LIB GRAPHIQUE SIMPLE (SANS OPENGL,NI DIRECTX)

Kirbyboss Messages postés 24 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005 - 8 oct. 2005 à 13:39
cs_grephit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 - 11 sept. 2011 à 20:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34121-lib-graphique-simple-sans-opengl-ni-directx

cs_grephit Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011
11 sept. 2011 à 20:38
pas mal , les couleur peut être font assez viellot, tu dvrais oublier le rouge , le vert fait neutre et ralentie le mouvemnt , tu devrais essayer des couleur gris , saumon , ou violet pâle
A S H Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
16 oct. 2005 à 09:19
sympa vladisback pour les commentaires

la j'essaye de realiser un petit moteur 2D SDL/opengl avec chargement des textures sdlib.
pour le rendre plus evolutif je fais ca en POO et c'est pas tres rapide comme avancé ;-)

bonne continuation pour petit moteur
vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
15 oct. 2005 à 14:24
Salut tout l'monde !
Je rentre de ma semaine et j'vous avoue que j'suis content de voir qu'il y a eu des commentaires sur ma source, SDL permet beaucoup de chose dont faire de la 3D en opengl mais je ne m'en sert pas, j'utilise seulement l'affichage du buffer ou je dessine mes pixels, c'est mon programme qui calcule leur position dans l'écran pour faire une vue en 3D, quand a la facon dont je fais mes calculs je n'ai pas rechercher de document traitant de ça mais je l'ai plutot fait "a l'instinct"... je vais essayé de mettre des commentaires dans mon code pour qu'il soit facilement compréhensible. merci encore pour vos commentaires! a+
A S H Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
11 oct. 2005 à 12:44
en fait nah666 SDL fait de la 2D mais surtout permet la gestion, du son, des peripheriques et des evenements.

le but est d'utiliser SDL pour tout ca mais de laisser l'affichage a openGL !!

en tout cas je serai interressé par des infos un peu plus precise sur ce "petit" moteur 3D afin de m'en inspiré.
nah666 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
11 oct. 2005 à 09:07
Ash, faut regarder chez nehe je crois qu'il y a une source qui fait ca ( utiliser opengl & sdl ).
J'ai eu du mal a le faire aussi, mais au final j'affichais une map 3d ( avec opengl ) et un gui ( en sdl ).

Mais il me semble me souvenir que sdl est clairement orienté 2d ( jme trompe peut etre ).
Donc si tu veux faire un moteur (3d ? ) c'est peut etre pas le bon choix.
A S H Messages postés 6 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2005
11 oct. 2005 à 08:47
Ton moteur est en 3D ou en pseudo 3D utilisant SDL ??

ca m'interresse car je me met a SDL pour faire un petit moteur mais je n'arrive pas a interface OpenGL, alors ton exemple m'interesse.
shenron666 Messages postés 229 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014
10 oct. 2005 à 10:16
Pour l'affichage de pixels SDL ne se sert ni d'opengl ni de directx, SDL ne se fait que s'interfacer avec opengl si on le lui demande (SDL_SetVideoMode avec l'attribut SDL_OPENGL)
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
10 oct. 2005 à 09:18
oui autant pour moi désoler, j'ai fait une confusion :)
nah666 Messages postés 75 Date d'inscription samedi 30 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 1
10 oct. 2005 à 09:00
Je crois plutot que SDL utilise Opengl.
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
10 oct. 2005 à 08:48
juste pour information tu utilises SDL pour ta source. et SDL utilise DirectX !
donc quand tu dis que ta sources ne se sert ni d'OpenGL ni de DirectX ce n'est pas totalement vrai !
vladisback Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
9 oct. 2005 à 11:19
Voila, j'ai ajouté l'executable, il manque plus que la dll de sdl disponible sur www.libsdl.org
a+
Kirbyboss Messages postés 24 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2005
8 oct. 2005 à 13:39
Une executable qu'on est pas besoin de compilé ?

Merci d'avance :)
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