POUR LES MATHEUX, DÉFINITION DE L'EXPONENTIELLE, SINUS, COSINUS

Signaler
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009
-
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2008
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34332-pour-les-matheux-definition-de-l-exponentielle-sinus-cosinus

Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2008
1
Localstone >> Bonne idée.
Je ferai ça un peu plus tard car je suis pas mal débordé ces temps-ci.
@++
Messages postés
1804
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2009
5
Aucune idée pour les cos/sin/exp honnêtement, ca converge vite pour cos et sin vu qu'il y'a seulement un terme sur deux, pour l'exp idem du au factoriel.
Au passage, j'reviens sur les séries entières : c'est quand même aussi super utile pour les résolutions d'équations différentielles ou fonctionnelles, c'est une des méthodes classiques...
J'attends de voir tout ca en C !! :)
Messages postés
514
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2009

Algori > Je pense même que tu devrais (enfin si tu as envie, moi je dis ça comme ça, hein ;) ) essayer de coder ta propre gestion des nombres en C pour ensuite pouvoir calculer la fonction exponentielle ou cosinus avec autant de précision que tu veux. C'est un truc que j'ai toujours voulu faire, en codant l'addition, la multiplication, etc ... Mais j'ai jamais pris le temps.
Enfin voilà voilà ...
++ !
L.S.
Messages postés
868
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2008
1
Salut PADA,
merci pour ces précisions.
Cette source est un petit amusement. Je suppose qu'il doit y avoir des méthodes plus rapides pour calculer le cos, sin, etc (?)...
Je l'ai fait en javascript mais j'aurai du le posté en C car pour javascript, la précision mathématique est à revoir.
@++
Afficher les 11 commentaires