RECOUVRIR PROGRESSIVEMENT UNE IMAGE AVEC UNE AUTRE IMAGE

Signaler
Messages postés
4297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
-
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2006
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34469-recouvrir-progressivement-une-image-avec-une-autre-image

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2006

Excellent pour la fluiditée et la simulation.
C'est génial.

Wolf à raison, "avec la simplicité on va plus loin".
Oui pour 10/10.

Bizzz...
Michèle
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2006

Bravo... je place 10/10.
Bon weekend...

AKELAWHITE
Messages postés
1154
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2012
2
Je fais apparemment parti des snipers !!! ( Peut etre que je joue trop à Splinter Cell ;)

Dissipons avant tout, tous les malentendus. Pour ma part, une note, aussi basse soit-elle ne vise pas forcement à être destructrice, ni irrespectueuse. Si je la donne, c'est qu'elle me parait tout simplement justifiée.

Tout d'abord, lorsque je note une source, je ne tiens compte, ni de son auteur ni de ses précédentes sources ou interventions sur le forum. Je ne regarde que la source, et ELLE SEULE.

Ensuite, oui je n'ai pas mis de commentaires en même temps que la note, et ????
LE commentaire déjà présent ne nécessitait pas que j'en ajoute un nouveau pour dire quasiment la même chose.

Enfin, lorsque je mets une note, c'est avant tout pour informer les autres utilisateurs de ce site de la pertinence et de l'intérêt de la source. Malheureusement, ici, ces deux critères sont plus que faibles :

Le code : Destiné à des débutants... Mais alors les commentaires, les explications elles sont où ?

La colorisation : Euh, je vois pas bien où elle est ????
Dans ce cas ci la colorisation se résume à un simple "pseudo scrolling" entre 2 images, l'une en couleur et l'autre en niveaux de gris; Image qui aurait d'ailleurs pu être calculée à partir de la première, ce qui aurait alors donné un minimum d'intérêt au code, du point de vue colorisation, bien entendu ( Un lien au passage : http://www.cs.huji.ac.il/~yweiss/Colorization/colorization-siggraph04.pdf)

Une simulation : "Pour ceux qui connaisse bien le le français !!!", une simulation désigne un programme informatique écrit en vue de modéliser un phénomène (en général, compliqué). Là, non plus je ne vois pas ! Ni modèle, ni procédé...

En résumé, ma note n'est pas destinée à descendre en flammes l'auteur du code, elle vise plutôt le code lui-même, en adressant le message suivant à tous ceux qui par exemple rechercherons sur le site des sources sur la "Colorisation", le traitement d'images, etc :

"ATTENTION ! Ce code NE PEUT PAS correspondre à vos attentes."

P.S. Ma note a été donnée le 04/11/2005 01:44:57 avant que le titre ne soit changé en "RECOUVRIR PROGRESSIVEMENT UNE IMAGE AVEC UNE AUTRE IMAGE" (Changement que j'aurais aimé voir figuré dans l'Historique des mises à jour)

Cordialement.
Messages postés
4297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 janvier 2013
31
Je vais rappeler les snipers pour qu'ils viennent s'expliquer ici, publiquement.
Afficher les 18 commentaires