du ton de ton premier commentaire. J'aimerai bien voir quel genre de code tu peux écrire, probablement un code sans bug, puisque tu te permets de me donner des leçons. Malheureusement (et j'ai envie de dire : "quelle bonne blague!"), tes zéro sources sur CS ne me permettent pas de voir ton code exemplaire, je dois donc rester dans l'ignorance.

Si je comprend bien ta deuxième réponse, tu es en train de dire que je ne suis pas humble, donc un mauvais programmeur, et que mon code est buggué (très humblement).

Bien sûr que mon code est buggué, qu'il n'est pas parfait, et que GabPlayer n'est pas le meilleur lecteur du monde, et ne peut pas plaire à tout le monde.

Celui qui a la prétention de produire du code parfait, de penser à tout, de tout tester, le tout sur son temps libre, est le plus gros menteur du monde. Mais le plus important reste que je m'éclate à programmer, que s'il y a des bugs je les corrige, que lorsque j'ai des idées je les réalise.

A plus et passes à Winamp, Sonique, Windows Media Player, y'a le choix.
aybe81 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
2 juil. 2008 à 20:31
J'ai l'air d'avoir touche ton ego; dans un livre comme Code Complete, commente par des developpeurs experimentes, il est ecrit qu'un bon programmeur est humble, surtout face a son code ... lorsqu'il est bugge ... d'ailleurs je n'ai jamais dit c'etait comme la chose marron qui sort de notre derriere ... mais ne le prend pas mal, il y a du bon et du moins bon dans Gab Player, c tout.
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
26 juin 2008 à 17:51
Je te conseille de tester la version mise à jour, sur mon site. La taille des sources de Codes sources est limitée donc je ne peux plus poster la mise à jour ici. Rends toi à http://www.gabsoftware.free.fr et donnes donc une seconde chance à ce logiciel. Achètes toi également un livre sur la maîtrise du tact, il y a des bugs bien sur et qui peuvent m'être rapporté aimablement tout en respectant mon travail.
aybe81 Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
26 juin 2008 à 12:30
Quelle bonne blague, au chargement d'un VST, ça plante et reste en boucle tout simplement , mais pas si l'on assigne un VST avant... L'utilité de passer en pleine lecture de Stereo à 7.1 reste à démontrer ... ainsi que des vérifications de bases ne sont même pas implantées : ouvrez un fichier et clickez sur Cancel : pouf, erreur ...
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
30 janv. 2007 à 00:04
Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon lecteur, c'est une grosse mise à jour, il supporte désormais une 30taine de formats audio différents, ainsi que tous les modules, les fichiers midi, les cd audio et les fichiers Guitar Pro 4 (avis aux guitaristes) ! Egalement, un chargement plus rapide de la playlist, une playlist dessinée à la main en GDI+ (sources disponibles).

Voici la liste des formats supportés par GabPlayer :
*.mp1; *.mp2; *.mp3; *.m3u; *.wma; *.wav; *.ogg; *.aiff; *.m2a; *.mpa; *.m1a; *.swa; *.aif; *.mp3pro; *.mpc; *.mpp; *.mp+; *.ape; *.apl; *.aac; *.mp4; *.m4a; *.m4b; *.flac; *.ac3; *.ofr; *.ofs; *.spx; *.tta; *.wv; *.mo3; *.it; *.xm; *.s3m; *.mtm; *.mod; *.umx; *.mid; *.gp3; *.gp4; *.gp5; *.cda; *.avi; *.mpg; *.wmv

Vous trouverez la version mise à jour sur mon site, c'est devenu un poil trop gros pour que j'ai le droit de le poster sur vbfrance... Egalement, j'ai mis à disposition sur mon site les sources des quelques librairies que j'ai programmé et que j'utilise, puisque certains en avaient fait la demande.

Rendez-vous donc sur mon site : http://gabsoftware.free.fr/
kimwu Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 1
15 nov. 2006 à 06:26
Encore une fois : Excellent !!
bchrist Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
8 oct. 2006 à 13:28
je vais tester!
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
21 sept. 2006 à 20:12
Voilà j'ai posté la mise à jour, mais la limitation de taille des sources à poster est vraiment une limitation, j'ai du virer plein de fichiers, alors si ça ne fonctionne pas, téléchargez la source complète sur mon site ;)
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
21 sept. 2006 à 19:43
Bon j'ai mis à jour le lecteur, il devrait fonctionner mieux qu'avant!
Je poste la mise à jour.
bchrist Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
7 sept. 2006 à 15:14
j'ai dans un premier temps ouvert ton prog avec visual basic 2005.
Ne parvenant pas à l'executer, je l'ai ouvert avec sharpdevelop 2.0. J'ai du supprimer la suite de code qui generait l'erreur pour pouvoir l'executer.
Pour ce qui est de la playlist, elle n'est jamais enregistrée à la fermeture et par consequent, il n'y a pas de playlist lu au demarrage. je ne peux te dire ce qui cause probleme car j'ai moi aussi eu à rencontrer ce probleme avec un projet semblable sur vb6. j'ignore pourquoi à un moment, la chaine d'execution des lignes de code n'est pas respectée.
Sinon que c'est deja bien. Du courage.
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
5 sept. 2006 à 20:55
A BCHRIST :
- J'utilise un listview modifié pour la playlist, car le composant de base ne me permettait pas de faire ce que je voulais. "Type of member 'LstPlayList' is not CLS-compliant" n'est pas une erreur et n'empêche pas la compilation.

- "Error Unable to find manifest signing certificate in the certificate store." Là je ne sais pas pourquoi ça fait ça, il me faudrait plus d'infos à ce sujet.

- La playlist est normalement enregistrée à la fermeture et automatiquement chargée au lancement de l'application.

Pourrais-tu donner d'avantages d'informations sur comment tu as ouvert le projet, utilisé, modifié... etc?
bchrist Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
18 août 2006 à 13:04
Faut il toujours enregistrer une playlist? Pourquoi ne pas faire en sorte qu'avant l'arret de ton appliaction, la playlist courante si elle existe soit enregistré automatiquement?
bchrist Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
17 août 2006 à 13:27
Error Unable to find manifest signing certificate in the certificate store.
Une autre erreur qui apparait avec vb 2005 EE.
bchrist Messages postés 28 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2010
17 août 2006 à 13:20
Je n'ai pas encore pu executer ton application. j'utilise vb 2005 EE.J'aimerais savoir comment integrer ta dll pour pouvoir traiter cette erreur Type of member 'LstPlayList' is not CLS-compliant. merci
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
12 août 2006 à 00:40
c'est bizarre, il me semblait l'avoir supprimé, tu peux en créer un avec le contenu suivant :



Namespace My

'This class allows you to handle specific events on the settings class:
' The SettingChanging event is raised before a setting's value is changed.
' The PropertyChanged event is raised after a setting's value is changed.
' The SettingsLoaded event is raised after the setting values are loaded.
' The SettingsSaving event is raised before the setting values are saved.
Partial Friend NotInheritable Class MySettings
End Class
End Namespace
marc660 Messages postés 171 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
3 août 2006 à 23:29
Bonjour,

j'ai un probleme car il manque un fichier "Settings1.vb"

Merci
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
23 juin 2006 à 20:46
J'ai mis ma source à jour, il y a de nombreuses améliorations :)
Parmis les plus notables et les plus intéressantes:
- Prise en charge des plugins d'effet VST : copiez vos plugins dans le sous-répertoire VST_plugins du répertoire de GabPlayer
- Redimensionnage de l'application (normalement interdit pour une fenetre sans barre de titre ni bordure) : allez voir du coté du code du contrôle Lbl_Resize
- Correction automatique des playlists contenant des chemins relatifs
- Code de détection automatique de l'encodage du fichier de la playlist ouverte
- Mise à jour automatique des infos (tags id3) dans la playlist, meme avec la roulette.
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
23 juin 2006 à 20:23
Bah, les dll c'est plus pratique qu'un seul gros exécutable ^^
GabXML.dll, la source est sur VBFrance... Vérifie!
Titou4u Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
25 févr. 2006 à 00:38
Ce que je trouve bien dommage, c'est que tu utilis eune grosse panoplie de dll.
C'est dommage de ne pas avoir mis le code des dll mis a part bass_machintruc.dll qui n'est pas de toi...
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
18 janv. 2006 à 19:05
ok merci
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
18 janv. 2006 à 14:28
Pardon j'ai oublié :

Ce qui nous emmene à
Public Sub New(ByVal lefichier As String)
Fichier_Courant = lefichier
...
InitializeVideo()
End Sub

qui nous emmène à

Private Sub InitializeVideo()
video.FileName = Fichier_Courant
End Sub


Cela suffit pour déclencher la lecture ;)
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
18 janv. 2006 à 14:22
Salut CHRIS81,

le code est le suivant :
    Shared Sub PlayVideo(ByVal url As String)
        Dim v As New frmVideo(url)
        v.Show()
    End Sub
cs_chris81 Messages postés 589 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 2
12 janv. 2006 à 22:44
slt,
ton code est bien sympa par contre je ne vois pas comment tu fais pour dire a ton lecteur video de lire une video, comment tu lui indique le fichier a lire?

merci a+
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
25 nov. 2005 à 18:51
C'est moi qui te remercie... :)
J'ai juste une question, quelqu'un saurait-il comment on peut, dans un controle ListView, connaitre les item affichés et ceux qui sont cachés? ou comment les différencier?

Ca m'aiderait bien pour que la playlist soit plus rapide au chargement, car quand même ça rame pour les playlist de plusieurs milliers de morceaux...

Je voudrais bien faire comme WinAmp, c'est à dire par défaut afficher le nom du fichier, et lire les tags id3 au fur et à mesure qu'on fait défiler la playlist.

Voilà, des idées ? :)
FLO1978 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006
24 nov. 2005 à 23:11
createur ou pas createur je trouve cette source tres bien faite et elle merite largement son 10 / 10.

De plus celle-ci est très instructive :)

Encore merci
GabSoftware Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008
21 nov. 2005 à 15:45
Disons que, techniquement, c'est moi le créateur de la source... Vérifie bien... alors je fais comment?
Je veux garder la première source en .NET 1.1 pour ceux qui n'ont pas .NET 2.0
Je veux aussi avoir cette source en .NET 2.0 vu que dorénavant, je ne développerai qu'en .NET 2.0.

J'ai bien essayé de mettre la version .NET 1.1 et 2.0 dans la même archive zip, mais ça ne tient pas dans les 512ko max de la source à poster...

Et puis ce n'est pas qu'une reprise, il y a beaucoup d'améliorations, dont par exemple celle qui fait "coller" le lecteur au bord de l'écran, ou bien encore la playlist qui se charge plus rapidement ! (mais pas encore assez à mon gout)
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
18 nov. 2005 à 18:45
Cette source n'est qu'une reprise, je te conseille de voir le "créateur" de la source originale et de lui envoyer la modif que tu as faites au lieu de reposter la modif, car ca sert à rien, et ca prend de la place pour rien !
Rejoignez-nous