GESTION DES FORMS (OCX) V2

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 10 oct. 2005 à 18:45
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 - 11 oct. 2005 à 17:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34146-gestion-des-forms-ocx-v2

bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
11 oct. 2005 à 17:30
Bizarre, bizarre, chez moi cela fonctionne très bien ainsi que sur le PC de mon boulot. Est-ce parce que mes PC sont assez puissants ? (3500 et 2800)...

Et pour le resize, que se passe-t-il exactement ?
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 oct. 2005 à 11:38
après ces manips fastidieuses (car tu n'as fait que joindre une DLL que j'avais déjà, je te remontais juste un souci ;) ), désolé, mais c'est une catastrophe !!!
_çà bouffe toute mes ressources RAM.
_à l'init, il me faut parfois un bon 5 à 6secondes avant de reprendre la main (sur ta form tant que sur le reste du systeme)
_le resize ne fonctionne ni pour les contrôles, ni pour la form. bref, y'a rien qui va.
désolé.
(VB6 sp6 sur XPpro Sp1)

PCPT
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
11 oct. 2005 à 08:15
Ok pour la picture j'y avais pas pensé. En fait j'ai tjrs procédé comme ça...

Sinon j'ai créé un groupe de projet pour que chacun en fasse ce qu'il veut. Ma préférence est à l'intégration du control dans l'exe. Il me suffit simplement pour ça de prendre les 2 fichiers Resizer.ctl et Resizer.ctx.
Mais je constate que bcp de personnes préfère les OCX et qu'il y a bcp de débutant sur ce site donc j'ai posté de façon à leur simplifier la tache.

Pour la DLL, c'est aussi le choix de faire un peu de pub pour le très bon travail de Renfield. Mais bon je l'intégrerai peut-être par la suite.

Je revois ça ce soir.

++

PS : Sinon as-tu testé ? Aurais-tu quelques commentaires sur son fonctionnement ?
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 oct. 2005 à 22:58
ok, je la refais :
si tu fais un groupe de projet, dans la pratique, c'est tout de même que le but de ton contrôle est d'être utilisé en OCX et non en CTL (même si facilement intégrable).
dans quel cas il est utilisé en "ressource externe", tout comme une DLL compilée.
c'est donc bien plus pratique d'intégrer la DLL dans ton code, plutôt que d'obliger à l'enregistrer (je parle bien sur pour un seul contrôle, comme c'est le cas).

ensuite, comme tu as compilé l'OCX avant de zipper la source, ton projet cherche l'OCX compilé au lieu de chercher la source de l'OCX (du moins avant la mise à jour ; j'ai pas regardé...)

enfin, pour la Picture, je demandais juste pourquoi ne pas mettre l'image simplement en fond dans ton contrôle, plutôt que dans une PictureBox, placée en 0*0.

++
PCPT
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
10 oct. 2005 à 21:55
PS : Je n'ai pas intégré la DLL au controle car j'intègre le control directement au appli. Et il est préférable de laisser une DLL indépendante quand on fait du sous-classement. Question de stabilité. Mais tu peux librement l'intégrer. Tu trouvera facilement sa source.
Codes > Les auteurs de sources > Renfield > DLl pour sous-classer facilmeent vos appli..

J'espere qu'il ne manque plus rien. Et encore désolé pour le dérrangement.

++
bouv Messages postés 1411 Date d'inscription mercredi 6 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2019 1
10 oct. 2005 à 21:46
Oups j'ai oublié la dll. Je l'ajoute tout de suite au projet. Désolé.
Concernant la PIC c'est pour situer le control sur la feuille dans l'IDE.
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 oct. 2005 à 18:45
salut,
ton projet n'est pas testable dans l'état.
Dll non fournie (pourquoi d'ailleurs ne pas l'intégrer au contrôle)
OCX compilé non fourni (et bien sûr pas compilable puisque pas la DLL)

bref, des manips bien fastidieuses pour donner envie de se plonger sur 300lignes de codes.....

controle contenant une PIC ? pourquoi faire?
(pas noté)
PCPT
Rejoignez-nous