JEU DE YAMS

cs_J3rK Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 - 23 sept. 2005 à 23:01
SteveJones Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 5 mai 2009 à 12:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33928-jeu-de-yams

SteveJones Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
5 mai 2009 à 12:47
Pourquoi les variables pour enregistrer les scores ne fonctionnent pas. c'est quand même dommage. si quelqu'un pouvait prendre le temps d'expliquer, ça serait sympa. merci
SteveJones Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010
4 mai 2009 à 12:55
Je viens d'installer le YAms mais j ai un petit souci. Quand je lance le jeu (!yams) il me dit qu'une partie est en cours sur le salon. Donc je fais !end et là il me dit que le jeu n est pas en marche. Quelqu'un peut il m aider la dessus car du coup je n'arrive pas à le lancer. Merci
cs_jacoti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 17:50
Bonjour

Si quelqu'un peut mettre ce jeus en multi joueur alors la cool et bravo

@ ++++ er merci
Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 20:56
Bien bien mais alors vraiment mais vraiment trop gros, reste a voir si sa marche mais quand tu te dit que tu as plus de 550 lignes a c/c et que tu dois t'amuser a toute faire ouch. Et en plus si tu fait sa pour du foin c'est encore plus ragent xD.

Sinon sa va essaye d'améliorer ;)
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
24 sept. 2005 à 20:10
les . servent pas forcement a rien , cela depend de la command.
tout les if (%var $null) ca devient if (!%var) et if (%var! $null) ca devient if (%var)
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
23 sept. 2005 à 23:03
affreux les mass unset :x
unset %a %b %c marche très bien ...
mets des noms communs à tes variables, du genre %yams.joueur,chan,place, etc ... comme ça t'utilises unset %yams.
T'utilises bcp trop de variables, c'est moche
Tes / servent à rien et font noob :)

utilise tokenize 32 $strip($1-) au début de ton on text pour pas réutiliser $strip tout le temps

Quand tu auras un meilleur niveau, pense à utiliser des hash tables.
Y'a largement moyen de faire 3-4x plus court et mieux optimisé

J'ai pas testé
cs_J3rK Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006
23 sept. 2005 à 23:01
Bon, déjà, le code est 30x trop lourd:
- Applique les "&&"
- De même pour les %var, il y en a BEAUCOUP trop !
utilise les HashTables ou les .txt ou autres choix de stockage !
- Encore pareil pour tes if, applique les elseif.

Pour finir, un trop gros code qui manque beaucoup d'optimisation !
Aide toi des autres, ou des tutorials pour aquir le scripting mIRC.
Je veut pas être réglo, mais ton code est relativement mal codé ( je ne code pas mieux...), il manque d'optimisation, certes!
Il faudrait retravailler dessus.

J'ai moi même fait une optimisation "brève", qui ne marchera avec beaucoup de doutes, mal. Inspire toi de cette optimisation, mais ne la copie pas, j'ai laissé des erreurs pour que tu te rende compte que les:
/unset %a
/unset %b
peut se traduire en: unset %a,%b
INDICE: les / ne servent absolument a RIEN ! (ainsi que les .)

Voila ce que je peut dire de ce code.
Je dit pas que la source est nul ou défectueuse, mais elle a besoin de beaucoup d'optimisation.

Voila ;)
Bonne continuation.
Je note pas.

(Optimisation disponible sur ce lien -> http://friendszone.exolia.net/code.html)
Rejoignez-nous