CRÉATION DE GRAPHIQUES AVEC LES API WINDOWS

Signaler
Messages postés
162
Date d'inscription
jeudi 30 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010
-
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34529-creation-de-graphiques-avec-les-api-windows

Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
21
Le temps nécessaire, j'entends par là jusqu'au dernier appel RegisterClass(Ex), au delà la structure n'aura plus aucune utilité.
WM_PAINT est l'event que le système envoie à la windproc dès qu'une portion ou totalité de la fenêtre doit être redessinée, il faut donc traiter l'affichage dans cet event.

La référence pour l'interface visuelle Windows est Petzold:
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/CP5Sources.zip

Il est clair qu'il vaut mieux inciter les gens à se documenter plutôt que leur filer un morceau de code qu'ils pourraient copier commer sans chercher plus loin.
Toute l'API est sur MSDN, il faut s'y référer.
Bonne continuation.
Messages postés
202
Date d'inscription
mardi 17 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2008
2
Bonjour Brunews,

Comme indiqué dans la description de ma source, j'ai repris une source déjà existante et je suis loin d'être un spécialiste des DialogBoxes. Aussi je n'ai pas trop apporté de changement à l'existant. Si j'ai bien compris ton commentaire il est préférable d'empiler les paramètres de la WndClassEx plutôt que de les enregistrer dans les data. Peux tu me dire ce que tu entends par temps nécessaire, est-ce le temps de faire le RegisterClassExA ou tant que la fenêtre existe ?

Pour redessiner la fenêtre avec WM_PAINT, peux tu me donner plus d'éclaircissements.

Merci

PS: Sans vouloir te jeter la pierre, je trouve tes explications trop lapidaires. Peut-être est-ce voulu pour que les gens recherchent par eux même l'info avec un indice que tu donnes. Est-ce la meilleure façon de progresser ?
Messages postés
202
Date d'inscription
mardi 17 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2008
2
Bonjour Choumoumou

Effectivement j'utilise Nasm pour compiler et alink pour l'édition des liens. Tu peux télécharger Nasm (gratuitement) sur
http://sourceforge.net/projects/nasm

et alink sur
http://alink.sourceforge.net/download.html

Pour les librairies et autres utilitaires
http://quasar.astalavista.ms/tools/nasm32.zip

Fais en bon usage
Messages postés
21042
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 août 2019
21
Que fait par exemple ton WindClassEx en registre Data ??? on le met sur pile le temps nécessaire et basta.
Faut redessiner dans le message WM_PAINT pour garder une image affichée.
Question perso: Tant qu'à faire du Windows, pourquoi ne pas utiliser MASM et garder une pure syntaxe Intel telle qu'on la trouve dans les manuels ??? Y aurait-il une plus-value à cela ?
Messages postés
162
Date d'inscription
jeudi 30 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010

Salut !
J'aimerai savoir quel est ton compilateur. Et s'il est gratuit, où pourrais-je le télécharger ? Je pense que c'est NASM (vu la syntaxe), maisje n'ai pas réussi a trouver ce compilateur sur le net.
J'aimerai aussi l'addresse pour télécharger quelques librairies et API pour Win32, je n'ai jusqu'à maintenant fait que des programmes DOS en 16 bits...
Merci d'avance !

@+ !
ps : La source est très bien faite, je ne connaissait pas la formule pour les courbes (à cause de mon horrible niveau de maths...(;_;) ).