LECTEUR MULTIMEDIA AUDIO ET VIDEO | LECTURE DES FICHIERS MP3 WMA OGG MPC WAV AVI

Messages postés
589
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2008
- - Dernière réponse : iblsysteme
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
- 5 sept. 2009 à 16:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://codes-sources.commentcamarche.net/source/33810-lecteur-multimedia-audio-et-video-lecture-des-fichiers-mp3-wma-ogg-mpc-wav-avi-mpg-wmv-en-vb-net

Afficher la suite 
iblsysteme
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2009
-
Bonjours,
Voici un bout de code qui est intéressant dans la mesure de l'activation de la Dll Bass.net
Public Shared Sub InitBass(ByVal myHandle As IntPtr, ByVal applicationFolder As String, Optional ByVal device As Integer -1, Optional ByVal freq As Integer 44100)
On Error Resume Next
Dim BB As Boolean = False

Un4seen.Bass.BassNet.Registration("biggun@wi.rr.com", "2X11291416322922")

If Un4seen.Bass.Bass.BASS_Init(device, freq, BASSInit.BASS_DEVICE_LATENCY Or BASSInit.BASS_DEVICE_DEFAULT, myHandle, Nothing) Then
BB = Un4seen.Bass.Bass.BASS_Start()
' Get audio device latency
Dim info As BASS_INFO = New BASS_INFO
Bass.BASS_GetInfo(info)
_DeviceLatencyMs = info.latency

' Load plugin stuff
Un4seen.Bass.Bass.LoadMe(applicationFolder)
loadedPlugIns = Bass.BASS_PluginLoadDirectory(applicationFolder)
End If
GabSoftware
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
Gerbito : content que cela fonctionne ! ;)

En lisant la documentation de la librairie bass, tu dois être en mesure de récupérer le code d'erreur pour y associer un message d'erreur. Reposte le code de l'erreur ainsi que le message ici.
Redman31100
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
J'ai télécharger l'API Bass, et la moindre utilisation d'une procédure membre de Bass, j'ai une erreur comme quoi la DLL n'a pas pu être initialisée.

J'utilise VS2008 Express

Merci d'avance.
gerbito
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2015
-
chuis trop con, j'avais oublié de recompiler en Debug. Désolé pour la perte de temps. Ton appli marche nickel.
GabSoftware
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2008
-
J'oublie tes questions.
Donc si tu veux utiliser la dernière version de Bass .Net (qui est désormais en .NET 2.0, contrairement à la version fournie avec GabPlayer .net 1.1, attention c'est peut-être la cause de ton erreur !), ce que je te conseille d'ailleurs car il y a eu de gros progrès depuis la publication de cette source, il faudra t'enregistrer gratuitement pour un freeware ou t'acquitter d'une licence pour shareware ou produit commercial, un numéro de série te sera délivré, puis il faut appeler une méthode de Bass .NEt très tôt dans le code de ton projet. Cela aura pour effet de supprimer le splash screen au démarrage de ton application. N'oublie pas bien entendu de mettre à jour bass.dll sur le site de un4seen.com, bass.net n'étant qu'une interface entre bass.dll et .net. Il me semble bien que dans la version actuelle il est possible de choisir sur quelle sortie de la carte le son va être joué, car par exemple dans mon dernier GabPlayer j'ai codé une gestion des enceintes 2.0, 2.1, 4.0, 4.1, 5.1 et 7.1. Ce qui fait que contrairement aux autres lecteurs multimedia, je pouvais lire mes mp3 et le son était envoyé sur toutes mes enceintes ! (j'ai du 4.1). Si je me souviens bien c'est avec le plugin bassmix, donc il te faudra la version en .net 2.0 de Bass.net...