COMBOXBOX IN DATAGRID VB.NET

TOTOCHITO Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 10 nov. 2005 à 08:59
whitepawn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 - 28 juin 2007 à 11:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34549-comboxbox-in-datagrid-vb-net

whitepawn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 11:55
J'allais oublier. J'ai aussi sur la procédure :
Private Sub Control_PropertyChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
Une exception non gérée du type 'System.StackOverflowException' lorsque je sélectionne une combo de la dernière ligne. Le programme boucle entre
Protected Overloads Overrides Sub Edit et
Control_PropertyChanged(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs). Une solution propre?
whitepawn Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007
28 juin 2007 à 11:42
Bonjour, vraiment intéressante cette source. Je l'ai testé et j'ai quelques bugs. Je ne sais pas si ça vient du code ou de ma config (vista pro, VS2005 pro). Donc je les ai corrigé.
- Protected Overloads Overrides Sub Edit : il faut ajouter If VarType(value) = VariantType.Null Then Exit Sub
- la première fois que l'on utilise la combo d'une colonne, la valeur ne se fixe pas dans la case. Avec le remplacement par ce code ci-dessous, ca fonctionne... (en tout cas chez moi)

Protected Overrides Function Commit(ByVal dataSource As CurrencyManager, ByVal rowNum As Integer) As Boolean
ctrl.Bounds = Rectangle.Empty
' Create an event handler for the bound property
Me.boundPropertyChangedEvent.AddEventHandler(ctrl, New EventHandler(AddressOf Control_PropertyChanged))

'If isEditing Then
If ctrl.Visible = True Then
isEditing = False
Try
' Retrieve the value of the bound property.
Dim value As Object = Me.boundProperty.GetValue(ctrl, Nothing)
' Use it as the value for this cell.
SetColumnValueAtRow(dataSource, rowNum, value)
Catch
' Ignore errors.
End Try
Invalidate()
ctrl.Visible = False
End If
Return True
End Function

Pouvez-vous me dire si ça donne les mêmes erreurs chez vous ? merci
cs_lalili Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
29 mars 2007 à 15:15
Vraiment bien cette source, je ne savais pas comment faire et en fait c'est tout bête.
Merci.
cs_JeyP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 11:22
Ah oui j'oubliais. Merci pinje pour la source. L'est intérressante =). Par contre je me demande si on est réellement obligé de passé par une classe externe pour crée une combobox...
cs_JeyP Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
14 juin 2006 à 11:18
Hey Nanati_Say. Je suis aussi en train de travailler sur ce que tu demande. J'ai pas l'impression que ça soit si difficile que ça. Je pense qu'il faut procéder comme dhabitude...càd qu'il faut passer par un dataAdapter,dataset... et puis remplaçer les paramètres de la ligne
"cbo.Items.AddRange(New String() {"France", "Germany", "Italy", "UK", "USA"})"
par une requête SQL.
Enfin bref voila. Je sais pas vraiment si c'est la solution mais je vais essayer. Si t'es toujour intéréssé je posterais le bout de code qu'il faut ajouter. A moins que t'ai déjà trouver une solution.
Voila =)
nanati_say Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
7 mai 2006 à 01:20
pleaaaaaaaase aidez moi ce code m'interesse tro mais je vx remplir ma datagrid par une table de la base de donnée et un cham de cette table apparaitrera dans la grid com combo
merci d'avannnnnnnnce
nanati_say Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2006
7 mai 2006 à 01:20
pleaaaaaaaase aidez moi ce code m'interesse tro mais je vx remplir ma datagrid par une table de la base de donnée et un cham de cette table apparaitrera dans la grid com combo
merci d'avannnnnnnnce
pinje Messages postés 129 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2006
17 nov. 2005 à 16:21
Merci pour ton commentaire, n'hesite pas a mettre une note!!
TOTOCHITO Messages postés 63 Date d'inscription lundi 13 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
10 nov. 2005 à 08:59
merci pour la source c'est tout bete mais cela fait un bout de temps que je cherchais à raliser cela.
Merci encore
Rejoignez-nous