BONHOMME DE NEIGE

Phil8915 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 - 5 nov. 2005 à 19:35
fabieZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005 - 7 nov. 2005 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34497-bonhomme-de-neige

fabieZ Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2005
7 nov. 2005 à 14:25
Bonjour,
je n'arrive pas à ouvrir le fla, c'est dommage...
cs_mouahaha Messages postés 209 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 1
7 nov. 2005 à 08:32
Remarque technique...
En plus du onRelease, il est préférable d'ajouter un 'onReleaseOutside', car quand on drag un objet, il est fréquent que la souris aille plus vite que l'objet, fais un mouvement rapide et lache le bouton et l'objet restera accroché alors que tu l'as laché...
Pour remedier à ca, il faut ajouter le releaseOutside afin que le stopDrag se fasse.
Cette fonction est souvent oubliée, mais elle est un complément indispensable. Autre exemple :
pour des objets avec rollOver, il faut rajouter cette fonction, car si on relache en dehors du clip, l'état "survol" reste activé...
Enfin voilà, ca coute rien et ca rend l'ensemble plus fini (scriptement parlant bien sûr)
Pour ce qui est du graphisme, je suis d'accord avec les autres, tu pourrais rendre ca plus clean, même les redessiner dans flash ou illustrator histoire d'avoir du vectoriel partout...
[J'ai mis 4/10]
argepe Messages postés 8 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
7 nov. 2005 à 00:20
OK...je vais corriger ça..., améliorer le bonhome et faire les catégories..
Merci de vos Conseils.
A+
threep21 Messages postés 69 Date d'inscription samedi 27 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
6 nov. 2005 à 23:44
C'est basic est souvent vu et revu (ne le prend pas comme une critique négative). Mais il y a une chose qui manque généralement à "ces petits jeux" que beaucoup de monde font, c'est le "placement" automatique des objets.

Par exemple je veux mettre un chapeau j'arrive sur le haut du front, il est pas très bien placé mais lorsque je relache la souris pof, le chapeau se place au bon endroit

tu vois ce que je veux dire ? :)
Morpheus1990 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2006
6 nov. 2005 à 08:46
Dommage que le bonhomme de neige soit pas super joli.... mais bon. Pour rendre tout cela plus joli tu aurais pu par exemple : mieu découper les objets ( pour eviter qu'il y ai du blanc autour ) , les classer par catégoris ( une categorie : nez et quand tu clique dessus tu a le choix entre tout les nez différents ) et ameliorer un peu le bonhomme de neige et aussi faire un autre pointeur de souris ( une main par exemple )
Avec tous ces petits " plus " réunis je t'aurais mis facilement 7/10 au lieu de 4/10 comme je vien de le faire.
Voila.
Bon courage !
Phil8915 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
5 nov. 2005 à 19:35
Mignon tout plein, ça...
Cela me rappelle mes premières anims...
Par contre, pour les graphiques, :-/...
Continue!
Rejoignez-nous