GESTION DES VENTES

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 oct. 2005 à 19:26
adzoul2005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006 - 7 nov. 2006 à 18:33
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34144-gestion-des-ventes

adzoul2005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2006
7 nov. 2006 à 18:33
j'ai telecharger ton code
il n'est pas comprehensif et de plus on sait pas dans quelle langue tu as écris tes texbox
un peu plus d'eclaississement car les etudiants en on besoin merci pour le courage!!!!
cs_fring Messages postés 21 Date d'inscription mardi 5 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006
6 oct. 2006 à 17:20
je n'arrive pas a le telecharger
linkme Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2006
16 août 2006 à 16:27
haythem04 tu pourait dire quelque chose quand meme ne serai se que pour ta defense.
drari Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2006
22 mars 2006 à 15:03
Même remarque que Jeraos le fichier Zip semble corrompu
requindunord Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2006
23 févr. 2006 à 19:11
bonjour,

j'ai bien vu votre code, et j'ai trouver quelque anomalies que tu doit pas les faire dant tes nouveaux programes:

1) le code n'est pas commente
2)j'arrive pas a cree un exe de ton code
3)j'arrive pas a utilise l'impression
si non
je trouve que dans l'ensemble c'est bien mais je veu que tu me repond pourquoi j'arrive pas a manipule le 2) et le 3) cas??
merci.
ciao frere...
jeraos Messages postés 10 Date d'inscription lundi 27 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008
31 janv. 2006 à 15:36
mais mr. hayt le zip ne veux pas telecharger. merci de m'aider svp!!!
Utilisateur anonyme
28 oct. 2005 à 19:33
bonjour,

je ne suis pas une référence en la matière, loin de là ,
mais moi perso ta source je la trouve assez bien même si je pense
qu'il aurait mieux valu la mettre dans la rubrique
débutant....

concernant le mot de passe il y a une erreur au niveau de la syntaxe ce qui fait que le mot de passe
est refusé

tu n'as pas mis .text à text1 (le 2eme) et tu n'as pas mis le mot de passe entre guillemets

ex :text1.text = "passe!pass"

concernant l'interface c'est vrai que se serait peut être mieux en MDI , pour les couleurs de chaque form
ça évite le côté austaire bien que noir et rouge ne sont pas mes couleurs préférées(chacun ses gouts :))

sinon je trouve que dans l'ensemble c'est bien
ça va certainement aider d'autres personnes...

c'est quand même le but je ne pense pas que l'on mettes des sources pour ensuite en faire des sharewares....

moi perso mes sources n'ont qu'une form et l'interface n'est pas trés joyeuse mais elles sont destinées à aider les autres pas à les vendres....

alors juste pour te dire bon courage et continue...

ps : ma note 10 pas parce que je la trouve parfaite mais pour faire remonter ta note parce que 4.33 c'est abuser
et pense aux commentaires et autres (espaces saut de lignes et tab...)

Salut
Doro
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 oct. 2005 à 15:52
ramadol, ta question n'a rien à faire là : recherche plutôt les sources qui permettent d'écrire un nombre en texte, il en existe des dizaines déjà, et elles doivent, pour la plupart, marcher sous Excel !

DarK Sidious
ramadol Messages postés 2 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2005
26 oct. 2005 à 15:49
Mes suggestions concernent autres codes, je voudrais avoir un code de convertion des chiffres en lettres en langage Excell afin de me permettre la saisie des Bordereau de détail estimatif en matière de marché public.
Celui qui pourra me porter concours sera le bienvenu!
Mes remerciements les plus sincères
ramadol
m2rtech Messages postés 239 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012
12 oct. 2005 à 01:06
salut,
même remarques que DARKSIDIOUS.
En fait vu le produit, on dirait plus une application de fin de stage (une semaine au plus). Celle-ci ne serait en aucun cas opération en gradeur réel. peut être dans une petite boutique...

mes remarques.

création nouveau client : l'identifiant doit être delivré par l'application et non laissé ouvert, malgé que peut pas entrer 2X le meme.

La vente : le choix du produit induit le plus souvent le fournisseur, dans ton app. on peut acheter n'importe quoi chez n'importe qui. La recherche du produit reste peu réaliste avec DataCombo.

Après une vente on ne peut pas imprimer la facture (ticket de caisse)

Quel est l'interet d'une base de données clients si lors d'une vente on ne peut pas en selectionner ? (on dirait de la vente comptoire).

enfin et j'arrête la.

l'ergonomie du logiciel n'est pas bonne. ex. recherche de produit
à quoi ça sert ? ceci doit être plutot intégré dans un autre module qui s'en sert.

Bon je suppose que tu débutes alors ne pert pas courrage, les bases sont là, manque plus qu'un peu de rigeur et beaucoup d'expériences.

Rachid
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 oct. 2005 à 19:26
J'ai pas regardé dans le détail, mais au premier coup d'oeil déjà je vois beaucoup de maladresse dans le code :
1/ Les feuilles ainsi que les contrôles ne sont pas nommés => à quoi correspond le combo2 de Form4 par exemple...
2/ Ton code n'est pas espacé
3/ Beaucoup plus grave : ton code n'est pas indenté => très difficile à lire !!!!
4/ Ton code n'est pas commenté
5/ L'interface flashie n'est pas du goût de tout le monde, et surtout, respecte une certaine charte graphique pour toutes tes feuilles, sinon, on obtient un programme où l'on s'y perd très vite !
6/ Quel est l'intérêt de demander un mot de passe si tu ne le donne pas...
7/ Pourquoi faire autant de feuille qu'il y a de types d'entités possible ? (nottament les feuilles de recherche !!!) cela alourdit d'autant plus ton prog !
8/ Ton prog aurait gagné à être utilisé en tant qu'application MDI
9/ Quel est l'intérêt de masquer le bouton fermer de quasiment toutes les feuilles ?

Bon j'arrête là car je pourrais encore en trouver énormément !

Ce n'est pas pour te décourager que je te dis cà, juste pour que tu vois les quelques points qui sautent aux yeux et qui font directement la différence entre un programme amateur et un programme un peu plus "pro".

DarK Sidious
Rejoignez-nous