MODIFICATION DES ÉLEMENTS CONTENU DANS LA VARIABLE D'ENVIRONNEMENT PATH

baron_spawn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 13 janv. 2006 à 16:28
mrhemp Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 14 janv. 2006 à 14:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34290-modification-des-elements-contenu-dans-la-variable-d-environnement-path

mrhemp Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
14 janv. 2006 à 14:12
Salut,
Merci pour ta petite note. Effectivement c'est CurrentControlSet et non CurrentControlSet003. C'est une erreur que j'ai corrigée mais je n'ai pas eu le temps de mettre la source à jour.

Et pour le travail avec le registre c'est tout simple. Tu prend les fonctions (qui ne sont pas de moi et que j'ai lâchement pompé sur une autre source du site - Merci à son auteur en passant-)et tu les utilise très simplement!.
Quant à ton problème de lecture à distance, je ne sais pas quel est ta situation, mais la ou j'était, on avait une solution Altiris qui permettait de faire des Install et du management de config avec un serveur. Il y a aussi bien sur des alternatives open source mais je ne les connais pas.

En tout cas merci pour ton 8/10

Salutation

mrhemp
baron_spawn Messages postés 10 Date d'inscription lundi 8 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007
13 janv. 2006 à 16:28
Slt,

Je suis assez nouveau mais il me semble qu'il y ait une erreur à l'intérieur de ton code ; chez moi la clé pour le path n'est pas dans le ControlSet003 et donc à l'ouverture je n'avais rien.

Après modif de ControlSet003 par CurrentControlSet j'ai pu faire marcher ton outil.

Je me trompe peutêtre, il faudrait donc expliquer pourquoi tu récupères la clé "ControlSet003" à la place soit de CurrentControlSet (là je suppose que c'est parce que tu le fais alors que personnes n'est loggué) mais aussi CurrentControlSet001 ou 002

8/10 donc pour l'omission ;o)

(en fait je cherche presque la même chose mais à l'envers - d'un poste pouvoir lire et modifier les postes distants mais je ferais ça plus tard car quand je vois ton code pour travailler avec le registre . . . ça fait peur !)
Rejoignez-nous