HCD
Messages postés86Date d'inscriptionjeudi 18 août 2005StatutMembreDernière intervention20 février 2007
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11 nov. 2005 à 00:20
bobol -
22 mai 2019 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
Merci pour le code. Je me suis surtout servi de la partie création de labyrinthe, justement pour des exercices avec des étudiants sur la recherche de chemin dans un labyrinthe.
Le code fonctionne avec de toutes petites modifications en python3. Quelques remarques:
o j'ai amélioré la rapidité de création du labyrinthe de manière drastique en transformant constrTab en set plutôt qu'en liste.
o Le code gagne également en performance en utilisant plutôt des entiers plutôt que des chaînes de caractères pour caractériser les cases:
VIDE=0
MUR=1
ENTR=2
SORT=3
Puis après, on peut dire: self.laby[i][j]==MUR.
Bien cordialement,
HCD
Messages postés86Date d'inscriptionjeudi 18 août 2005StatutMembreDernière intervention20 février 2007 11 nov. 2005 à 00:20
Plutôt impressionnant pour un débutant !
Dans le genre "labyrinthe", j'ai trouvé chez EYROLLES un livre de Sean Riley :"Game Programming with Python".
Moyennant l'installation de:
Pygame,PyOpenGL,PyUI,Twisted,Hoop Library
(c'est un peu compliqué, mais ça marche...),
le CD-ROM joint avec le livre donne accès au domaine de l'intelligence artificielle, avec pour exemple le tracé du plus court chemin dans un labyrinthe que l'on peut construire en entrée de jeu.
Pour info.
Bonne continuation !
22 mai 2019 à 22:02
Merci pour le code. Je me suis surtout servi de la partie création de labyrinthe, justement pour des exercices avec des étudiants sur la recherche de chemin dans un labyrinthe.
Le code fonctionne avec de toutes petites modifications en python3. Quelques remarques:
o j'ai amélioré la rapidité de création du labyrinthe de manière drastique en transformant constrTab en set plutôt qu'en liste.
o Le code gagne également en performance en utilisant plutôt des entiers plutôt que des chaînes de caractères pour caractériser les cases:
VIDE=0
MUR=1
ENTR=2
SORT=3
Puis après, on peut dire: self.laby[i][j]==MUR.
Bien cordialement,
11 nov. 2005 à 00:20
Dans le genre "labyrinthe", j'ai trouvé chez EYROLLES un livre de Sean Riley :"Game Programming with Python".
Moyennant l'installation de:
Pygame,PyOpenGL,PyUI,Twisted,Hoop Library
(c'est un peu compliqué, mais ça marche...),
le CD-ROM joint avec le livre donne accès au domaine de l'intelligence artificielle, avec pour exemple le tracé du plus court chemin dans un labyrinthe que l'on peut construire en entrée de jeu.
Pour info.
Bonne continuation !