CHANGER LA COULEUR D' UN PIXEL+PIXELS DE COULEUR VOISINE

Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 6 oct. 2005 à 19:08
assemple Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 13 oct. 2005 à 10:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34111-changer-la-couleur-d-un-pixel-pixels-de-couleur-voisine

assemple Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
13 oct. 2005 à 10:19
Mauricio, la fonction que tu m'as donné, comme je te l'ai dit, affiche une partie des paramètre de l'imprimante par défaut de windows, sans permettre de les modifier.
Pourquoi ????
avec un TPrinterSetupDialog je peux changer d'imprimante :
procedure TMainFintech.Configuration_Imprimanteexecute(Sender: TObject);
Var ExPrinterIndex, I : Integer ;
T : TextFile ;
PrinterSetupDialog : TPrinterSetupDialog ;
begin
ExPrinterIndex := Printer.PrinterIndex ;
PrinterSetupDialog := TPrinterSetupDialog.Create(Self) ;
If PrinterSetupDialog.execute then
Begin
If ExPrinterIndex <> Printer.PrinterIndex then
If BoiteDeMessage('Vous avez choisi l''imprimante '+Printer.Printers[Printer.PrinterIndex],
'Voulez-vous que '+Printer.Printers[Printer.PrinterIndex]+' '+
'deviennent l''imprimante par défaut de '+ExtractFileName(ParamStr(0))+' ?',
mtConfirmation,[mbYes,mbNo]) = mbYes then
Begin
AssignFile(T,NomOption) ;
Append(T) ;
Writeln(T) ;
Writeln(T,'Imprimante = ',Printer.PrinterIndex) ;
CloseFile(T) ;
For I := 1 to Application.ComponentCount Do
If Application.Components[i-1] is TEZFiche
then TEZFiche(Application.Components[i-1]).ImprimanteFiche := Printer.PrinterIndex ;
End ;
End ;
PrinterSetupDialog.Free ;
end;


Mais je peux aussi avec le bouton "Propriété" du PrinterSetupDialog puis avancé, accéder aux paramètres de l'imprimante, avec la même présentation/apparence que ta fenêtre (arborescence), mais avec plus de paramètres, et les paramètres sont modifiables.
La modification des paramètres n'a pas d'effet, sauf une fois où ça a marché. Hier ou avant hier, j'ai sélectionné Noir et Blanc à la place de couleur, et j'ai imprimé en Noir et Blanc.
Je t'envoie par mel un bitmap contenant côte à côte les 2 copies d'écran.
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
12 oct. 2005 à 22:41
Oui comme l a dit Assemple c est tout a fait ce que je recherche ...
Donc Maurico si tu as le tps :) !!!
Ciao
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
12 oct. 2005 à 18:44
Non ça va aller ^^

Je pense aussi que c' est cela qu' il veut ...
J' attends sa confirmation pour lui pondre ça, enfin, si j' ai le temps !!

Au fait ASSEMPLE, la fonction que je t' ai donné? Ok?
assemple Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
12 oct. 2005 à 18:40
Nicolas___ cherche t il a faire comme le fond bleu utilisé pour faires des trucages dans l'audiovisuel.


Si oui c'est une excellente question.

Mauricio, je crains un surmenage !!!

; ))
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
12 oct. 2005 à 17:40
A moins que pour les couleurs voisines tu remplaces sans te poser de questions par le pixel sur l' image ... ouai c' est possible.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
12 oct. 2005 à 17:39
Oui se serait possible mais le but ici est de garder la tonalité d' une couleur ... Donc quel est l' intérêt ac une image?
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
12 oct. 2005 à 17:20
Slt maurico,
y aurait il moyen ac ta methode de changer la couleur d'un pixel(+celui le+proches) ac le pixel d une image a la place d une couleur

bon si t a regarder un peu mon prog c est faire ceci

if image1.Picture.Bitmap.Canvas.Pixels[x,y]=ColIMG.Color then
Image1.Picture.Bitmap.Canvas.Pixels[x,y]:=
BitIMG.Picture.Bitmap.Canvas.Pixels[x ,y ] ;

mais ac ta methode de scanline ???

Merci

Ciao
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 oct. 2005 à 15:52
Là tu chipotes un peu:
CHANGER LA COULEUR D' UN PIXEL = Remplacer une Couleur
+PIXELS DE COULEUR VOISINE = (et/ou couleurs proches)
assemple Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
11 oct. 2005 à 15:30
Remplacer une Couleur (et/ou couleurs proches) par une autre Couleur
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 oct. 2005 à 10:46
Salut Assemble,
si tu as un meilleur titre que :
CHANGER LA COULEUR D' UN PIXEL+PIXELS DE COULEUR VOISINE

fait moi signe !!!
assemple Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
10 oct. 2005 à 19:42
Interressant, pour moi, car j'ai souvent été confronté au pb, pour remplacer une couleur, des couleurs proches - donc différentes, donc non traitées - lors de la retouche d'image.

La présentation de cette publication est trés mauvaise. Je suis tombé dessus par hasard, alors que la question m'interresse.

Il ne suffit pas de publier, il faut aussi "référencer", décrire, "vendre" le soft, parfaire le partage.

Je n'ai pas regardé le source.

Dès que ça me pète d'écrire quekchose pour me faire gagner du temps (genre détourage d'une image) je regarderais dans ce source si j'peu y piquer ket'chose

Communiquer mieux, c'est ma critique.
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
7 oct. 2005 à 10:32
Salut Nico,
parce que l' on commence à l' indice 0. C' est comme pour les TStrings...

Si tu fais
For y := 0 to Bmp.height do
tu dépasses la taille maximale et tu as une belle erreur:
row := Bmp.scanline[y];

En fait, il faudrait faire:
For y := 1 to Bmp.height do
dans le cas où l' on commencerait à l' indice 1, ce qui n' est pas le cas ici..
A+
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
6 oct. 2005 à 19:08
Salut Maurico pour ce petit exemple sur l utilisation de scanline ...

Je vais finir par comprendre le "Chmilblik"(bon deso pr l ortho Coluche devait certainement etre plus fort pr l ecrire correctement )

Le probleme c est l utilisation de pointeur... Mais enfin ...

Par contre prq doit on faire Attention a soustraire -1 aux abscisses et aus ordonnees de l'image ???

Ciao
Nico
Rejoignez-nous