VBM (PETIT CHAT ENTRE DEUX PERSONNES)

cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 3 nov. 2005 à 21:23
jip76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005 - 10 nov. 2005 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34405-vbm-petit-chat-entre-deux-personnes

jip76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2005
10 nov. 2005 à 14:49
Merci, c'est simple, mais très sympa de l'avoir fait et plus encore de le partager.... Tous mes encouragements...
racattac13 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010
7 nov. 2005 à 17:23
salut
moi je l'est trouvé pas mal , mais pour le faire fonctionner sur ma propre machine , j'ai du changer les winsock ( objet non declaré )en winsock1 ( je pense que c'est un oublie de ta part )
et j'ai du compilé une version avec le numero de port 20001 et l'autre en 20000 , ton source devrait attribuer automatiquement un autre numero de port si il est occupé ou au moins nous demandé d'en mettre un , allez un petit 7
a plus
cs_JLN Messages postés 371 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2013
7 nov. 2005 à 17:18
Bonjour,

Pas mal, je vais attendre les modifs et tester, mais pour l'idée je met 8.

Bonne prog

@+ JLN
cs_yoman64 Messages postés 592 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
3 nov. 2005 à 21:23
J'ai jetter un rapide coup d'oeil a ta source et j'ai découvert quelques bugs :

1.Lorsque qu'on clique Quitter , opte pour un end plutot que unload me ...

2.Le fait que la fenetre de chat soit en mode écoute automatiquement cause quelques pb lorsque on veut tester sur la meme machine. Soit tu fais un systeme qui va éviter de planter l'appli , soit tu demande a l'utilisateur si il veut etre serveur ou pas !

3.Très peu de commentaires malgré que le code soit simple tu devrais le commenter pour les débutants.

4.Le winsock de la fenetre de pseudo ne sert a rien... tu pourrais utilisé le meme que la fenetre frmcp en ajoutant frmCP.Winsock1.LocalIP a la place.

5. La méthode pour récuperé le ip n'est pas infaible ... meme désuete dans la plupart des cas puisque de nos jours de plus en plus de monde son connecter via un reseau local ce qui fait que le ip affiché sera lui de l'ordinateur et non le ip internet.

6.dans le module tu déclare tes variables en variant ... évite de le faire quand tu connais le type déja ... déclare les plutot en string.

7.Tu pourrais utilisé la meme shape et label pour les status connexion/deconnecter ... Tu sauverais quelques Ko en ram. Mais surtout le code serait plus propre.

8.Lorsque tu vérifi si un champs est vide , vérifie si il n'est pas simplement rempli d'Espace aussi en remplaçant :If txtAdrIp.Text "" Then par If trim( txtAdrIp.Text ) "" Then


Voila j'ai pas mal tout dit! Bonne continuation et que la prog soit avec toi jeune padawan!
Rejoignez-nous