RECUPERER LA PAGE SANS LA MASTER PAGE ASSOCIÉ

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 5 oct. 2005 à 13:55
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 11 août 2008 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34091-recuperer-la-page-sans-la-master-page-associe

BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
11 août 2008 à 16:14
Moi j'ai besoin d'imprimer un fiche detaillée avec les details sur un client. Chaque fiche detaille un client, le lien vers la page detaillée est toujours la même (bien sûr) avec un QueryStringParameter sur le num_auto de la table CLIENT. J'aimerai ajouter un Crystal Report sur cette page details.aspx qui permettetrait d'imprimer les details de n'importe quel client.

Pour effectuer ca, j'ai d'abord commencé par créer un DataSet avec mes 2 tables liées et sur la page details.aspx j'ai mi un CrystalReportViewer que j'ai lié avec le DataSet mais ensuite celà me créer un etat mais ce n'est pas ca dont j'ai besoin...

Quelqu'un aurait-il une démarche à suivre ?

Merci beaucoup
battit64 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
4 déc. 2007 à 13:57
OK je vais essayé mais je suis novice en asp et par exemple j'ai du mal avec la conversion en vb
par exemple
private Boolean renderOnlyPage = false;
/// <summary>
/// if true, the page would render only ContentPlaceHolder
/// </summary>
public Boolean RenderOnlyPage
{
get { return renderOnlyPage; }
set { renderOnlyPage = value; }
}

ce sont des fonctions? pourquoi tu fais un dim renderOnlypage as boolean ) false et aprés un public boolean avec le get et le set à quoi ça correspond et comment tu transforme ça en vb.
Désolé je sais que pour toi ça semble logique mais je débute.
merci encore
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
4 déc. 2007 à 01:05
Bonjour, je te conseil de lire le code, il est vraiment très simple le travail est près maché ! Il suffit juste de faire un petit effort pour lire le code ... ;-)
battit64 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 24 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009
4 déc. 2007 à 00:47
désolé mais je nage un peu sur le code, comment faire la meme chose mais en vb et non pas en C# avec les explications si possible
merci
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 juil. 2006 à 20:33
ASP3 est obsolète ! tu pourrais peut etre faire la même chose mais je n'ai aucune idée de comment faire si ce n'est de passer sur du .net ...
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
17 juil. 2006 à 19:22
Bonjour,
Je suis actuellement en train d'intégrer un site en aspx 2.0 et j'utilise un masterpage. Je me permet d'intervenir sur ce topic car je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser ce systeme de templates avec des pages en asp 3.0.
Par avance merci pour votre réponse
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
5 oct. 2005 à 17:03
> Mais ta technique entraine la création de nombreuse masterpage vide !

Ba non ? une seule. ou une pour AJAX et une pour l'impression ^^ par exemple. Après toutes les pages doivent implémenter le Pre_Init (normal pour modifier le .MasterPageFile ).

>Mais bon, on va pas faire la guerre sur quelle technique est la meilleure ;)
>les 2 sont bonnes à prendre, tout depend de l'utilisation qu'on en a
>derriere.

Exact de toute façon, les CSharpiens s'aiment tous :). Je débats juste un peu sur ta source qui m'a paru intéressante. ^^
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 oct. 2005 à 16:51
Nos technique sont à peu prés équivalente,

toi tu changes de masterpage, ce qui veut dire que tu peux si besoin rajouter un logo ou "autre connerie" du genre, alors qu'avec ma technique c'est un poil plus compliqué

Mais ta technique entraine la création de nombreuse masterpage vide ! Alors que ma technique non. Et puis il n'y a pas grand chose de contraignant à ma technique, car dans tout les projets web, la premiere chose qu'on fait (en tout cas moi) c'est de créer une nouvelle classe page vers laquelle je fais hériter toutes mes autres pages.

Mais bon, on va pas faire la guerre sur quelle technique est la meilleure ;) les 2 sont bonnes à prendre, tout depend de l'utilisation qu'on en a derriere.
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
5 oct. 2005 à 16:37
En y réflechissant, la technique que je propose marche avec Ajax moyennant un paramètre GET dans l'URL (comme ce que tu fais finalement).
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 oct. 2005 à 15:51
Oui dans ton cas d'accord. Moi j'ai fait ca pour rappeller la page via ajax, et l'inserer dans une autre page qui avait deja le master page :p

j'avais pas pensé à la solution pour faire une version imprimable, pour moi une version imprimable devrait se faire par la feuille de style print ...
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
5 oct. 2005 à 15:12
Ba personnellement je trouve ma technique plus simple (2 lignes !) mais incomplète par rapport à la tienne je l'admet :). Malgré tout, on utilise généralement ce genre de page pour proposer une version imprimable de la page. Donc on recréé souvent un master page pour rappeler le logo du site avant d'afficher le content holder.
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
5 oct. 2005 à 14:52
Oui, j'avais aussi pensé à cette technique poppyto, mais ma facon est plus simple je trouve car pas besoin de créer une page blanche, et on peut facilement selectionner tel ou tel ContentPlaceHolder, alors qu'avec l'autre solution tu te trouveras avec plusieurs master vide ...

En plus dans quasi tous les sites normaux, on n'hérite pas la page directement de System.Web.UI.Page mais d'une autre page de sa création. donc cette solution est pour moi la plus simple a mettre en place :)

Nurgle : si tu continue je vais te donner le poste de correcteur d'orthographe de Cyril :D bon courage ;)
cs_poppyto Messages postés 540 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2011
5 oct. 2005 à 14:30
Il y a une technique beaucoup plus simple (il faut cependant que la page de contenu ne dépende pas d'un contrôle utilisateur):

1-Créer un master page vierge (BlankPage.master par exemple) vierge (juste le ContentPlaceHolder)

2-Dans Page_PreInit de la page : this.MasterPageFile = "~/BlankPage.master";

Et le tour est joué :) (éventuellement réimporter la CSS si présent dans le masterpage)
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2005 à 13:57
Je critique, mais j'ai fait quand même deux fautes de frappe :
- Très bien "en" effet, ...
- De "quoi" recharger...

lol...
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
5 oct. 2005 à 13:55
Très bien effet, surtout qu'on peut étendre ta méthode à n'importe quel type de controles...
De qui recharger n'importe quel bout de ta page. Excellent !

<ModeGrosLourd FautesDOrthograpthe="ON">
"tous commentaires est bon à prendre"
soit tu mets :
- tout commentaire est bon à prendre
ou alors :
- tous commentaires sont bons à prendre
(décidément, j'arrête pas...:p)
</ModeGrosLourd>
Rejoignez-nous