VIDEOCHAT & VISIOCONFERENCE

diiplayer Messages postés 64 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 4 oct. 2005 à 01:32
chieur Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 28 mai 2009 à 00:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34074-videochat-visioconference

chieur Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 22 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
28 mai 2009 à 00:52
Ligne 215: Impossible de charger le contrôle VideoChat1; licence introuvable.
Ligne 334: Impossible de charger le contrôle VideoChat2; licence introuvable.
T SUR D'AVOIR BIEN BRICOLE L'OCX ?
chez moi ça a donné ça ...
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
4 juil. 2008 à 17:11
bonjour
quelqu'un a la dernière mise a jour de cet application svp ?
merci
cs_skiwi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2006
19 juin 2006 à 16:21
bonjour a tous,
merci en tout cas pour toute les infos sur ce poste,
personnelement je suis entrain "j'esseye au moin" de devlopper une appli de videoconference
que je compte utiliser pour discuter avec les amis mes je me trouve confrenté au meme problèmes que vous.
j'utilise pour ma part la dll wiaaut de windows image acquisition mais je n'arrive pas a recupérer les frames
du control videopreview de cette dernière afin de les envoyer via le control winsock...

donc si quelqu'un a une didée je suis demandeur,
cordialement,
wilgrass1 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
14 oct. 2005 à 20:18
Salut oziman

Je te remercie, c'est agréable de voir que parfois la solidarité est toujours de ce monde !

J'ai regardé vite fait les softs que tu as trouvé, intéressent (je les ais téléchargé et suis entrain de les évaluer).
Mais j'ai bien peur que ça ne résolve pas mon problème, par contre c'est dans la lignée de choses que je développent en // donc peut-être des piste intéressentes mais pas pour la visiconf je le crain(à moins d'avoir mal regardé).
Merci bien pour le coup de main.
@+
ozyman Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
12 oct. 2005 à 10:11
ecoute je ne sais pas encore si tu peux en faire quelques chose mais voilà ce que j'ai trouvé en freeware : http://www.freedownloadmanager.org/downloads/free/search.php?search=All&string=webcam%20ocx%20vb&match=All&startpage=2&free=1

Bon si cela peux t'être utile.
wilgrass1 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
10 oct. 2005 à 08:58
Et bien c'est pas que je cherche pas , bien au contraire.
Mais jusqu'ici mes recherches sont infructueuses, et vu le peu d'aide que j'ai pu obtenir jusqu'ici je me vois obligé de me prendre par la main et de continuer mes recherches.
diiplayer Messages postés 64 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
10 oct. 2005 à 04:21
Ben ... c'est toujours encourageant de savoir que les autres aiment ce que tu fait :) mais si jamais tu trouve un ocx qui fait la job et qui est gratuit tu m'averti svp, je serais tres tres interessé. :)
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
6 oct. 2005 à 12:55
Salut,

dommage pour l'aspect légal, je matterai le code quand j'aurais le temps mais c'est un projet très intéressant. Bon courage pour la suite ;-)

a +
wilgrass1 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
4 oct. 2005 à 21:12
Alors 2 questions c'est déjà pas mal, je reste quand même un peu déçu, y a t-il si peu de gens interessés par ce sujet ?

DIIPlayer, tout d'abord malheureusement pour toi et pour moi cet ocx n'est pas gratuit ... Quand à la note je m'en f... comme de l'an 40, c'est pas le but de mon intervention, je préfère des choses constructives comme des critiques des solutions des pistes, bref de quoi faire avancer le chmilblic. Donc au lieu de me noter je veux bien que tu jettes un oeil afin de mettre ta pierre à l'édifice de la création de logiciels libres et freeware.
ps : je précise que je n'ai aucune animosité envers ton commentaire.

Jupiter :
Alors là il va falloir que je me replonge dans le binaire de l'ocx.
De se que je me souviens (j'ai en effet la mémoire courte) :
l'ocx affichait régulièrement une fenêtre d'information précisant que l'utilisation de ce composant était uniquement destiné à un usage de démonstration (ce message s'affichait toutes les minutes environ).
J'ai donc modifié 2 appels de procédures.
J'ai donc maintenant l'affichage de se message simplement 1 fois au départ puis plus après. Au fait, le message je l'ai changé aussi.
Maintenant je n'est pas étudié (et ne me sent pas capable ) le code en détail pour savoir si d'autres limitations ont été effectué.
Je te rappel que la modification n'a qu'un but tester la faisabilité de la chose.

J'espère avoir répondu à vos questions à tous les 2.
cs_jupiter Messages postés 34 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009
4 oct. 2005 à 07:10
Bonjour
Il est important de savoir ce que tu as modifié dans l'ocx ...
diiplayer Messages postés 64 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
4 oct. 2005 à 01:32
Sa ma d'lair bien intéressant, mais est-ce que j'ai bien compris? l'ocx que tu utilise n'est pas gratuit? plutot triste :'( j'pourrai pas l'utiliser pour mon chat ...
Je n'ai pas regardé ta source, mais si tu me dit que l'ocx est gratuit tu peux etre sur que j'vais la regarder au plus pressant! (Et en plus j'vais venir te noter)
Rejoignez-nous