LIBRAIRIE GRAPHIQUE EN VGA

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 16 nov. 2005 à 13:35
TheLudo2013 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 21 mars 2007 à 22:17
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https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34630-librairie-graphique-en-vga

TheLudo2013 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
21 mars 2007 à 22:17
Je rigole hein ! On va pas te pendre par les testicules jusqu'a ce que mort s'en suive pour si peu...

Mais par contre ce n'est pas qu'une question de conventions : en C ça fonctionne parceque le compilo supporte la surcharge ; mais c'est loin d'être le cas de tous les langages...

Sans compter que ça alourdi artificiellement le travail dudit compilo...
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
21 mars 2007 à 18:23
Je m'excuse mais j'avais commencé la programmation en C depuis 1 mois à cette epoque et je ne connaissais rien des normes, etc...
TheLudo2013 Messages postés 77 Date d'inscription mardi 12 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
21 mars 2007 à 11:46
Dennis Ritchie se retournerait dans sa tombe... Surcharger ses fonctions par flemme d'en écrire les définitions, c'est absolument horrible...

ça relève du crime contre l'humanité !
Arnaud16022 Messages postés 1329 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 2
23 nov. 2005 à 23:59
ne jamais inclure un .c/ un .cpp, régle number one de tout programmeur non suicidaire
en gros:
tu n'inclus QUE des .h/.hpp
une classe = UN .h et UNa .cpp
-> reusabilité maximale, risque d'erreurs minimal
meme si tu fais pas de la POO il faut pas...ca sent les erreurs de define a plein nez sinon, pour les redéfinitions pareil, l'utilisation des headers...
jrbleboss Messages postés 480 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2007 1
16 nov. 2005 à 21:06
Une petite explication s'impose : dessinvga. c est la librairie que je depose(le code et composé du code qui l'utilise et de la lib c'est marqué). Pourquoi inclure un fichier .c c'est pas bon.
C'est libsvga1-dev et svgalib-bin qu'il faut comme paquets et c'est sous Linux !!!

Pour compiler gcc -o vga vga.c -lvga -lvgagl
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
16 nov. 2005 à 13:35
salut,
j'ai pas trop regarder ta source mais déjà je peux te dire que inclure un fichier .c, c'est très mauvais et il ne faut jamais le faire. de plus je ne suis pas sur que tout le monde pourrat compiler ton code car je pense que beaucoup de personne ne posséde pas dessinvga.c.
ensuite tu dervais un zip avec tous les fichiers necessaire a la compilation de ton code.
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