RECOUVRIR PROGRESSIVEMENT UNE IMAGE AVEC UNE AUTRE IMAGE

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 3 nov. 2005 à 21:39
cs_Michele58 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006 - 13 mai 2006 à 23:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34469-recouvrir-progressivement-une-image-avec-une-autre-image

cs_Michele58 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2006
13 mai 2006 à 23:01
Excellent pour la fluiditée et la simulation.
C'est génial.

Wolf à raison, "avec la simplicité on va plus loin".
Oui pour 10/10.

Bizzz...
Michèle
akelawhite Messages postés 7 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006
22 avril 2006 à 11:43
Bravo... je place 10/10.
Bon weekend...

AKELAWHITE
WhiteHippo Messages postés 1154 Date d'inscription samedi 14 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 3
13 nov. 2005 à 22:35
Je fais apparemment parti des snipers !!! ( Peut etre que je joue trop à Splinter Cell ;)

Dissipons avant tout, tous les malentendus. Pour ma part, une note, aussi basse soit-elle ne vise pas forcement à être destructrice, ni irrespectueuse. Si je la donne, c'est qu'elle me parait tout simplement justifiée.

Tout d'abord, lorsque je note une source, je ne tiens compte, ni de son auteur ni de ses précédentes sources ou interventions sur le forum. Je ne regarde que la source, et ELLE SEULE.

Ensuite, oui je n'ai pas mis de commentaires en même temps que la note, et ????
LE commentaire déjà présent ne nécessitait pas que j'en ajoute un nouveau pour dire quasiment la même chose.

Enfin, lorsque je mets une note, c'est avant tout pour informer les autres utilisateurs de ce site de la pertinence et de l'intérêt de la source. Malheureusement, ici, ces deux critères sont plus que faibles :

Le code : Destiné à des débutants... Mais alors les commentaires, les explications elles sont où ?

La colorisation : Euh, je vois pas bien où elle est ????
Dans ce cas ci la colorisation se résume à un simple "pseudo scrolling" entre 2 images, l'une en couleur et l'autre en niveaux de gris; Image qui aurait d'ailleurs pu être calculée à partir de la première, ce qui aurait alors donné un minimum d'intérêt au code, du point de vue colorisation, bien entendu ( Un lien au passage : http://www.cs.huji.ac.il/~yweiss/Colorization/colorization-siggraph04.pdf)

Une simulation : "Pour ceux qui connaisse bien le le français !!!", une simulation désigne un programme informatique écrit en vue de modéliser un phénomène (en général, compliqué). Là, non plus je ne vois pas ! Ni modèle, ni procédé...

En résumé, ma note n'est pas destinée à descendre en flammes l'auteur du code, elle vise plutôt le code lui-même, en adressant le message suivant à tous ceux qui par exemple rechercherons sur le site des sources sur la "Colorisation", le traitement d'images, etc :

"ATTENTION ! Ce code NE PEUT PAS correspondre à vos attentes."

P.S. Ma note a été donnée le 04/11/2005 01:44:57 avant que le titre ne soit changé en "RECOUVRIR PROGRESSIVEMENT UNE IMAGE AVEC UNE AUTRE IMAGE" (Changement que j'aurais aimé voir figuré dans l'Historique des mises à jour)

Cordialement.
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
13 nov. 2005 à 19:18
Je vais rappeler les snipers pour qu'ils viennent s'expliquer ici, publiquement.
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
6 nov. 2005 à 02:18
M...e, c'était quand même un commentaire, dès qu'on l'ouvre, y'a rien à faire, c'est un commentaire.
Bon...
Reste à déterminer s'il apporte quelque chose au code, ou si ce code apporte quelque chose à la programmation en Delphi.
Vaste sujet...
Mais on est sur un terrain miné semble-t'il, s'pa ? ;-)
Bonne prog'

japee
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
6 nov. 2005 à 02:12
Alors, comment or not comment ?
Je vais donc s'abstenir, pour ne pas alimenter une (pseudo) polémique ?
Et je réserverai donc mes commentaires pour d'autres codes, dans l'espoir d'y être constructif.
Bonne continuation quand même, espérons que ça mènera quelque part...
Amen.
wolf691300 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2006
4 nov. 2005 à 11:52
Je prévoyais beaucoup de commentaires de style "commérage" et pourtant j'ai précisé dans la rubrique "Description" en plaçant la phrase "Voilà un petit programme qui colorise une photo,ce n'est qu'une simulation avec une fluiditée agréable". Pourtant cette phrase est bien clair pour ceux qui connaisse bien le le français !!! A notre époque je m'aperçois le nombre croissant de personne se prenant pour un Dieu avec beaucoup d'agressivité dans tous les sens ... Idem pour notre belle langue qu'on appelle le "Français" dont on y perd le sens des phrases ... Enfin, bonjour le vandalisme gratuit dans tout ce qu'on entreprend à l'heure actuel, on est déjà dans un monde chaotique pour y accéder à un retour progressif de l'âge de la pierre. J'aime les choses simple de la vie, on y apprend plus ...Je ne suis pas un grand n°1; car on n'a jamais fini d'apprendre ... OUI, ces commentaires m'amuse beaucoup ... J'attend la suite.

Wolf691300.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 11:13
>>Pkzip:
Me voilà rassuré maintenant :-)
Et là je suis d'accord avec toi à 200 %

Ça devrait être interdit de fusiller un code de cette manière, je veux dire sans en justifier la note (avis aux administrateurs)

@+
Cirec
DeltaFX Messages postés 449 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 2
4 nov. 2005 à 11:04
Plus qu'à apprendre a joué avec GDIplus.dll pour faire tout ca comme un pro...
pkzip Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
4 nov. 2005 à 10:59
Ne t'inquiètes pas CIREC, je ne l'avais pas mal pris.
Et j'espère que wolf691300 ne prendra pas mal mes remarques non plus.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 10:46
Tout le monde se sent visé m'a parole :-)
Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 10:45
Bonjour Pkzip,
la remarque du canon ne t'était pas personnellement
destiné "mais le fin tireur se reconnaîtra" maintenant si tu l'as pris pour toi ... désolé :-)
Après moi, je pense qu'une note minable (selon le cas) n'est pas motivante d'autant plus qu'elle n'est pas mérité.

Et je pense sincèrement que tous les commentaires ne sont pas forcément bon.
Il est bien plus utile d'être constructif que destructif.
Maintenant Pkzip je suis désolé que tu l'aies mal pris
>> pour tout le monde
Et enfin pour finir ce chapitre :
penser que derrière chaque code il y a une personne physique avec coeur donc respect :-)

@+
Cirec
pkzip Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
4 nov. 2005 à 10:45
Donc, nous avons affaire à un tireur anonyme (pour reprendre les termes de CIREC sur son ball-trap).
Qu'il explique sa note par commentaire dans ce cas ! ça devrait être interdit de noté ou plutot de flinguer sans justification. Non ?! (nota : je n'ai toujours pas noté d'ailleur ! et je vais m'abstenir ce qui équivaudra à un 5 donc !)
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
4 nov. 2005 à 10:38
Pour information, je n'ai pas noté non plus.
pkzip Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
4 nov. 2005 à 10:19
Pour te répondre CIREC, saches déjà que je n'ai pas noté donc, je te laisse tes remarques sur le ball trap.
Pour la suite, je confirme une charge CPU importante sur ma machine qui, il est vrai, n'est pas de toute dernière génération (1.3 GHz - 512 Mo).
je suis également à 2% autrement !
Et puis j'ai fais un compliment quand même ! c'est fuide. même sur ma machine !

Enfin, publier son code c'est l'exposer à la critique. Et mieux vaut un commentaire, fut-il mauvais, que pas de commentaires laissant le code dans l'indiférence totale.
Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 09:59
Bonjour à vous,
<< un peut de politesse n'a jamais fait de mal >>a.b.e
euh Pkzip, c'est quoi comme PC que tu utilises un 386 avec 32 de ram ou quoi ? :-)

chez moi la charge cpu ne dépasse pas 6 % en pic et si non à 2 % et pendant la "colorisation"

Il y a des jours ou je me demande si on est sur un site Delphi ou sur un ball-trap ou les disques sont remplacées par les apprentis programmeurs :-)

Pour ma part je qualifierais Wolf691300 de
" Rois de l'illusion " et je trouve sa façon de faire très intéressantes même si par rapport au titre certain peuvent être déçus (quoique il a été adapté maintenant).

Alors je me demande "si tirer au canon de 120 sur
un zodiaque" si c'était bien utile (je parle de la note misérable) mais le fin tireur se reconnaîtra.
:-)
@+
Cirec
pkzip Messages postés 19 Date d'inscription mardi 20 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
4 nov. 2005 à 08:35
Idem, DelphiProg à raison, l'intérêt du code discutable surtout avec une charge CPU proche des 100% pendant la "colorisation", si on peut dire.
Seul point positif, effectivement c'est fluide !
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 nov. 2005 à 21:39
Attiré par le titre prometteur, j'ai regardé de plus près le code.
En réalité, il n'y a pas plus de colorisation que de relief ou que sais-je encore.
Il ne s'agit que d'une image en couleur dont la propriété height augmente selon le rythme donné par un TTimer pour recouvrir une image en noir et blanc.
L'intérêt du code est discutable et il ne faut pas y chercher un algorithme savant permettant de coloriser une image noir et blanc.
Rejoignez-nous