ALGORITHME DE CRYPTAGE FAÇON JULES CESAR EN C

cs_Hkz Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 22 oct. 2005 à 12:16
nah666 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 - 24 oct. 2005 à 11:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34292-algorithme-de-cryptage-facon-jules-cesar-en-c

nah666 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
24 oct. 2005 à 11:07
Pour faire vite:

D'abord, si tous les 1ere années venaient poster leurs sources ici, ca serait un vrai bordel ( et inutile de surcroit ), remet toi un peu en question, tu débute, ya aucun soucis, mais tu n'as donc pas le niveau pour poster des exemples ! (et moi non plus d'ailleurs...)

Ensuite, je te confirme que les 2 exemples que je t'ai donné tiennent bien de l'illettrisme.

Enfin, as tu regardé la fonction kbhit() ?
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 oct. 2005 à 11:04
HKZ > allez cesse de faire ta mauvaise tête, tu trouveras toi-même cet échange très drôle dans qlqs temps. cppfrance est plein de bonnes sources, fais en le meilleur profit et tu apporteras ta contribution quand le moment sera venu, il y a un temps pour tout, pas de quoi se facher pour cela, c'est seulement dans l'ordre des choses.
le_duche Messages postés 159 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
24 oct. 2005 à 10:57
nah666

Sa pourrait > Ca pourrait

;)
cs_Hkz Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
24 oct. 2005 à 10:53
Mon grand ennemie nah666
je n'est nullement mit en cause les compétences de BruNews ...
il est vrai que j'ai des problèmes avec les fautes d'orthographe, et je ne m'en cache pas ... qui n'a jammais fait de faute de sa vie ?
En tout cas moi je viens d'en faire une celle de poster sur se site ou des gens sectaires on des problèmes avec les fautes d'orthographe et les gens qui en font !! Et sache que c pas parce qu'on fait 2 fautes d'orthographe qu'on est illettré !!! Et en parlant de respect il faudra un peu se regarder dans un miroir avant de parler, je me demande, qui manque de respect ici. Il faudra que vous ayez un petit peu plus de respect pour le travail des autres, j'étais plein de bonne volonté en venant poster mon code ici, je savais qu'il n'était pas parfait, mais de l'a se qu'on me dit il ne serre a rien il ne passera pas la journée !! OK et s'est moi qui est irrespectueux et bien Messieurs j'aurai tout vu ....

PS : illettré s'écrit bel et bien illettré et pas illetré ....
nah666 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
24 oct. 2005 à 10:39
*Maladresse :D
nah666 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
24 oct. 2005 à 10:37
Mon trés cher Hkz

Je déconseille fortement a quiconque qui veut apprendre le C d'utiliser un code comme celui la.

Tout simplement parce qu'il est bourré de maladroitesses ( noms des variables, boucles, commentaires...) et qu'il ne pourra donc pas etre un modèle correct.

Ca n'est pas parce que tu recoit une remarque que tu dois te sentir agressé, et réagir avec des attaques personnelles, Brunews a prouvé sa compétence maintes fois et ses commentaires sont toujours avisés.

Ensuite, pour apprendre à programmer correctement, la remise en question est selon moi une des qualités indispensables à avoir, qualité que tu ferais bien de travailler.

Enfin, pour me mettre au niveau de tes attaques en dessous de la ceinture:
piti cours de CP :

s'est pas grave j'aurai essayé d'apporté -> C'est pas grave j'aurai essayé d'apportER
sa pourrai -> Sa pourrait

Un code source inutile on en voit tous les jours, mais couplé avec un auteur irrespectueux et illetré ca va loin quand meme.

Sur ce, gros bisous

Ps: Courage a tes profs ( d'info et de francais ).
le_duche Messages postés 159 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2009
24 oct. 2005 à 10:32
Ce serait pas mal que tu commente ton code, ca permettrait à des gens qui ne connaissent pas bien le C de comprendre q-même ton algorithme...
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 oct. 2005 à 10:30
Une boucle while et une série de printf n'apportent rien de plus au débutant qu'il n'aura lu dans nimporte quel bouquin de C aux premières pages. Remplir les codes cppfrance de ce que tout un chacun doit faire en commençant n'est pas le but sinon les gens iront ailleurs chercher qlqchose de vraiment intéressant.
Dans nimporte quelle autre discipline les gens étudient et publient ensuite, je ne vois aucune raison d'une exception culturelle de plus ici.
cs_Hkz Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
24 oct. 2005 à 10:15
Quelle est sont utilité ???!! c'est vrai qu'au premier abord il y en a pas... mais peut être que sa pourrai intéresser un personne qui voudra débuté en C mais comme BruNews a une vision très restreinte des choses, on va dire qu'il sert a rien et qu'il ne passera pas la journée .... s'est pas grave j'aurai essayé d'apporté ma contribution en vain !( D'ailleurs au passage ce code ne sert absolument a rien et s'est pour cela qu'on nous le fait coder en première année d'iut info )
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 oct. 2005 à 08:59
NAH666 > je n'en vois effectivement aucune pour celui qui lirait ce code, il ne passera donc pas la journée.
nah666 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
24 oct. 2005 à 08:43
Hkz, tu devrais regarder du coté de kbhit();
et sinon, quelle est l'utilité d'un code pareil sur code sources ?
DormeurDev Messages postés 61 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2006 1
23 oct. 2005 à 21:19
Ben il ya les fulx standarts de lectuer/écriture dans les fichiers...
cs_Hkz Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
23 oct. 2005 à 14:09
Pour les accents ce n'est pas possible puisque le programme d'exécute avec ms dos et que ms dos ne reconnaît pas les accents.... mais par contre si quelqu'un a une idée et pourrai me la soumettre, pour lire un TXT et écrire la version encoder dans un autre TXT sa serai vraiment sympathique ;)
Cyberboy2054 Messages postés 173 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008
22 oct. 2005 à 12:47
Tu pourrais rajouter le support des accents et des lettres qui ne sont pas en majuscules, gérer un texte de longueur indéfinie, ou encore mieux le lire et l'ecrire dans un fichier...
cs_Hkz Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
22 oct. 2005 à 12:16
Laisser des commentaire c bien beau de mettre 1 ou 4 mais j'aimerai bien savoir pourquoi ? c'est mon premier programme en c ;) alors dite moi se qu'il vas pas se que je pourai amélioré merci
Rejoignez-nous