DATE-STORE : GÉNÉRATION D'UNE IMAGE EN PHP QUI AFFICHE LA DATE ET ENREGISTRE LES

cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 15 nov. 2005 à 15:42
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 16 nov. 2005 à 09:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34646-date-store-generation-d-une-image-en-php-qui-affiche-la-date-et-enregistre-les-visites

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
16 nov. 2005 à 09:51
Enquête => si tu veux faire de la pub pour ton site et tes produits, écris à Nix...les commentaires de codes, ou le forum, ne sont pas là pour ça.

Ensuite, ce que je voulais dire, c'est que ton script ets insuffisant pour moi. Je serais ravi de lire un tuto sur la librairie GD et ses posibilités "textuelles". Ou sur la gestion de membres.
Mais en l'état, je suis en train de sérieusement penser à supprimer ton code. Pas parce qu'il est foncièrement mauvais, je le répête ;-) Juste parce que je le trouve insuffisant. Et mal placé, qui plus est ;-)
cs_enquete Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 09:46
Bonjour MALALAM,

Effectivement, on peut considérer ce script comme un tuto.
Il permet aux visiteurs de phpcs.com de voir comment une image peut générer plus qu'une image.
C'est plus un script initiatique qu'un "produit fini".
Je fais de l'hébergement d'enquête internet gratuite et vous invite à visiter des scripts plus élaborés sur netootel.net, mais pour cette activité là, je ne communique pas les scripts ;-)
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
16 nov. 2005 à 09:14
Hello,

honnêtement, j'hésite...
Enquête => ton script n'es pas "mal" codé...il y a largement pire. Il n'est pas non plus codé à la perfection, loin s'en faut; c'est un peu ce qui me dérange : il est très (trop?) simple...son utilité est réduite...je ne vois pas ce que vient foutre l'affichage d'une date avec la librairie GD et la détection basique d'infos sur les visiteurs, avec insertion de ces infos dans une base...tout ça ensemble.
Bref : des scripts d'infos sur les visiteurs, il y en a plein, des plus complets et plus utiles.
Des script montrant des utilisations de la librairie GD aussi.

alors à quoi sert ton script, au fond ? A mon sens, à la limite, il aurait plus sa place en tant que tuto, mais alors il faudrait qu'il approfondisse sérieusement l'une ou l'autre de tes utilisations.

Bref, j'hésite...mais je ne vais pas hésiter longtemps.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 nov. 2005 à 18:47
"Merci pour vos commentaires mais la fonction NOW() ne fonctionne pas sur tous les serveurs Apache comme l'illustre cet article du site :"

ça n'illustre rien du tout... trouve-moi un exemple où NOW() ne fonctionne pas dans le cas d'un champ DATETIME par exemple...

bon courage ;-)

Ensuite la variable ne sert également à rien (pour la portabilité heu...) hum...
cs_enquete Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
15 nov. 2005 à 18:10
Merci pour vos commentaires mais la fonction NOW() ne fonctionne pas sur tous les serveurs Apache comme l'illustre cet article du site :

http://www.phpcs.com/forum.v2.aspx?ID=595073

Pour ce qui est de la ressource renvoyée par mysql_query(), elle permet une portabilité sur différentes versions mysql.

Ce script, comme vous l'avez constaté est très simple et ne fait pas appel à des fonctions avancées et requiert la librairie GD.

Vous êtes donc libres d'y apporter les modifications GEEK à votre guise.
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 nov. 2005 à 17:47
le ,$poll_mySQL_ID est aussi inutile dans les mysql_query

ce qui donne au final :

mysql_query("insert into mabase.messtats (IP, dat, provenance, origine) VALUES('$ip', NOW(), '$referer', '$navigateur')");
monoceros01 Messages postés 420 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006
15 nov. 2005 à 17:29
Tu peux aussi faire :

$mois= Array ('janvier', 'février', 'mars', 'avril', 'mai', 'juin', 'juillet', 'aout', 'septembre', 'octobre', 'novembre', 'décembre');
$nom_mois= $mois [$time_info['mon']-1];

Je trouve ça plus classe ;). De plus, il est préférable d'utiliser des simples quotes si tu n'as pas de variables dans tes chaînes de caractères. C'est plus mieux performant qui disent les g33ks!


Sinon pour ta requête SQL, tu génère le datetime actuel pour l'inscrire dans ta table. Mais il existe une fonction qui est faite pour :

$insere = mysql_query("insert into mabase.messtats (IP, dat, provenance, origine) VALUES('$ip', NOW(), '$referer', '$navigateur')",$poll_mySQL_ID);

Ce qui m'amène à te demander l'intérêt de récupérer la ressource renvoyée par mysql_query() dans une variable ;p
cs_enquete Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005
15 nov. 2005 à 16:22
Merci Anthomicro,

J'ai retiré un include et remplacé un peu trop vite le code manquant.
Ton message va en aidé plus d'un!
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
15 nov. 2005 à 15:42
Salut,

t'as oublié le signe dollar et les quotes pour ça :

host=votre_host;
base=votre_nom_connexion;
pasw=votre_password;

=>

$host='votre_host';
$base='votre_nom_connexion';
$pasw='votre_password';

j'ai pas trop regardé sinon.

a +
Rejoignez-nous