ATTAQUE (LOCAL) D'UN PAREFEU

Signaler
Messages postés
625
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2010
-
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34323-attaque-local-d-un-parefeu

Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011

alors aussi les truc a dire :

EGYDE
Adess00>Tu savais qu'un programme peut n'agir qu'en l'absence de l'utilisateur??
Faux archis faux donne moi tes sources de cet info parsque la ...

adess00
il faudrai également qu'il ne réagisse pas.

Toi ta rien compris ...
le but est que un processus X 100% fud non detecter (le resident) puisse lancé un vilain processus Y (lui detecté ou non le virus ou autre)

de plus un firewall n intercepte aucunement un message ! un firewall sert a bloqué un flus de paquet entrant ou/et sortant et par port !

donc le message d alerte du firewall contrairement a un antivirus n apparai que apres une tentative de connection ... et pas au lancement d un thread ou autre ... c est pour sa qu on a inventer les antivirus eu chargé de détecté au lancement de l appli si elle est dangereuse ou pas ...
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011

Sa serai pas plus simple d obtenir tout simplement les droit d utilisation au plus haut lvl ?
genre au lancement Disabled UAC netsh disble firewall ... detection de lemplacement ou windows dit parfeu desactive car utilisé par X firewall et la on obtien le chemin du X par defauts et on lui ferme tt les PID rataché + service et on lance notre fichier en mode lecture seul puis caché et system de la on ouvre une instance critic puis on s inscri dans le registre et on se connect simple nan ?
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2008

Je sais bien mais ce que je veux dire c'est qu'il ne peut pas s'executer tout seul. Et une fois executé ya la fenetre qui clignote donc a moins d avoir une plein confiance en le programme qu on vient de lancer on se doute de quelque chose donc je ne vois pas ce que ce programme a de louche.
Sinon c'est vrai que l idée est astucieuse pour bypasser un firewall simplement
Messages postés
158
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2007

Adess00>Tu savais qu'un programme peut n'agir qu'en l'absence de l'utilisateur?? Enfin bref, pour arriver à quelque chose, je fais confiance à ton imagination...
Afficher les 24 commentaires