- Duplication, utilisation des variables, controle d'un movieclip et startdrag
- Pour utiliser les variables d'environnement
- Trois utilisations différentes du controle browser (parcourir répertoires)
- Exemple d'utilisation des variables statiques : fonction & condition ...
- C# / .NET : Utilisation du script control - CodeS SourceS
23 nov. 2005 à 16:25
17 oct. 2005 à 20:04
Désolé pour le var rate2:Number, mais je commence à en voir partout, et en cherchant sur le site de Macromedia, je suis tombé sur une phrase disant que ça faisait partie de la nouvelle écriture du code. Le code qui se rapproche de plus en plus du C#. Etant donné que le Flash s'étend de plus en plus (comme ça, ça accèlere encore plus l'expansion, et les gens codant en C# ne sont pas dépayser). Ca permet entre autre, de voir des jeux/appli Flash sur PSP :).
Et puis, je trouve ça quand même beaucoup plus rigoureux de définir la variable AINSI que son type. Même si je fais partie de ceux qui ont tendance à transformer une chaine en nombre puis en boolean puis en Tableau sans trop me poser de question.
17 oct. 2005 à 02:00
"var rate2:Number = 1;" c'est de l'AS2
et que :
"var rate2 = 1;" c'est de l'AS1
Dans les deux cas, la syntaxe est bonne et la variable fonctionnera... tout dépends de tes envies. Et c'est une des "nouveautés" merdiques qu'à apporté MX2004, pour "ne pas destabiliser les programmeux qui connaissent rien à flash et font du C# ou PHP"...
Peg'
16 oct. 2005 à 23:31
Un novis est une personne sachant maitrise l'AS1.
Mais je croi que bientôt après "Expert" nous arons les "Maitre" avec l'AS3 qui devrai sortir !!!
C'est assez pitoyable comme remarque mais bon c'est une réalité tous de même.
@+
Bon code
Flo
16 oct. 2005 à 23:21
Désolé pour cette remarques proche du chipotage :)
Pour ta source, c'est en effet intéressant de mettre du neuf de temps en temps (les vieilles sources étant souvent codé en Flash 5 ou Flash 6). Ca apporte la nouvelle nomenclature :)
A part que maintenant, on écrit ceci : "var rate2:Number 1;" et non "var rate2 1;"
De plus, on ne se sert plus du _root du tout, car il pose trop de problème. Dans ce cas on utilise plutot des "this", ou même, parfois, j'ai eut à faire à des this._parent._parent._parent._parent. Dans ce cas, le mieux est de déclaré une varibale :
var cd:MovieClip = this._parent._parent._parent._parent;
En éspérant que ça t'aidera à améliorer ta source (même si ce ne sont que des remarques sur la nomenclature plus que sur le contenu du code).