INSÉRER DANS UN FICHIER EXCEL DES DONNÉES DE N'IMPORTE QUELLE TABLE/REQUÊTE ACCE

Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - 8 nov. 2005 à 13:00
gwaheb Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 - 18 juin 2011 à 01:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34544-inserer-dans-un-fichier-excel-des-donnees-de-n-importe-quelle-table-requete-access

gwaheb Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011
18 juin 2011 à 01:22
Bonnjour,
moi je cherche toute a fait le contraire un code pour importé d'excel vers access avec une mise a jour sous access a chaque fois qu'il ya un changement ou un ajout sous excel ?
cs_rose2010 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
7 juil. 2010 à 11:12
Bonjour tout le monde!
j'ai un petit probleme avec mon code source avec les macro utilisees, ca fonctionne a merveille sous excel 2003 mais helas quand j'ouvre mon fichier excel sous excel 2007 certaines fonctionnalités ne marchent plus (ouvrire un fichier externe). si qulqu'un pourai m'aider et m'eclairer sur la diffirence entre les macros sur excel 2003 et 2007 ... c vraiment urgent et je vous remercie d'avance.
turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
6 juin 2007 à 14:19
Encore une fois moi^^

Pour avoir que les lignes qui m'interessent j'ai trouve un moyen. Créer les différentes requêtes nécessaires sur Access et ainsi j'ouvre ma requête au lieu de la table complète. Le seul problème est que j'ai les intitulés des champs qui se remettent à chaque fois. Comment je peux les "omettre" lors de la copie.
En gros il faudrait soit que je puisse ouvrir une requete sans les intitules dans la cellule active, soit que je puisse uniquement prélever une ligne ou un groupe de ligne d'une table, toujours sans les intitulés et toujours dans la cellule active.

Est ce vraiment difficile d'intégrer une sélection de la cellule ou doit débuter la copie?


PS: désolé je ne l'ai pas précise sur ce topic mais je suis en 2 année d'un DUT GMP par alternance et je dois revoir l'organisation du département usinage de mon entreprise. Pour simplifier la planification j'essaye de mettre en place quelques progs en VB mais ca ne fait qu'une semaine que je découvre ce language... Si je vous demande toutes ces informations c'est pour mettre une petite touche supplémentaire à ma soutenance de stage qui aura lieu fin de la semaine prochaine :s ^^

Merci d'avance pour votre aide. Et bravo pour ce très beau site/forum ;)
turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
6 juin 2007 à 10:29
PS: est-il possible de changer le fichier ou s'ouvre le browser par defaut? parce que le mien s'ouovre sur le lecteur dvd, donc si il n'y a rien dedans il me met un message d'erreur a chaque fois, mais j'arrive quand meme a utiliser le browser derriere, c'est juste une question de confort ^^
turb0 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007
6 juin 2007 à 10:01
Salut

Je viens d'essayer et j'arrive pas à modifier pour que la macro soit accessible du bouton mais j'arriverais a me debrouiller pour ca ;)

Je voulais surtout te demander si il etait possible de ne récupérer qu'une seul ligne d'une table (peut etre grace a la clé primaire) et également quelles seraient les modifications pour que l'import de la base de données se fassent dans la cellule active.

Merci d'avance pour ton aide.
Sinon ton prog est nickel.
Bonne continuation ++
jmm007 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
13 avril 2007 à 17:51
J'ai essayer de ramer pour automatiser avec une macro, mais finalement j'ai suivi les conseils de AFYN...
tellement plus rapide.
cs_sasouki Messages postés 7 Date d'inscription mardi 21 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
10 nov. 2005 à 14:40
je viens de tester cette procédure et je ne peux que dire BRAVO c bien fait !!
jessiem34 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008
9 nov. 2005 à 14:12
Bonjour,

L'intérêt de cette source c'est avant tout pour créer une appli pour des personnes qui ne connaissent pas "MsQuery", qui ne veulent pas créer de liens avec la source de données. En effet les données sont simplement importées, et aucune liaison ne reste permanente avec le fichier Excel.

De plus, j'utilise Access, mais aurait très bien pu choisir n'importe quelle source de données. Je voulais simplement, vous faire partager d'une possibilté que j'ai dû mettre en place pour des personnes qui ont de bases de données access, mais ne disposent plus que des rune-time et qui ne savent utiliser MSQuery.

Je pense que cela peut être une bonne base pour des applis Excels, dans des cas bien spécifiques ...CQFD

@+
jessiem34
ungxqu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005
8 nov. 2005 à 15:19
Bonjour,

je voudrais savoir si cette macro est adaptable avec une source ODBC telle qu'Oracle 9 et si elle peut aussi lancer des procédures PL SQL ?

Merci
Afyn Messages postés 608 Date d'inscription samedi 3 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016
8 nov. 2005 à 13:00
Il semble qu'extraire des données d'access soit faisable directement depuis Excel Menu -> Données Externes -> Créer une requête -> Acces

Sinon c'est trés bien

Bonne continuation
Afyn
Navedac
Rejoignez-nous