DUPLICATION, UTILISATION DES VARIABLES, CONTROLE D'UN MOVIECLIP ET STARTDRAG

pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
- 16 oct. 2005 à 06:57
ZeBeast
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 15 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2005
- 23 nov. 2005 à 16:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34214-duplication-utilisation-des-variables-controle-d-un-movieclip-et-startdrag

ZeBeast
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 15 novembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2005

23 nov. 2005 à 16:25
Une remarque au passage sur le typage strict de l'ActionScript2 : je ne connais pas C#, mais je programme pas mal en PHP, et ça m's fait tout drole au début. En effet, le PHP n'est pas du tout typé, les variables sont déclarées lors de leur première apparition et elles sont du type de ce que l'on met dedans.
Slagt
Messages postés
232
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011

17 oct. 2005 à 20:04
Lol, évidemment, mais comem toutes nouvelle nomenclature, fonctionnent avec l'anciennce, mais c'est quand même mieux d'utilsier la nouvelle.

Désolé pour le var rate2:Number, mais je commence à en voir partout, et en cherchant sur le site de Macromedia, je suis tombé sur une phrase disant que ça faisait partie de la nouvelle écriture du code. Le code qui se rapproche de plus en plus du C#. Etant donné que le Flash s'étend de plus en plus (comme ça, ça accèlere encore plus l'expansion, et les gens codant en C# ne sont pas dépayser). Ca permet entre autre, de voir des jeux/appli Flash sur PSP :).

Et puis, je trouve ça quand même beaucoup plus rigoureux de définir la variable AINSI que son type. Même si je fais partie de ceux qui ont tendance à transformer une chaine en nombre puis en boolean puis en Tableau sans trop me poser de question.
pegase31
Messages postés
6138
Date d'inscription
dimanche 21 décembre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
11
17 oct. 2005 à 02:00
je tiens à préciser que :
"var rate2:Number = 1;" c'est de l'AS2
et que :
"var rate2 = 1;" c'est de l'AS1
Dans les deux cas, la syntaxe est bonne et la variable fonctionnera... tout dépends de tes envies. Et c'est une des "nouveautés" merdiques qu'à apporté MX2004, pour "ne pas destabiliser les programmeux qui connaissent rien à flash et font du C# ou PHP"...

Peg'
fguitton
Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

16 oct. 2005 à 23:31
Effectivement tous bien refflehis je suis d'accord avec toi Slagt !!!
Un novis est une personne sachant maitrise l'AS1.

Mais je croi que bientôt après "Expert" nous arons les "Maitre" avec l'AS3 qui devrai sortir !!!

C'est assez pitoyable comme remarque mais bon c'est une réalité tous de même.

@+
Bon code
Flo
Slagt
Messages postés
232
Date d'inscription
mercredi 2 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011

16 oct. 2005 à 23:21
Euh... novice ? Désolé, mais pour moi un novice c'est entre débutant et expert. Ton code est plus adapté aux débutants qu'aux novices. Je me considère comme novice car je maîtrise l'AS1 mais pas l'AS2. Un débutant est quelqu'un qui ne maîtrise ni l'un ni l'autre, et un expert, les deux !

Désolé pour cette remarques proche du chipotage :)

Pour ta source, c'est en effet intéressant de mettre du neuf de temps en temps (les vieilles sources étant souvent codé en Flash 5 ou Flash 6). Ca apporte la nouvelle nomenclature :)

A part que maintenant, on écrit ceci : "var rate2:Number 1;" et non "var rate2 1;"
De plus, on ne se sert plus du _root du tout, car il pose trop de problème. Dans ce cas on utilise plutot des "this", ou même, parfois, j'ai eut à faire à des this._parent._parent._parent._parent. Dans ce cas, le mieux est de déclaré une varibale :
var cd:MovieClip = this._parent._parent._parent._parent;

En éspérant que ça t'aidera à améliorer ta source (même si ce ne sont que des remarques sur la nomenclature plus que sur le contenu du code).
Afficher les 7 commentaires