[CLASSE PHP] MINI CALENDRIER AVEC LES 12 MOIS AFFICHÉS

Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006
- - Dernière réponse : cs_ange007
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2008
- 5 mars 2007 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34299-classe-php-mini-calendrier-avec-les-12-mois-affiches

Afficher la suite 
monoceros01
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006
-
Bon il y a quelques erreurs, et pour les éviter, tu devrais vérifier que les paramètres de ton fichier php.ini sont bien :
error_reporting = E_ALL (Affiche tout types d'erreur)
register_globals = off (Pour éviter d'utiliser $variable au lieu de $_GET["variable"] ou $_POST["variable"] ce qui est vivement conseillé du point de vu sécurité)

Le problème vient de la variable $month.
1/ Elle n'est pas défini par défaut donc j'ai une erreur de ce type qui s'affiche :
"Notice: Undefined variable: month in c:\program files\easyphp1-8\www\phpcs\phpcs_source_34299\calendrier.php on line 78"
2/ Si j'ai bien compris ton script, cette variable proviendrais de la query_string de l'url. Dans ce cas, il ne faut pas utiliser $month, mais $_GET["month"]

donc au final, tu devrais juste rajouter ce qui suit au début de ton script :
$month = (isset($_GET["month"])) ? $_GET["month"] : "" ;

Je viens de me rendre compte qu'il en est de même pour $day, donc il faut aussi rajouter :
$day = (isset($_GET["day"])) ? $_GET["day"] : "" ;

A part ça, c'est un bon exercice, mais j'en vois pas trop l'utilité sur un site pour le moment :/... à moins que tu nous fasse évoluer tout ça :p
SAaD44
Messages postés
69
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2007
-
ah oui exact,
en fait ce calendrier est un morceau d'un script que je suis en train de faire et qui est un agenda dans le genre de celui d'outlook.
J'ai donc fait une compil du code et j'ai oublié de rajouté ces lignes, merci je change ça maintenant!
Bye
monoceros01
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006
-
Nikel ;)
Jayadeva
Messages postés
74
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2008
-
Salut, tu pourrai mettre les numéros de jours en couleurs différentes si c'est un jour férié... (Dimanche, Samedi, et fêtes divers).

Aussi, si tu le fait, renseigne toi pour les jours férié de Belgique. :p
monoceros01
Messages postés
432
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2006
-
Et met un petit cadeau à la date de mon anniversaire ^0^ (le 1 décembre :p)