MOTEUR 3D ISOMÉTRIQUE

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 12 nov. 2005 à 00:09
sasuk13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006 - 27 sept. 2006 à 21:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34595-moteur-3d-isometrique

sasuk13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2006
27 sept. 2006 à 21:05
je recherche des personnes pour créer un mmorpg en 3d isometrique ajouter mois sasuk13@hotmail.fr blackpage ajoute moi stp et venez nombreux
nicoptere Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2006
6 févr. 2006 à 07:33
wow !

très joli résultat (pas vu la source encore) mais ça peut être un super outil !

chouette, merci
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
8 janv. 2006 à 11:57
Génial !
Je viens de voir la mise a jour.
Sa rame beaucoup moin !
Domage que j'ai déja voter, je t'aurai mis 10/10

Encore bravo

Blacknight
cs_Anonyme54 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 1
8 janv. 2006 à 11:15
Pourquoi quand je l'ouvre, c'est écrit "zip file structure invalid" ? D'après ce que tout le monde dit , c'est bien mais moi je peux même pas l'ouvrir... snif...
cs_TomQuick Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
12 nov. 2005 à 19:20
Très bonne source! Pour le code, un vrai casse tête mais que de bonheur en découvrant un moteur isométrique tel SimCity !
Cela donne vraiment envie de faire un jeu avec ta source ! lol

Un très grand BRAVO !
10/10

Amicalement, TomQuick!
BlackPage Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2005
12 nov. 2005 à 13:08
Salut à tous,
Merci pour vos commentaires : toujours utile...
Concernant les remarques sur la prog, je rappelle que je ne suis pas un vétéran Flash ( 2e fois que j'y touche ) donc je garde vos suggestions pour le débogage et l'amélioration des performances.
Quelques remarques au sujet de la rapidité du code : lorsque viendra le multijoueur, je ne pense pas pouvoir obtenir plus d'1 refraichissement toutes les demi-secondes ( et encore ). Donc j'avoue ne pas trop me préoccuper de la lourdeur du système pour le moment. On verra quand ca se présentera.
Concernant les classes, mon projet VB en contient pléthore et je ne sais pas trop comment adresser une classe flash depuis une autre classe sans me compliquer trop la vie donc pour le moment, la classe Map en fait le maximum...
Enfin, petite info, vu que le bouton droit de la souris ne fonctionne pas trop sous Flash, il faut appuyer sur "MAJ" puis cliquer gauche pour baisser le terrain.
Voila, j'ai un peu avancé mais pas de quoi faire une MAJ. Ce sera plus tard.
Concernant les propositions d'aide, le graphisme sera pour plus tard, pour le moment, c'est uniquement niveau prog que j'ai des besoins mais merci quand même :)
Encore merci pour vos commentaires.
BlackPage
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
12 nov. 2005 à 12:54
Whaaaaaaaaaoouuuuuuuuuuuuu

J'ai pas regardé le code parceque de toute façon j'y comprendrai rien mais pour ce qui est du rendu c'est terrible ce que 'lon peut faire avec flash. C'est trop bien fait !

Je sais pas si il est déjà possible de creuser mais ca me rapelle exactement populous 1 (le 3 aussi était bien :) . le 2 h'y ai joué comme ca çà sur un émulateur mégadrive)

J'y jouais sur Amstrad. L'image du menu était trop bien avec le mage bleu et le diable rouge, pis la musique aussi elle déchirait. Je m'amusait à creuser sous les pieds des gars pour qu'ils meurent noyer.

Le but du jeu pour ceux qui ne le connaissent pas c'était d'anéantir l'adversaire par divers moyen. Il faut augmenter sa population. Un terrain plat permet que les colons construisent de plus grosse maison et donc y vivent à plusieurs mais dans le même temps comme ils sont bien au chaud il se reproduisent plus pour aller chercher d'autre endroit à coloniser. Donc il faut savori faire la part des choses. De plus le joueur à des pouvoirs à balancer au camps adverse du genre monter des hauts (si vous avez pas de bicoques dans les montagnes c'est balo). Enfin c'était bien sympa, les couleurs étaient tellement criardes que j'y jouais avec des lunettes de soleil tellement ça explosé les yeux !

Alala nostalgie quand tu nous tiens

L'idée de faire populous 1 en multi (ce qui n'était pas possible à l'époque) est fort séduisant. Moi je veux bien t'aider. J'y connais rien en programmation (enfin peu et puis je pense pas t'aider la dessus), et j'ai pas trop trop de temps mais je veux bien faire des trucs graphiques je me débrouille plutôt bien la dessus
Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
12 nov. 2005 à 12:19
Il faut avouer ce n'est pas mal du tout !
Sa me rapelle les sims lorsque l'on construit son terrain ^_^

Malheursement gourmant en ressource :(

Je n'ai pas trouver de fonction pour rabaisser le niveau... elle y figure ou pas ?

9/10

Blacknight
BananaTree Messages postés 337 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2010
12 nov. 2005 à 11:59
slt, j'ai ouver le code et j'ai zieuté 10 secondes.

"Peut-être parce que tu as voulu mettre tout le code dans une même classe."

Une classe pour chaque chose, et chaque chose à sa place !

La base de la poo c le code réutilisable. il faut "impérativement" (façon de parler) que tu reprène ton code et que tu crée un classe pour chaque élément autonome et réutilisable de ton code.

un petit truc sympa pour texturer tout ça :

http://dev.media-box.net/sandy/index.php/2005/11/01/7-distordimage-the-way-to-distord-bitmaps-by-code

(à voir, les sites de kiroukou et michel andrée)

++ et bon courrage pour la suite ;)
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
12 nov. 2005 à 01:14
Il y a vraiment beaucoups de code. Peut-être parce que tu as voulu mettre tout le code dans une même classe.

Il y a quelques choses qui me hérisse :

"var Minimap_SeaA []" est à éviter à tout pris. Tu crées un objet Array qui va être le même dans toutes les occurences de la classe. Fait plutôt "var Minimap_SeaA:Array" et "Minimap_SeaA new Array()" dans la fonction constructeur.

"public function MAX(X, Y){...}" Tu ne connais pas la fonction "Math.max(x, y)" ? Et même si tu avais besoin de faire une fonction semblable, tu aurais pu écrire :
public static function max(x:Number, y:Number):Number {
return (x>y) ? x : y;
}

Minimap_Vertex[0] = new Array()
Minimap_Vertex[0].X = Minimap_SeaA["x"]
Minimap_Vertex[0].Y = Minimap_SeaA["y"]
J'ai l'impression que tu crées un tableau qui reste vide, essaie ça :
Minimap_Vertex[0] = {X:Minimap_SeaA["x"], Y:Minimap_SeaA["y"]};

Autres chose : utilise d'avantage les types et met des points-virgules en fin de ligne, ça améliore grandement la lisibilité.
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
12 nov. 2005 à 00:09
Amusant, mais plutôt gourmand en ressource ..
Comme je n'y connais rien en classes, je n'ai rien à dire. Mais côté graphisme, il serait bien que tu passes à plus de 12 images secondes. Car question fluidité du déplacement du curseur, ça fait un peu poussif. Ensuite, il serait bon de créer un éclairage des faces pour donner une meilleure impression de volume. Déjà ça se serait top ;)

Courage !

Peg'
Rejoignez-nous