MOTEUR DE COLLISION

PLUiK
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25 août 2006
- 30 sept. 2005 à 18:07
ChemicalWoRmS
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11 novembre 2006
- 4 nov. 2006 à 10:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/34018-moteur-de-collision

ChemicalWoRmS
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11 novembre 2006

4 nov. 2006 à 10:57
oui c'est trop cool cque ta fais !
ironzorg
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27 juin 2008

18 sept. 2006 à 15:52
Moi j'aime 8888bien ...
Je met 9/10 : j'aime bien tes sources aérées , bien comentées et le design du jeu
Pour le 10/10 : encore et toujours le fameux éditeur de niveaux ...
Arnaud16022
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16 juin 2010
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29 oct. 2005 à 19:18
pour les ressources utilisées a 100%, ssi le pb est tjs d'actualité, faut mettre un Sleep() qui limite le fps a 50 (ou moins)
sithlords
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31 octobre 2005

28 oct. 2005 à 16:31
???
Fais une pente dans ton niveau, et etudie les reactions du perso.
normalement, y'a pas de pb, ca devrait réagir normalement !
Essaie.
CaptainChoc
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20 juin 2006

28 oct. 2005 à 14:38
ben en fait je vois pas trop commet faire, je detecte le decor du dessous et si c'est un decor pente, je tombe?
sithlords
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31 octobre 2005

27 oct. 2005 à 09:03
Je trouve que avec le scrolling ca rend bien, continue .
Mais y'a toujours pas de pente !
Fais en une pour voir.
CaptainChoc
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20 juin 2006

26 oct. 2005 à 19:54
merci,..

Par contre j'ai remarqué que le jeux platé avec les Geforce, genre ecran : une erreur a surgit....

Si qqun avait une idée ;)

Merci
cs_poppyto
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13 mai 2011

7 oct. 2005 à 00:29
Utilise le profiler ;)
CaptainChoc
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20 juin 2006

7 oct. 2005 à 00:00
bonjour, en fait j'ai rajoute un scrolling (pas fini, on peut depasser a droite) masi la j'ai deja un prob :
- Ca saccade... et le bord de mes rectangles blancs (qui me servent de decor) se transforment en escalier...

- de plus l'utilisation du cpu est à 100% alors qu'un petit pacman que j'ai fait sur le meme model utilise 4% .... mais je sais pas ou ca merde (et j'ai cherché...)

Merci de votre aide
CaptainChoc
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20 juin 2006

6 oct. 2005 à 19:13
salut, j'ai telechargé le atd.final..zip mais je ne trouve pas de collision.cpp, j'ai pas telechargé le bon truc?
CaptainChoc
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20 juin 2006

6 oct. 2005 à 18:47
merci, je vais regarder ca...,

Quand tu dis que ca plante, y'a aucun message d'erreur?

Car j'ai essayé sur plusieurs machines et je n'ai pas eu de prob.
Si tu pouvais m'en dire un peu plus...

Merci de ton aide
Arnaud16022
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16 juin 2010
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6 oct. 2005 à 17:28
chez moi (disons, au cybercafé du coin ^^ ) ca plante apres le menu principal
sinon a la lecture du précédent msg je ne sais que comprendre... un BOUNDING BOX ??
heu pk tu fais de la "3d" la?
bon atta je vais voir la source

hum
je vois
c'est pas franchement une bounding box ca
j'ai fait un code pour ce type de chose, je l'ai pas sous la main...va voir sur www.coder-studio.com , forum, concours 2005, atd, la dedans qqpart ya un lien vers le sdk que j'ai fait avec funto pour le concours. dans collisions.cpp ya ce qu'il te faut, copie-colle a ta guise ^^
++
CaptainChoc
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20 juin 2006

6 oct. 2005 à 01:29
merci sithlords
(au fait le jeu rame ou ca va ?)

Sinon vous pouvez editer les niveaux (fichier xml dans data/niveaux, 0=vide, 1=plein)

Par contre pour les pentes si vous pouviez m'en dire plus car je vois pas trop comment faire, en ce moment j'utilise le bounding box pour les collisions, je doit changer?
Merci de votre aide
sithlords
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31 octobre 2005

3 oct. 2005 à 18:59
Moi je trouve le résultat pas mal.
Mais c'est vrai que les collisions "pente" seraient intéressantes.
Gabriel.
cs_poppyto
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13 mai 2011

3 oct. 2005 à 01:10
Disons qu'une petite plateforme ou une pente n'aurait pas été du luxe pour tester ton moteur de collision.
En plus explique ce que tu as fais. Personnellement, le code de ce genre de projet ne m'intéresse pas car je ne connais pas ton raisonnement. Par conséquent je n'ai pas envie de regarder la source.
CaptainChoc
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20 juin 2006

3 oct. 2005 à 00:50
je suis pour les critiques :D mais avec quand meme une petit explication.... meme dire : manque pleins de trucs.... puis je prends des conseils pour la suite aussi.... :D merci
cs_poppyto
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13 mai 2011

2 oct. 2005 à 22:52
Résultat assez pauvre...
DormeurDev
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20 avril 2006
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1 oct. 2005 à 18:37
à l'upload les .exe sont éliminés du zip
sithlords
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31 octobre 2005

1 oct. 2005 à 18:02
et pourquoi un .ex et pas un .exe ???
Gabriel.
CaptainChoc
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20 juin 2006

1 oct. 2005 à 00:05
d'ailleur si qqun pourrait maider, j'essaye de pouvoir "regler" l'intensité du saut : si on appui longtemps, on saute plus haut (avec un max !)
CaptainChoc
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20 juin 2006

30 sept. 2005 à 23:55
ok j'ai mis en .EX

Voilà
PLUiK
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25 août 2006

30 sept. 2005 à 18:07
Salut
Je voudrais bien tester ton jeu, mais pour ça il faut l'éxécutable...
Tu l'as mis dans le ZIP, mais lors du téléchargement on le supprime automatiquement. Si tu pouvais le renommer avec une autre extension ... ^^
Sinon, le projet m'a l'air bien. ^^
(verrais plus tard les sources si j'ai le temps =))