cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
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16 nov. 2005 à 13:35
TheLudo2013
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 octobre 2007
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21 mars 2007 à 22:17
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TheLudo2013
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 octobre 2007 21 mars 2007 à 22:17
Je rigole hein ! On va pas te pendre par les testicules jusqu'a ce que mort s'en suive pour si peu...
Mais par contre ce n'est pas qu'une question de conventions : en C ça fonctionne parceque le compilo supporte la surcharge ; mais c'est loin d'être le cas de tous les langages...
Sans compter que ça alourdi artificiellement le travail dudit compilo...
jrbleboss
Messages postés480Date d'inscriptionjeudi 6 mai 2004StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20071 21 mars 2007 à 18:23
Je m'excuse mais j'avais commencé la programmation en C depuis 1 mois à cette epoque et je ne connaissais rien des normes, etc...
TheLudo2013
Messages postés77Date d'inscriptionmardi 12 novembre 2002StatutMembreDernière intervention18 octobre 2007 21 mars 2007 à 11:46
Dennis Ritchie se retournerait dans sa tombe... Surcharger ses fonctions par flemme d'en écrire les définitions, c'est absolument horrible...
ça relève du crime contre l'humanité !
Arnaud16022
Messages postés1329Date d'inscriptionvendredi 15 août 2003StatutMembreDernière intervention16 juin 20102 23 nov. 2005 à 23:59
ne jamais inclure un .c/ un .cpp, régle number one de tout programmeur non suicidaire
en gros:
tu n'inclus QUE des .h/.hpp
une classe = UN .h et UNa .cpp
-> reusabilité maximale, risque d'erreurs minimal
meme si tu fais pas de la POO il faut pas...ca sent les erreurs de define a plein nez sinon, pour les redéfinitions pareil, l'utilisation des headers...
jrbleboss
Messages postés480Date d'inscriptionjeudi 6 mai 2004StatutMembreDernière intervention 3 septembre 20071 16 nov. 2005 à 21:06
Une petite explication s'impose : dessinvga. c est la librairie que je depose(le code et composé du code qui l'utilise et de la lib c'est marqué). Pourquoi inclure un fichier .c c'est pas bon.
C'est libsvga1-dev et svgalib-bin qu'il faut comme paquets et c'est sous Linux !!!
Pour compiler gcc -o vga vga.c -lvga -lvgagl
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 16 nov. 2005 à 13:35
salut,
j'ai pas trop regarder ta source mais déjà je peux te dire que inclure un fichier .c, c'est très mauvais et il ne faut jamais le faire. de plus je ne suis pas sur que tout le monde pourrat compiler ton code car je pense que beaucoup de personne ne posséde pas dessinvga.c.
ensuite tu dervais un zip avec tous les fichiers necessaire a la compilation de ton code.
21 mars 2007 à 22:17
Mais par contre ce n'est pas qu'une question de conventions : en C ça fonctionne parceque le compilo supporte la surcharge ; mais c'est loin d'être le cas de tous les langages...
Sans compter que ça alourdi artificiellement le travail dudit compilo...
21 mars 2007 à 18:23
21 mars 2007 à 11:46
ça relève du crime contre l'humanité !
23 nov. 2005 à 23:59
en gros:
tu n'inclus QUE des .h/.hpp
une classe = UN .h et UNa .cpp
-> reusabilité maximale, risque d'erreurs minimal
meme si tu fais pas de la POO il faut pas...ca sent les erreurs de define a plein nez sinon, pour les redéfinitions pareil, l'utilisation des headers...
16 nov. 2005 à 21:06
C'est libsvga1-dev et svgalib-bin qu'il faut comme paquets et c'est sous Linux !!!
Pour compiler gcc -o vga vga.c -lvga -lvgagl
16 nov. 2005 à 13:35
j'ai pas trop regarder ta source mais déjà je peux te dire que inclure un fichier .c, c'est très mauvais et il ne faut jamais le faire. de plus je ne suis pas sur que tout le monde pourrat compiler ton code car je pense que beaucoup de personne ne posséde pas dessinvga.c.
ensuite tu dervais un zip avec tous les fichiers necessaire a la compilation de ton code.