BRUTE-FORCER DE MD5 PAR DICTIONNAIRE

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
-
Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
-
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34157-brute-forcer-de-md5-par-dictionnaire

Messages postés
10839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2010
23
C'est clair que c'est crade.
Moi ce qui me gène le plus c'est ça, finalement :
"Ce code très simple montre l'utilisation de la fonction "foreach" dans la lecture d'un fichier ..."
Il y a d'autres manières, plus élégantes, pour montrer comment fonctionne un foreach(), que de coder un brute force...mais bon.
En plus, foreach($tab as $n => $pass) => tu ne te sers pas de $n, alors à quoi bon le mettre ? foreach ($tab as $pass) suffit.
Par contre FhX, je retesterai, mais j'ai des doutes sur le fait qu'empty () donne une erreur de notification si la ariable testée n'a pas été déclarée. J'avais fait le test justement il y a pas mal de temps, et j'avais été très déçu de voir que ça n'avait pas été le cas lol. Mais je me trompe peut-être, 'était il y a longtemps. Toujours est-il que je suis d'accord avec toi néanmoins : isset () sert à ça. Donc je dirais même :
if (!isset ($_POST['hash']) || empty ($_POST['hash']))
Messages postés
2350
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2015
3
"if(empty($_POST["hash"]))" // Faux, car retournera une erreur de notice ( Undefined hash ) => if ( isset($_POST['hash']) )

"if (md5("$pass") $_POST["hash"])" // Pas jolie jolie non plus
> if ( md5($pass) === $_POST['hash'] )

fclose($fp); // Il vient faire quoi le fclose() la dedand ? Avec un objet $fp qui n'a même pas été déclaré ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005

Elle est la source ? Tu l'as oublié ^^