MANIPULEZ LES FICHIERS INI AVEC UN MODULE DE CLASS

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 - 19 sept. 2005 à 09:41
net-pratique Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013 - 23 oct. 2006 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33829-manipulez-les-fichiers-ini-avec-un-module-de-class

net-pratique Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2013
23 oct. 2006 à 19:02
Bonjour, quand je test votre source dans un projet simple cela fonctionne parfaitement, mais j'essaie d'adapter votre code dans un de mes projets, utilisant un autre module de classe avec Option Explicit, il est impossible de lire le fichier INI.
L'écriture ne pose pas de problème !

Le programme bloque sur :

Public Function GetIni(ByVal section As String, ByVal Variable As String) As Variant
Dim strRetour As String
Dim SectionArr() As String, m As Integer
Dim longueur As Integer
If fichier_ini <> "" And Dir(fichier_ini) <> "" Then
strRetour = String(65000, Chr(0))
longueur = GetPrivateProfileString(section, Variable, "", strRetour, Len(strRetour), fichier_ini)
GetIni = Left$(strRetour, longueur) ?********ici sur left$: erreur de compilation : le caractère de déclaration de type ne correspond pas au type de données déclaré.**************
SectionArr = Split(GetIni, vbNullChar)
For m = 0 To UBound(SectionArr)
GetIni = SectionArr(m)
Next m
End If
End Function

Merci à vous.

Laurans
objectifweb Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
27 sept. 2005 à 16:57
Bonjour,
Quelqu'un à une adaptation pour le vb.net ?

Amicalement
Patrick
marckisscool Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2005
26 sept. 2005 à 06:49
Pour répondre à RENFIELD , il n'est pas necessaire d'utiliser ces fonctions de Get et let puisque si tu ecrit ce code tu auras le même resultat(ecriture que je trouve plus facile à lire quand tu relis un code basé uniquement sur ces propriétés,c'est la raison de mon choix):
dim INI as new DLLfichierini
INI.Set_fichier App.path & "\config.ini"

Et (si dans le même sub)
MsgBox INI.Get_fichier

Mais ta solution peut etre appliquée si tu préfères ce genre d'utilisation :)
silkscalp Messages postés 27 Date d'inscription lundi 30 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2011
21 sept. 2005 à 19:10
Je vais vous donner la source d'un code (dès que j'aurais rebooter sous windows) servant à creer un fichier ini automatiquement celui ci n'existe pas au lancement de l'Appli, permettant de se servir des info du fichier ini (evidemment) et qui est le fruit d'amélioration au fur et a mesure du temps.
C'est le source de mon ancien supérieur aussi dois-je lui demander son autorisation avant de le produire. Mais ce module utilie enormément de fonction et d'API pour verifier les / en double ou verifier qu'il n'y en a qu'un, pour recuperer les chemin, etc...
J'espère que mon chef sera d'accord pour le publier car il est vraiment complet...
Sinon je converse dans le sens que le partage des connaissances est bébéfiques à tout le monde...
++
Silk - Sky
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
19 sept. 2005 à 09:41
Dommage que tu n'utilise pas des propriétés :

Public Property Get fichier() As String

Public Property Let fichier(ByRef nom_fichier As String)

on pourrait ainsi utiliser :
INI.fichier = App.path & "\config.ini"
et
MsgBox INI.fichier
Rejoignez-nous