BARRE DE RACCOURCIS FASTICON

cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 - 27 sept. 2005 à 17:19
hypnox974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005 - 29 sept. 2005 à 14:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33986-barre-de-raccourcis-fasticon

hypnox974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 14:20
Ok ok je vois très bien ce que tu veux mais la ca depasse largement mes capacités d'étudiant en deuxième année :) Demande sur le forum tu auras peut être de l'aide, je sais que c'est possible car certains programmes permettent de rajouter une barre à cet endroit (je pense à desktop manager). Mais à mon avis en vb6 ce ne sera pas possible, il faut penser à apprendre le c++ :p
Sinon et bien trouve un autre endroit pour mettre ta barre (systray, coté de l'écran) car ce que tu demandes est assez cho tout de meme.
Bon, je m'éternise un peu la, alors si tu as d'autres questions n'hésite pas. Bonne fin de journée...
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
29 sept. 2005 à 09:40
Non non non, je sais déja comment mettre ma barre dans le systrail,
ce que je veut est un peut plus compliqué.

Pour voir ce que je veut, fait ca :
-met ta souris sur la barre de tache et fait clic droit.
-puis va dans "barre d'outil", et enfin "adresse"
-la barre d'adresse aparais.

moi je veut pouvoir mettre ma barre a la place de cette barre d'adresse vu que ma barre offre beaucoup plus de possibilité.

Voilà.
Merci pour tes réponce rapide et bon fin de sejour a la reunion.
NB: moi je suis a Brest il fait pas tres chaud et je ne programme pas en vb.net mais je pense faire du C pour travailler sur linux .
hypnox974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
29 sept. 2005 à 08:11
Salut diablamanshadow, je suis à la Réunion pour le moment (en stage et ma famille la bas) mais je fais mes études à Strasbourg... J'y retourne dans 2 semaines d'ailleurs (il va faire froid :))
Sinon pour la barre à droite du deuxième écran de Sipadan, je propose ceci :
au lieu de capturer la largeur d'un écran comme dans ma source, tu devrais mettre à la place largeur du premier + largeur du second. Ne sachant pas comment la récupérer, met un chiffre du genre 1024*2 (si c'est en pixels) et 1024*2*15 (si c'est en twips). Voila, dis moi ce que ca donne.
Autrement, pour supprimer la barre de démarrage, je ne sais pas comment faire, mais il doit y avoir la réponse sur vbfrance je pense. Pour ce qui est de la boite d'outils, tu veux mettre un icone dans la systray ? si c'est le cas dis moi je te dirai comment faire (c'est bidon). A partir de la tu pourras ajouter un menu déroulant et créer des raccourcis ou des options dedans (ya plein de possibilités). Est-ce que tu codes en vb.net aussi ?
++
diablamanshadow Messages postés 419 Date d'inscription lundi 30 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 sept. 2005 à 19:25
yop yop yop ta barre est pas mal moi meme j'ai developper (d'ailleur c'etais ma premiere appli) une barre comme toi car comme mes dossier son proteger et bien en sous-sous-sous-sou-sous dossier enfin tu vois le genre j'ai fait sa pour allez plus vite ^^ dit simple question tu habite vers ou ? france , Belgique ?
cs_Sipadan Messages postés 125 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
28 sept. 2005 à 14:43
En faite, ce que je veux faire c'est de mettre la barre à doite de l'écran de droite (du 2eme).
En effet, pour l'instant elle ce met entre les 2 écrans, mais je voudrais la décaller encore d'un écran à droite.
Pourtant ce n'est pas les commentaires qui manque dans ta source, mais je n'y arrive pas.
@+, Yann.
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
28 sept. 2005 à 13:40
".Vink" n'est qu'un exemple tu peut aussi mettre commen extention ".ohsdgbjhgserbnINK" et l'a aussi tu te fait avoir.

Ma question est bien dans le sens ou tu la comprise, je cherche a trouvé comment faire soit :
-Suprimer la barre du menu demarré
-Ajouter une boite d'outil dans la barre du menu démarré

Nico1610
hypnox974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2005
28 sept. 2005 à 09:44
Merci pour vos réponses à tous.

Alors pour ce qui est du bi-écran, en effet le bug est corrigeable. Pour le moment, lorsque je masque la barre, en fait elle déplace simplement à droite ou à gauche de l'écran. Il faudrait au lieu de cela réduire sa largeur, ainsi elle ne se verrai pas sur le deuxième écran.

Maintenant, je vais tenter de répondre à nico1610. Pourrais-tu préciser ta question : Comment remplacer la barre du menu démarré par le petit programme que j'ai créer ou à défaut comment l'intégrer dans la barre de tahce ?
Veux-tu supprimer la barre système ? ou ajouter un icone de ton programme à côté de l'horloge ? je comprends mal...
Je rajouterai une capture dès que jaurai un peu de temps.
Pour la couleur de transparence en effet, c'est toujours la même. En fait je remplis le transparent de mes icones en vert et ensuite je supprime tous les pixels verts. La fonction est dans le module modTransparence.bas.
Le problème, c'est que les icones récents possèdent une ombre, et cette fonction n'arrive pas à la supprimer. Elle mélange la couleur de l'ombre au vert, ce qui donne un vert plus foncé qui n'est pas supprimé. Il faudrait revoir toute la méthode car de cette manière je n'ai pas trouvé de solution...
pour l'extension ".VINK", je ne connaissais pas mais en effet, il faut que je corrige ca :)

Voila, j'espere que j'ai répondu à vos questions. N'hésitez pas.
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
28 sept. 2005 à 09:30
faudrai avoir des configuration qui permette le double écran.
J'ai le même probléme avec un de mes prgm (openwintool) c'est d'ailleur pour ca que ca ne marche qu'avec la configuration XGA!!
cs_Sipadan Messages postés 125 Date d'inscription lundi 5 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
27 sept. 2005 à 19:25
Superbe!!
Je galère juste pour un truc :
J'ai 2 écrans, et quand je la met à droite elle apparait juste sur le bord gauche du 2eme écran qui lui est à droite du premier. Comment faire pour la mettre à droite du 2e écran? Je pense qu'il faut que je rajoute 1024 (réso écran) quelque part mais des que je le fait elle ce place bien a droite du 2e écran puis vient toute seul a droite du 1er écran!!!!
C'est un peu embrouillé mon truc.
@+, yann.
cs_nico1610 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
27 sept. 2005 à 17:19
YAHOO !! Je me suis fait prendre de vitesse!

Je suis entrain de dévloper un programme similaire qui a pour but de créer une barre d'adresse intéractif pour Windows Microsoft.
Un peut comme un croissement entre le terminal de linux et l'éxecuteur de windows!

Ta source regorge d'infomration et de complément pour mon programme.

Une seule question car j'ai cherché pendant des semaines et j'ai pas trouvé : Comment remplacer la barre du menu démarré par le petit programme que j'ai créer ou à défaut comment l'intégrer dans la barre de tahce ?

Petits defauts : -PAS de capture d'image! c'est un peu dommage sutout que beaucoup regarde pas la source si y a pas de capture
-Tu pourrais ajouter des fonctions tel que l'extiction de l'ordinateur ou la cloture de la session et même l'ouverture de dossier
-J'ai aussi remarqué que tu annulai le programme si il n'y avait pas le fichier ini or tu peut tres bien a ce moment là en créer un autre avec des valeur par défaut !
-Pour ton img de raccourci qui reste vert ! Est tu sur que la couleur de transparence a apporté est tjrs la meme ? car je connait des éditeur d'icone qui te font choisir la couleur , alors ca pourrai expliquer ton bug !

Bug: imagine que j'appel un fichier avec une extention ".VINK" (on peut faire avec windows" alors je fait planté ton programme qui me créer un raccourci vers le programme "" !!!

Enfin je critique mais ca à l'air d'être du bon boulot!
Oui je dit "ca à lair" car je suis sur linux et que je ne peut pas le tester !!(snif)
Alors je note pas mais je consulte ta source pour enrichir mon prgm!!

NB : dsl pour les fautes d'ortohgraphe mais je fait un maximum pour les éviter
Rejoignez-nous