UN PETIT INSTALLATEUR DE FICHIER (COPIEUR)

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 22 sept. 2005 à 14:35
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 - 23 sept. 2005 à 01:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33896-un-petit-installateur-de-fichier-copieur

P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
23 sept. 2005 à 01:09
Haa, ta raison. c'est juste que je n'avais pas cliqué sur non. :)
et pour les couleurs, rien de génant, puisque c'est la code qui fait fonctionné.
chacun ses gous, (Meme si j'aime bien le beau lol)
Allé, je verrai ce qui ne va pas chez moi. Mon VB me crée toujours de petit jeux que j'aime pas. :(

et, bonne soirée.
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
23 sept. 2005 à 00:58
P_ROMEO, apparement, l'erreur viendrais de chez toi, je le fais fonctionner depuis ton message et tout se passe bien.En passant, tu n'est pas obligé de placer le fichier dans C:\Mes doc...tec.., si tu fais non à la demande, le prg te permet de tapper le répertoire que tu veux. C'est vrai que d'après les commentaires, la couleur n'est pas belle, mais une fois que tu as le fichier, tu change la propriété backColor de la Form à ton gout.

Merci en tout cas, jpleroisse
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
22 sept. 2005 à 22:04
mais, tu ne m'as pas dit si l'erreur dont je t'ai parlé vient seulement chez moi, ou si c'est générale.
si ce n'est que chez moi, je chercherai à voir pourquoi. (on cherche tous a apprendre)
ALlé, bonne continuation.
et, A+
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
22 sept. 2005 à 17:50
OK merci pour vos commentaires, mais comme je l'ai écrit, j'ai fais celà pour m'amuser. Bien sùr ce n'est pas un installateur (Je l'ai écrit d'ailleurs. Enfin j'essaierai d'améliorer en tenant compte de vos commentaires) en attentant il me convient comme celà.
P__ROMEO Messages postés 294 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2006 1
22 sept. 2005 à 15:56
C'est vrai que le titre ne va pas avec le contenu.
En plus, il ne faut pas obliger l'utilisateur à copier le fichier dans "C:\Mes doc... " Il serait plus intéressant de laisser choisir l'emplacement.
JE ne sais pas si je me trompe, mais, d'après l'erreur qui est apparu à mainte reprise, fso.CreateFolder strPath ne peut pas créer 2 dossiers (l'un dans l'autre.)
J'ai dû modifier un peu, c'est à dire créer d'abord le Dossier "Mes Documents" puis le dossier "Mes Fichiers"
D'ou, la ligne 1
1 fso.CreateFolder "C:\Mes documents"
2 fso.CreateFolder strPath
Pas de note pour le moment, puisque l'idée me plais, et la mise à jour sera mieux.
A+
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 sept. 2005 à 14:50
Lol BruNews, tu as vu le code ?

Change le titre de ta source jpleroisse stp, car ca n'a absolument rien à voir avec un installeur !!!

Il ne fait que copier un fichier qu'on sélectionne dans le dossier C:\Mes documents\Mes Fichiers\ !

Je ne vois pas trop (pas du tout...) l'intérêt de cette source, si ce n'est montrer le fonctionnement du contrôle Animation, bien qu'il n'y ait rien à faire pour l'utiliser, ou encore utiliser le fso, mais là, il existe déjà pleins de sources l'utilisant aussi bien (et même mieux !) que toi.

Si tu voulais vraiment faire un "installeur", il aurait mieux vallu mettre les fichiers à installer dans les ressources de ton prog, puis extraire les fichiers là où tu voulais, puis les enregistrer dans le registre s'il s'agissait d'un ActiveX, là oui, cà aurait été un installeur, mais là, cà n'a vraiment rien à voir !

Ce qui est marrant, c'est le message d'annulation : "Êtes-vous sùr de vouloir annuler l'installation en cours ?". L'installation de quoi ?

En plus, la couleur orange pétant, ca fait tout sauf pro ;)

Non soyont sérieux : change le titre de ta source en "copieur de fichier" et ne laisse pas ce titre là, car sinon, tu risque avoir pas mal de commentaire comme le mien !

DarK Sidious
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 sept. 2005 à 14:40
Tant que j'y suis autant finir la plaisanterie:
Je n'avais pas vu ta copie d'écran, alors là avec ces vieux sélecteurs de fichiers issus du 16 bits, définitivement out le pro.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 sept. 2005 à 14:35
Copier et enregistrer à la main les DLLs et OCX dont ton prog a besoin risque de ne pas faire très pro non plus.
Rejoignez-nous