BLOC-NOTES PADDER

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 22 sept. 2005 à 08:43
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 22 sept. 2005 à 17:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33890-bloc-notes-padder

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 sept. 2005 à 17:45
Je reconnais que je faisais là un abus de vocabulaire, ta rectif est tout à fait justifiée.
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
22 sept. 2005 à 17:32
Juste une petit détail pour Brunews : C++ Builder n'est ps du Java ni du VB. Il n'y a aucune Machine virtuelle ni interprétation de PCode.
Mais il est vrai que le framework VCL/CLX employé par C++ Builder permet de faire de petite application qui sont basé unequement sur des objets de base sans presque aucune programmation supplémentaire. Il suffit d'assembler les objets fourni par le framework et définir leur propriétés. Mais même ci tout celà est grandement simplifié celà reste du C++ et non du Java ou C#...
De plus C++ Builder permet de faire des applications bien plus complexe sans avoir à trop s'embèter avec la GUI, car tout est déjà fourni, il suffit de se concentré sur le traitement.

Cordialement

FredCL
sbeuz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
22 sept. 2005 à 14:18
Pas de problèmes... Je suis d'accord pour cette solution.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 sept. 2005 à 14:08
SBEUZ > Je te la laissais vu que ce sont tes 1eres sources mais si t'es ok je l'enlève ce soir, on en profite pour que ceux qui ont un avis sur la question l'exposent. Il est toujours bon de discuter de prog.
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 sept. 2005 à 14:02
win32 c'est le system (son API) qu'on utilise, si tu prog en l'appelant directement il n'y a pas de couche d'interprétation, ton exe est livrable tel quel. En code natif tel que C/C++ devait l'être, on gère la mémoire et tout le reste.
Ici il ne reste absolument rien du code natif, aucune gestion mémoire ni quoi que ce soit d'autre, on ne fait qu'appeler des objets mystiques prémachés issus d'une virtual machine (les 2 DLLs dans le zip) qui elle seule contient le vrai code d'appel vers le système, sans ces dlls l'exe ne peut être lancé. Voila pourquoi je compare cela à VB, nimporte qui est capable d'apprendre ça en 2 jours.
Si ce genre de sabir servait de support pour présenter une fonction qui serait vraiment codée alors rien à dire, mais là on se limite au sabir donc aucun intérêt pour personne.
sbeuz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2005
22 sept. 2005 à 13:53
Il est vrai que le code n'a aucun interêt et qu'on dirait du VB. J'ai bien nôté vos remarques pour la suite. Désolé... D'ailleurs s'il y a possibilité de supprimer le zip pourquoi pas ?
A++
cs_satellite34 Messages postés 688 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2006 1
22 sept. 2005 à 13:38
Salut brunews,

juste une petite précision :

- A moi aussi tu m' avai dit que c' était du pur interprété, ok mais bon, c' est quand meme la lib qu' on utilise qui fait que c'est grave interprété non?? Au niveau de win32(ché pa je connai pa) c' est pas un peu pareil???

Il ya des objets déja écris que l' on utilise du style un textCtrl, un ListCtrl etc...
A parir du moment ou on utilise une API, on est tenté d' utiliser les objets de l' API, non?

truc1->visible = true;
truc2->enabled = false;
--> moi , perso , ca ne me dérange pas, erf, par contre, je ne suis pas développeur donc bon...
Et puis j' ai jamais ne serai-ce que vu du VB, mais vous en parlez de telle manière que j' ai quand meme une tite opinion;

Sinon, bah ca a quand meme sa petite utilité(meme si yen a moulte), un blocnote n'est par définition pas inutile

sbeuz--->Si tu nous faisait une petite coloration syntaxique, je serai ravi de te noter, mais il est vrai que bon,...

Moi perso, l' autre soir, j' ai fait un blocnote pour m'amuser avec wxWidgets et ca m'a pris 3heures(en étant une kiche)donc, je me dis que niveau investissement personnel, c'est pas au top;

@+
ROOT_DIEU
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 sept. 2005 à 08:43
Salut,
je ne vois absolument rien ici qui apportera quoi que ce soit à celui qui lira cette source, c'est du pur interprété. On lirait un listing VB qu'on ne verrait pas la moindre différence:
truc1->visible = true;
truc2->enabled = false;
etc...
Pour les sources suivantes, prière de faire dans l'utile au niveau prog.
Je rappelle que CS n'est pas un dépôt d'utilitaires.
ciao...
Rejoignez-nous