GESTION D'ERREURS EN FICHIER EXTERNE [MODULE DE CLASSE]

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 21 oct. 2005 à 14:50
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 févr. 2006 à 15:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34278-gestion-d-erreurs-en-fichier-externe-module-de-classe

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 févr. 2006 à 15:05
bonjour,
mise à jour : détection du module/exe appelant.
on peut donc maintenant mettre la classe dans un ActiveX, le App.EXEName retourné sera celui de l'exe (et non de la Dll par exemple)

++ ;)
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
24 oct. 2005 à 14:00
Voila, j'ai fini de gérer mes erreurs. il ne manquait plus que ce soit ta source qui le fasse automatiquement.::: :)

j'ai gagné du temps. maintenant, plus qu'a compiler.

je compte pour plutard, ajouter une partie au code. c'est à dire l'envoi d'un mail automatique sur mon adresse electronique. un peu comme win. ca peut être utile. mais, ce n'est pas la priorité pour le moment. dès que j'ai le temps, et étant donnée que je ne sais pas le faire intégralement, je ferai des recherches, et si j'ai fait quelquechose de bien, je te le présente.

A+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 oct. 2005 à 13:49
Merci à vous 2.
comme cette source n'est plus sur la page d'accueil, espérons que le moteur de recherche soit utilisé^^

ps : j'ai intégré cette classe à un de mes "nouveaux" projets, je n'en suis pas déçu ;)

bonne continuation et n'hésitez pas à donner vos retours.
PCPT [AFCK]
cs_dhardy Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 oct. 2005 à 08:47
Encore bravo pour ce code.
Il va être utile à beaucoup de personne.
Didier
tigroo974 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006
24 oct. 2005 à 08:24
Slut, Super ce code, il va m'éviter pas mal de boulot car c'est vrai que la gestion des erreurs est très importante mais c'est pas le plus fun.
encore merci d'avoir poster sur un sujet aussi important.
Ricky
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 oct. 2005 à 15:59
salut,
un petit oubli de vérification lors de l'écrite de chaque ligne en mode compilé.
rectifié...

seul P_Romeo donne ses échos??!
++
PCPT [AFCK]
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
22 oct. 2005 à 02:36
oui, que 106 personnes en un jour ont visité ton poste. apparemment, très peu ont recu un appel d'un client disant qu'il ya des erreurs dans le programme. très peu donc pourront dire à ce client de leur envoyer le fichier sauvegarde des erreurs par mail, afin d'éviter un déplacement souvent génant.

je pense plutot que ceux qui connaissent vraiment l'importance de gérer les erreurs ne sont pas encore passé par la.

Moi, je suis satisfait.

Pour savoir la ligne, c'est pas très important a mon avis, les informations données sont sufisante.

et, pour la mise à jour, je n'ai pas d'idée. c'est assez complet comme cela.

là, je vais gérer les erreurs causées par le manque de repos.
bonne nuit. (ou bonjours. je ne sais même pas t'es de quel coté de la terre :)

A+
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 oct. 2005 à 01:34
Merci de tes commentaires (et de ta note) P_Romeo.

en effet, "gestion d'erreurs", çà donne peu envie d'y jeter un oeil.
çà me parraît pourtant primordial !!!!!
c'est niveau 1, parce que j'ai vraiment fait mon possible pour commenter, donc compréhensible.
même si tu n'en attendais pas moins, mes sources ne le seront pas toutes autant ;)

et sans l'avoir fait soi-même, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident de tout assimiler rapidement.

content de voir que cette classe est si rapidement utilisée (et mise à rude épreuve^^).
pour les mises à jour, faut proposer. elle me semble complète là...

pour info, chaque appel retourne un booléan. donc il est possible d'appeler :
AfErr.Process("Command1_Click") comme indiqué, mais aussi, pour savoir si la ligne a bien été ajoutée :
bRet = AfErr.Process "Command1_Click"
(+ les 2 paramètres optionnels expliqués dans le projet)

info peu connue également, on peut même retrouver la ligne de code qui a posé problème. là par contre, çà oblige une refonte complète du projet....
demandez si besoin d'en savoir plus.

bonne continuation @ tous
PCPT [AFCK]
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
22 oct. 2005 à 01:05
on préfère mettre 9/10 a un élève, que 10, pour qu'il cherche toujours à évoluer. tu n'est plus un enfant. même avec un 10,/10, tu ne te diras pas fort.

10/10
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
22 oct. 2005 à 00:52
MErci pour cette mise a jour.
j'ai testé le code, et il fonctionne
ce programme est plus interessant que le penssais.
j'avoue que je ne l'ai pas encore bien assimilé. je continue à l'étudié. mais, pas d'erreur connue pour le moment. heuresement qu'il est bien commenté.

Avec ça, mes programmes seront filtré de pas moin de 50% des erreurs en 2 jours.
je t'explique pcpt.
je sais que c'est toi qui a écri le code, toi qui l'a pensée, mais, c'est moi qui sais comment je vai en profiter.
donc, voila. ca tient en 5 ligne.
j'ai copié mon prohgramme sur 4 CD. je l'ai donné à 4 amis. il essaient le programme chaqu'un de leur coté.
je leur ai demandé te faire toutes les combinaison qu'il veulent. qu'ils écrivent ce qu'ils veulent, qu'ils fassent du n'inporte quoi. dans 2 jours, je vais chez chacun, et je copie le fichier sauvegarde des erreurs.
on aura gratuitement testé mon programme, et saurai quelles sont les erreurs pas encore géré.

on pourrais même l'adapter pour fair un jourmal des actions effectué.

Merci pour ce programme très interressant.
les mise a jours ne seront pas refusé!!! :)

BONNE CONTINUATION
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 oct. 2005 à 23:51
bonsoir,
déjà une petite mise à jour :

*possibilité, pour les programmes utilisant le même fichier, d'ajouter en option le nom de l'exe
*ajout d'un 2e préfixe, à savoir par exemple, le nom de la Form, le Nom du PC (pour le fichier sur réseau), etc...

testé sur Dur (classique), externe, réseau, usb.
çà à l'air ok, à vous de me le dire ;)


INFORMATION : cette classe n'est pas un "module magique qui fait tout".
son principal intérêt est de pouvoir consulter les erreurs dans un fichier externe (fichier et répertoire créé automatiquement), et de savoir dans quelle partie du code l'erreur a été générée.

çà n'empêche qu'il vous appartient de faire une gestion correcte.
pour ceux qui en ont l'habitude, alors çà leur enlève 1 ou 2 lignes de code par gestion.

pour les autres, La Form fournie sert d'exemple. 'vert à souhait...

@+
PCPT [AFCK]
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
21 oct. 2005 à 14:53
bonjour,
suite à un topic du forum, on peut remplacer ma fonction IsIDE par App.LogMode, les deux fonctionnent... (solution de Megafan)

j'attend vos commentaires ;)
ps : indiquez l'OS utilisé svp

++
PCPT [AFCK]
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
21 oct. 2005 à 14:50
Salut Pcpt
j'ai téléchargé le zip, l'idée est assez intéressante. le code assez vaste!!
je suis sur un programme que je doit rendre dans 3 jours. je pensais avoir fini, mais la, autre chose a mettre.
je vais implanter ton modul dans le programme, et le tester. j'ai passer 2 semaines à gérer les erreurs, en les denichant de partout, mais comme d'habitude, on t'appelle un jour ou l'autre pour une erreur non géré.

Les lignes sont bien commentées, (je ne m'attendais pas à l'inversse).

je n'ai pas encore testé, et pas étudié le code, la note pour dans 4 jours.

Bonne continuation
Rejoignez-nous