INTERSECTION

cs_drissou Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 22 oct. 2005 à 11:35
ismet31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011 - 27 déc. 2011 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34282-intersection

ismet31 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2011
27 déc. 2011 à 21:38
J'aurais besoin d'une implementaion pour l'algorithme d'une intersection dans un ensemble de segments !
cs_drissou Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
26 oct. 2005 à 09:16
ScSami

OK merci ;o) je vais regarder mieux que je ne l'ai fait ton code.
En tout cas super..

Drissou
Utilisateur anonyme
25 oct. 2005 à 20:32
Je ne vois plus l'ombre d'une erreur. Merci d'avoir tenu compte des modifications demandées par drissou et moi afin d'améliorer la source.
Le seul problème c'est que le code devient trop "rafistolée" comme tu dit et pour les débutant, il est plus clair pour eux un code bien structuré.
On va dire qui le reste quand même assez, je mets donc 9/10

Bon coding
Kenji
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
25 oct. 2005 à 19:51
Charles, je sais pas si je dois te remercier ou de maudir mais bon, le bug a été corrigé. Seulement, maintenant, il ressemble plus à une momie rafistollée un peu partout qu'a du vrai code! Enfin, faut dire aussi que la base n'était déjà pas terrible!

Drissou : Pour répondre à ta question (mais tu aurais pu le deviner!), ils représentent [ce qui n'a que peu d'intérêt] les valeurs de la fonction F(x)=AX+B !!!
Pour leur variation, je te laisse te reporter aux cours de maths niveau 6ème/5ème (du collège donc) et/ou à mon code!

A toi maintenant d'y rajouter ce que bon te semble... Pour ma part, je crois que j'ai affiché tout ce que je pouvais!

Enjoy (et merci encore pour tous vos messages)
cs_drissou Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
25 oct. 2005 à 12:31
ScSami
super la représentation, mais :

Peux tu me préciser que représentent les chiffres affichés en première ligne? et comment varient ils ?

Drissou
Utilisateur anonyme
25 oct. 2005 à 11:48
Pardon, j'oublis de préciser, parallèle quand elle sont à 0°

Kenji
Utilisateur anonyme
25 oct. 2005 à 11:46
Quand les deux sont parallèles ? Erreur...
Je viens de m'apercevoir de ça.
Désolé, encore un truc a corrigé

Kenji
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
25 oct. 2005 à 05:38
Merci beaucoup Charles pour cette judicieuse remarque! Je dois bien admettre que je ne sais pas comment un bug aussi énorme a pu m'échapper!!! Peut-être est-ce dû à un méchant mélange des versions de mes fichiers... qui sait, mais en tous les cas, MERCI. (Corrections apportées dans la MAJ)

Drissou : Je ne comprends toujours pas ta remarque!!! Ceci dit, ce que j'ai cru comprendre c'est que tu demandais l'affichage des données de l'équation en temps réelle et pas seulement le resultat graphique! Tu seras donc heureux de la MAJ (mise à jour) que j'en ai fait.

Saros : Les commentaires ne sont pas de la plus haute qualité malgré leur quantité (perso, j'en suis ravi, mais comme la source était vieille, je n'ai pas eu le courrage d'y remettre le nez dedans avant de la publier ici!).

Lorsque je parle de détection de collision matriciels c'est, bien entandu, dans un environnement matriciel! Autrement dit, c'est du pick-pointage sur matrice (type vieux jeux d'avanture à la Moria en ASCII [pour les oldschooleurs]).
Cependant, je n'ai pas un niveau en maths suffisant pour affirmer ou infirmer l'hypothèse qu'avec des matrices (au sens mathématiques donc) il est possible de détecter le point d'intersection de deux droite! Cependant, j'en doute (un peu désolé de casser ainsi ton enthousiasme!).
Saros Messages postés 921 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010
24 oct. 2005 à 15:24
Ca fait plaisir, un code bien commenté :)
Et elle consiste en quoi la méthode avec les matrices ? Ca m'interresse bien
Utilisateur anonyme
24 oct. 2005 à 11:58
Et quand on met la rouge à 90°, y'a plus rien. Faut corriger ca.
Sinon, le code est très bien commenté.

Bon coding
Kenji
cs_drissou Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
24 oct. 2005 à 09:55
Salut ScSami

en fait , je parlais, non pas de la représentation graphique qui est super, mais de l'équation elle-même 'y=ax + b'
car pour moi cela d'apparaît pas..
a moins que je n'aie pas coché une option ?

Drissou
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
22 oct. 2005 à 15:37
Je ne comprends pas ta remarque!!!
Elle n'est pas en temps réelle ???
-_0
cs_drissou Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
22 oct. 2005 à 11:35
Sympa ton prog.
Une amélioration éventuelle : mettre en temps réel l'équation des deux droites et les coordonnées du points d'intersection..
Drissou
Rejoignez-nous