(MP3 PLAYER)

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 16 oct. 2005 à 11:48
AgoRa_ScripT Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007 - 21 oct. 2005 à 19:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34216-mp3-player

AgoRa_ScripT Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
21 oct. 2005 à 19:35
De jouer les faux-cul ? Jvois pas du tt cke ça fait là ça. Zova fait un post comme j'en fais un, il a ses remarkes et jai les miennes. Ton opinion n'est pas le même que tlm, si jveu réagir, jréagi un point c tout. Et oui ça mgène qu'on balance des remarques comme ça, son code est pas si merdik que ça vu celui ki vien d'être del récemment et qui était aussi un mp3.
Chacun son point de vue.

debat clos @+
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
21 oct. 2005 à 19:02
//agree with TOFU
cs_tofu Messages postés 1726 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 1
21 oct. 2005 à 18:48
si tous les mecs qui se sont mangés des critiques négatives à leur premeir addon avaient arrêté, personne coderai en mIRC.

maintenant je te trouve ce genre de réaction vraiment puérile au possible.

"bon, moi, j'apprend le PicWin !"
tu sais déjà pas maitriser les outils de base de mIRC donc pourquoi essayer de faire des trucs en pictures windows ?

et pour agora_script, bah ouai son addon est un truc baclé, et alors, ça te gène que des users soient franc avec l'auteur du code? faut arrêter de jouer les faux culs. de plus qd un code est posté il doit être critiqué objectivement, personne est censé savoir le niveau de l'auteur, si ça fait deux semaines où deux mois qu'il script etc.

faut arrêter de croire qu'on apprend à scripter correctement en un ou deux jours sérieux, puis déjà à la base si vos acceptez pas les critiques c'est même pas la peine de poster, gardez vos codes et faîtes les noter juste par vos potes qui vous diront "ouai cai super koul" pour pas vous blesser.

le but de poster un code est de proposer à un groupe de personnes d'utiliser un addon ou un code plus généralement qui est fonctionnel, assez complet et d'en retirer des avis pour améliorer et non pour se braquer et tout lacher.
si un prof genre en maths te dit "ta démonstration est à refaire, c'est complètement faux et illogique" tu vas lui dire "allé c'est bon ça me les casse j'arrête les maths, j'arrête les études jme casse" ? je pense pas.

tout ça pour dire que plus ça va, plus ça devient npk avec les nouveaux qui se mettent au scripting, aucune flexibilité, aucune initiative, aucune motivation réelle pour apprendre..dmg..
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
19 oct. 2005 à 12:49
Je crois que vous pouvez laisser les admins penser par eux même sur l'utilité de ce code sur ce site. Bien qu'il ne soit pas util pour quelqu'un qui cherche un bon lecteur mp3 sous mirc, il l'est pour quelqu'un qui veut réaliser le sien, sans trop s'y connaitre.
Il n'est pas non plus terrible pour ça étant donné qu'il ne donne pas d'infos sur le mp3... enfin bon, 5/10 même si c'est du débutant, ça serait peut-être ma note.

Sur ce, bonne continuation Mc_Abber, et si tu ne veux plus de commentaires de ce genre, bah post ton code sur le forum, avec le lien du screen, et je suis sur que ça ne manquera pas de réponse pour te donner une note, un avis, sans Ajouter un script de plus à la base de donnée de ircfr :)

Bonne chance !
Mc_AbBeR Messages postés 301 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
18 oct. 2005 à 21:57
ouin:P
pour une fois j'ai eu au dessus de 5 :P
mais moi les dialog... c'est pas mon truc.
bon, moi, j'apprend le PicWin !
AgoRa_ScripT Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
18 oct. 2005 à 21:04
Tu t'amélioreras si tu persiste, y a pas de secret.
Moi le temps que j'ai mis pour comprendre comment faire un dialog... Enfin wala, y a pas a s'tortiller :P faut persevérer, et abandonne pas, ça s'rait nul (:

7/10
Mc_AbBeR Messages postés 301 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
18 oct. 2005 à 20:57
Pis c'est tout à fait normal j'ai des notes pourries, je sais jamais ce que je peux faire.
Tout est déja fait ici (toutes mes idées...)
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
18 oct. 2005 à 20:42
Mc_AbBeR on te dit juste ce qui est, on ne t'a jamais dit d'arreter le scripting, au contraire.
Si on te fait des remarques, des suggesions, c'est pour te permettre de t'améliorer, et je le redis, s'il y a des choses sur lesquelles tu bloques, le forum est là pour ça (par contre il faut être clair dans tes questions si tu veux qu'on puisse t'aider)
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
18 oct. 2005 à 19:56
Mc_AbBeR : comme tu le dis, vaux mieux que t'arrête s'il en faut si peu pour te décourager...

AgoRa_ScripT : les tutoriaux sont là pour les débutants, le forum aussi je trouve une source moche qu'il publie comme addons, tu voudrai pas non plus que je le félicite ?
Il peux avoir passé le temps qu'il veux il nempeche que je vois le résultat... malgrès que je n'aime pas son addon ni le peu de fonctionnalité qu'il a je dois avouer que son code est "propre".

"Et puis tu sais même pas a quel points ça peu aider des novices dans le mIRC scripting ce code..."
Le rip c'est pas bien, y'a pas d'explications sur le code, je pense pas que ça apporte quelque chose, dans ce cas on va accepter des codes du genre /set %var
soit disant parce que ça peux aider les débutants... non perso y'aurai un peu plus de conctionnalitée je dis pas mais les dialogs sont pas des trucs innaccéssibles... chaque code est améliorable après mais seulement je ne parle que de son addon qui est très peu fonctionnel, dans ce cas il n'avait qu'a faire un alias parce qu'un dialog pour si peu je pense pas que ça serve... enfin bon j'espere que tu ne prenne pas mal le fait que je n'ai rien trouvé de superbe à cette source ^^

Sur ce bonne continuation si il y a.
Mc_AbBeR Messages postés 301 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
18 oct. 2005 à 19:45
Vu les commentaires à chier, j'arrête le scripting mirc.
AgoRa_ScripT Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
18 oct. 2005 à 19:39
Faut arreter de prendre en compte juste le résultat, il a passé combien de temps a faire là source ? Tu n'en sais rien, si ça strouve il a passé bien plus d'heures que tu l'imagines... (et puis j'en sais trop rien non plus.)
De plus il y aura toujours des meilleurs codes, toujours des améliorations possibles... Donc s'il le même code est présent 100 autres fois, ben ça sera le 101ieme, point.
Et puis tu sais même pas a quel points ça peu aider des novices dans le mIRC scripting ce code... il est simple, basique et c'est ce que recherche les débutants pour apprendre. Si tu fous ce post à tout les codes qui sont présent plein de fois et facilement améliorables, t'es mal barré.
Jme permet juste donc de réagir face à tes remarques que, je pense, tu aurais pu mieux formuler.

comme tu dis: en bon entendeur. @+
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
18 oct. 2005 à 18:16
AgoRa_ScripT : je vais pas le complimenter pour ce qu'il a fait, je lui ai dis ce qui allais pas et tu sais je pense pas que ce site ai pour but d'héberger des codes qui sont déjà posté 100fois en mieux.. si il n'a pas un superbe niveau et qu'il poste une daube je me dois simplement de lui rappeller d'améliorer son lecteur mp3 avant de poster car là ça n'avance à rien.. quand au travail baclé je pense pas que ce mp3 soit le fruit de longues journées de coding :]
Maintenant si il n'est pas très fort qu'il demande de l'aide sur le forum...
Sur ce j'espere qu'il n'y aura pas de confusion sur mon post qui n'était pas cassant mais tout simplement là pour l'aider à arranger ce qui ne va pas.
A bon entendeur. z0va
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
17 oct. 2005 à 20:43
Je prepare a ce sujet un petit tuto sur les lecteurs mp3
J'espere que ça pourra être utile à certains :o)
AgoRa_ScripT Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2007
17 oct. 2005 à 20:00
"assez moche" "du travail balcé" tu prends en considération le niveau de l'auteur pour insinuer ça ?
Zova Messages postés 150 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2010 2
16 oct. 2005 à 19:31
Très peu fonctionnel, assez moche, l'organisation du dialog est mal faite.
Tu ne gere ni volume, ni mode de lecture, ni l'ajout ou suppression d'un fichier dans la playlist.... c'est ce que j'appel du travail baclé, alors pense à tout retravailler avant d'update ;)

Bonne continuation
Mc_AbBeR Messages postés 301 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
16 oct. 2005 à 18:02
ouais, vive les betteraves! ;o)
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
16 oct. 2005 à 14:00
Mouais bah jpense comme fjxokt.
Sinon c'est grand pour pas grand chose, surtout pour mettre "Mp3 Player (EnEmY-Script)" :D dans le title ça aurait suffit :)
Bon ben voilà :/ c'est simpliste, mais de tte façon j'utiliserais toujours winamp ^^
Puis, c'est bien "les betteraves" :D
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
16 oct. 2005 à 12:27
s'il y a des choses que tu ne sais pas faire, pose des questions dans le forum, on te répondra :-)
Mc_AbBeR Messages postés 301 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
16 oct. 2005 à 12:23
ben ouais j'y avais penser. mais je ne sais pas comment faire..
fjxokt Messages postés 840 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 1
16 oct. 2005 à 12:20
pour le son tu peux utiliser un scroll
sinon la liste des points négatifs ou manquants (non exaustive):

- pas de gestion du son
- on ne peux pas mettre les musiques une par une
- aucune option (repeat all, random etc, message sur canal ou non avec differentes infos (durée-artiste-titre etc...)
- pas d'infos sur le titre en cours (aucune durée qui défile)
- tu utilise des /set alors que dans certains cas des /var suffiraient
- pas d'avance/recul rapide
- si je veux mettre plusieurs dossiers ???
- dialog trop gros, perte de beaucoup d'espace
- tu ne geres que les mp3s
- tu pourrai rendre ta liste plus agreable (virer les extensions, mettre les durées, numeroter)
- la possibilité d'avoir des playlists serait interressante
- possibilité de gerer plusieurs niveaux de profondeur dans les dossiers (et pas forcement le max)
etc..

tu vois il te reste encore beaucoup de choses a faire avant d'avoir un lecteur complet ^^
Mc_AbBeR Messages postés 301 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2007
16 oct. 2005 à 11:51
les variables c'est rien...
mais je vais essayer de faire avec MDX
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
16 oct. 2005 à 11:48
Il me semble un peu léger :x
Tu ne gères pas du tout le volume, je sais plus si c'est possible à faire sans DLL :)

Dommage qu'il y ait des variables :p
Rejoignez-nous